SUJET : SPECTRAL préamplis DMC 10 , 12, 30

SPECTRAL préamplis DMC 10 , 12, 30 29 Sep 2021 21:21 #1

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3249
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15185
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Marque absolument hors de prix dans les années 80 , relativement moins inabordable 40 ans plus tard .

La petite histoire : j'entends un 10 chez Vincent, je suis impressionné, je trouve un 12 ,expédition exclue , réceptionné par Steve , récupéré par Vincent, je monte à Vichy , le rapporte , le trouve si bien que je prends un 30 . J'envoie le 12 à Vincent qui envoie le 10 à Michel .
Ca c'est de la coopération forum !

Donc , si quelqu'un s'intéresse un jour à ces préamplis, trois contacts possibles ici pour en parler.

Quand je dis "relativement moins inabordable" : comptez vers 1000€ pour un DMC10 (avec entrée phono, si le vendeur est gentil) , environ 1400 pour un DMC12 (sans entrée phono) , environ 3000 pour un DMC30 (sans entrée phono) .

Pour les situer (selon mes références) :
Sur entrées lignes , un DMC12 peut concurrencer un Audio Research SP14 et talonner un Audio Research SP 15 ; Le DMC 30 dépasse, lui, un SP15 sur plusieurs critères .

Sur entrées phono : je n'ai entendue que celle du DMC 10 , qui confirmait la réputation d'exception des entrées phono de la marque.
Par contre pour un DMC30 avec entrée phono il faut ajouter plusieurs centaines d'euros.

Chez moi j'ai mis le DMC 30 sur le système principal et passé le SP15 sur le secondaire (ESL57).
Le Spectral m'apporte un naturel supérieur et de très beaux timbres , le SP15 apporte aux ESL 57 une dynamique et une définition qui leur va bien.
Mais il ne s'agit là que d'une appréciation personnelle de ces mariages . Il est clair qu'un DMC30 ne manque ni de définition ni de dynamique , de même qu'un SP15 ne pêche pas par la qualité des timbres .
Les combinaisons de matériel en hi fi ne sont qu'une interprétation possible de la musique enregistrée..
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 29 Sep 2021 21:27 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SPECTRAL préamplis DMC 10 , 12, 30 30 Sep 2021 21:59 #2

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8333
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Donc... comme l'a dit Thierry, j'ai le DMC10 chez moi depuis quelques jours.

Effectivement, machine d'exception !
L'entrée phono est magnifique, et j'ai de quoi comparer, puisque d'habitude je tourne avec un Audio Research SP6A, qui est réputé pour avoir une superbe entrée phono aussi.
L'avantage avec le Spectral, c'est qu'il est directement configuré (gain) pour une cellule MC, ce qui me permet d'entrer en direct depuis la LP12, donc avec un pré-pré et une paire de câbles en moins. On peut régler bien sûr en MM.
Ce qui saute aux oreilles tout de suite, c'est le silence de fonctionnement. Pas de souffle, même le potard à fond, un arrière-plan absolument nickel. Et beaucoup d'espace, une Grande scène sonore, des instruments bien à leur place, grande stabilité. En phono ou en ligne, idem.
Et là où je prends vraiment du plaisir, c'est sur les timbres. En phono, les voix sont absolument somptueuses. Selon les enregistrements, le ou la chanteur(se) est devant, au milieu, l'impression qu'elle est dans la pièce.
J'ai de petites enceintes, des LS3/5 Rogers, qui sont réputées pour n'être pas généreuses en grave. (mais superbes sur les timbres).
Et bien avec le Spectral, il a une telle bande passante que des fois je me demande comment de si petites enceintes arrivent à sortir un tel grave.

Bref, je pourrai en parler longtemps, une chose est sûre est que je ne regrette pas mon achat, loin de là. Avec ce préampli, on a (plus qu') une idée de ce qu'est réellement le "haut de gamme".
Ravi d'avoir pu accéder à un tel niveau de qualité, merci Vincent, et Thierry de lui avoir vendu.

PS: si vous avez l'occase de venir à Paris, pour écouter un peu, welcome. Et comme le savent déjà Vincent et Thierry, on sera pas en cale sèche... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SPECTRAL préamplis DMC 10 , 12, 30 01 Oct 2021 08:24 #3

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3249
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15185
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
;)
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.085 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données