Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : Machine à nettoyer les vinyles

Machine à nettoyer les vinyles 02 Jan 2019 23:29 #1

• Eric2222
  • Portrait de Eric2222
  • Membre actif
  • Remerciements reçus 1
Bonjour tout le monde et d'abord une très Bonne Année 2019 avec pleins de Galettes à écouter sur vos platines.

Moi j'ai reconstruit un peu ma Dual 1214 (juste l'axe central , le galet et le moteur) j'ai remplacé l'interrupteur par un petit switch bipolaire qui me permet d'allumer et éteindre ma platine. Ne vous inquiété pas je vous ferais un compte rendu photo.
Maintenant les étapes suivantes vont être la mise en place d'une brosse pour étaler le produit et un tuyau PVC d'aspiration de tout çà.
j'ai également une question. Pour que le vinyle reste en place lors de l'aspiration du liquide avec les impureté il me faudrait un palet presseur.
Savez-vous ce que je peux prendre pour ma Dual 1214 pour ne pas flingué le moteur (qui serait trop lourd).
J'avais vu çà mais je sais pas si c'est pas trop lourd.
www.audiophonics.fr/fr/accessoires-vinyl...le-noir-p-12972.html

Merci de vos retours précieux.

Eric2222
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Machine à nettoyer les vinyles 03 Jan 2019 15:48 #2

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Un palet presseur ne flingue pas un moteur, sauf peut-êre s'il fait 5kilo, et encore, je pense que ce sera le palier qui lachera avant le moteur :mrgreen:

Si tu prends un palet lourd, il faudra juste aider le démarrage à la main pour ne pas faire "forcer" le moteur.
Mais je ne suis pas sur que le palet presseur aide... il faudrait plutot un système de clips sur l'axe, ou un axe fileté et un écrou simple pour bloquer le disque...(?)
(penser aussi à faire un ouverture réglable au bout du tube d'aspiration, pour ne pas que cela fasse trop "ventouse")

Hate de voir ta machine en photo pour voir comment tu as fait ça :ok:

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.054 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »