Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [L70] Ma neuvième Lenco

[L70] Ma neuvième Lenco 08 Juil 2019 14:37 #127

• cynos
  • Portrait de cynos
  • Technicien
  • Remerciements reçus 71
  • Médaille en chocolat
De l'elliptique à 4g ?
ya koi ?

En elliptique j'écoute la M92E et la M44E.
Je suis habitué au spérique et j'aime beaucoup.

J'ai un unipivot et un bras moderne sur lesquels je monterai des "trucs" à forte compliance, mais déjà testé, je ne suis pas fan.
Tous mes autres bras sont de type "bucheron" ... :cool:
Dernière édition: 08 Juil 2019 14:43 par cynos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 08 Juil 2019 15:17 #128

• cynos
  • Portrait de cynos
  • Technicien
  • Remerciements reçus 71
  • Médaille en chocolat
Je viens d'aller fouiller dans mon tiroir, et j'ai retrouvé une M7 esseulée (je l'avais oublié).
Le reste est monté ou stocké avec la platine ou le bras correspondant ... :)

ça me laisse une solution de secours, mais j'aimerai trouver autre chose.

Edit:

Dernière édition: 08 Juil 2019 15:18 par cynos.

[L70] Ma neuvième Lenco 09 Juil 2019 12:58 #129

• E.P
  • Portrait de E.P
  • Passionné
  • Remerciements reçus 11
cynos écrit:
De l'elliptique à 4g ?
ya koi ?

En elliptique j'écoute la M92E et la M44E.
Je suis habitué au spérique et j'aime beaucoup.

J'ai un unipivot et un bras moderne sur lesquels je monterai des "trucs" à forte compliance, mais déjà testé, je ne suis pas fan.
Tous mes autres bras sont de type "bucheron" ... :cool:

Bin justement en elliptique faible compliance tu as le N44E *original qui est plus qu'excellent et s'associe merveilleusement avec le bras L70 . perso' il est sur ma MKV et c'est mon petit préféré ! U°)

*C'est un elliptique 0.4 x 0.7 mil . vtf 3,80 / 4gr . Output 9,5mV .

Le problème des stylets anciens à faible compliance (+ de 3g) , tout comme pour les anciens bras "charrues " , est que personne n'en veut et que les quelques adaptables dispo' ont leurs spécifications " modernisées" , par exemple les N44E en copies actuelles sont en 0.3 x 0.7mil. vtf 1,50/ 2gr ) ...

le gros cliché du: plus c'est léger moins ça abîme les disque , meilleur est le son, a la vie dure !! :roll:

Une option qui pourrait être "intéressante" est de dénicher une cellule "DJ récente , fin 90'/ 2000 " sortie des catalogues comme par exemple la Tonar Diabolic ( Nagaoka OEM)

snvinyl.co.uk/Tonar-Diabolic-E-DJ-Disco-Cartridge-8mv-MM
Dernière édition: 09 Juil 2019 12:59 par E.P.

[L70] Ma neuvième Lenco 09 Juil 2019 13:19 #130

• cynos
  • Portrait de cynos
  • Technicien
  • Remerciements reçus 71
  • Médaille en chocolat
le gros cliché du: plus c'est léger moins ça abîme les disque , meilleur est le son, a la vie dure !!

exact.
Il n'y a pas plus stupide comme mythe sur les forum.
Il y a plus de chance d'abimer un LP avec un elliptique mal réglé (VTF trop faible) qu'avec un spérique.
Et perso j'ai toujours aimé (habitude) le son des stylets spériques (en général).

M44 j'ai en stock, donc ça reste faisable.
Je cherche dans mes stocks, et j'ai retrouvé une Empire 66EX, elliptique 1/2,5g VTF.

Mais je cherche toujours ...
En 1959:
- Elac STS 200 sortie en 57, j'ai, mais réservée à un autre bras.
- Shure M3 en 58, celles que j'ai sont réservées à des platines US.
- il y a des cellules Fairchild hors de prix.
- Pickering 380 ... c'est rare et cher.
- Acos GP71 et 73 ... faut que je cherche, mais je ne crois pas en avoir, mais ça doit être trouvable.
- Empire 88/108 ... cher et rare.
- Weathers C-501 ... j'en ai une, mais je cherche un stylet depuis un moment !!!
- Sonotone 8T ... j'en ai vue une sur la baie, je suis en train de me renseigner.
- GE VR22 ... j'en trouve pas ... :(
- Grado Master/custom ...
- Electro Voice Magneramic 31 ... ?
- Connoisseur stéréo pickup, je les ai toutes, mais ne se montent que sur les bras Connoisseur.

Je cherche ... une pièce sur les Acos ou la Sonotone peut être.

Sinon, tant pis ... effectivement, je me résignerai à monter plus moderne (mais j'aime bien faire matcher les platines avec leur cellules d'époque, pour les bras seul je monte plutôt selon mon envie).
Plus moderne, donc oui, un "truc" orienté "dj" me semble être la solution pour le bras.
Bin justement en elliptique faible compliance tu as le N44E

Il y a deux ou trois ans, je ne sais plus, j'avais craqué la tirelire pour un N44E NOS.
M'en suis servi genre trois mois, et j'ai explosé le stylus en voulant le transférer d'une 135 à une Garrard ... ;:)
J'ai depuis pris la copie (sur juno.uk, je crois) ... et bien, sincèrement: très bien, vraiment.

EDIT.
Facteur passé, toujours pas reçu mon colis de pièces B60.
Le suivis indique qu'il à quitté Milan pour la France le 5, depuis plus rien ...
J'espère l'avoir Jeudi au plus tard, car je pars vendredi ... :roll:
Dernière édition: 09 Juil 2019 13:50 par cynos.

[L70] Ma neuvième Lenco 12 Juil 2019 13:41 #131

• E.P
  • Portrait de E.P
  • Passionné
  • Remerciements reçus 11
je viens d'y repenser ! ... Si tu aimes les stylets sphériques - bien que "anachronique" avec la B60 - la Shure SC35c / M35s ( qui est à l'origine une version broadcast de la M44 conçue pour la BBC ,dédiée au bras BBC MP1-18 , bras très lourd pouvant monter jusqu'à 18gr de VTF !) est la cellule qu'il te faut .

Il y a plein de stylets sphériques pour la SC35c

Tu as le stylet BBC d'origine ; le SC35c MKI ( grip marqué shure en blanc ) qui est un 0.6 mil à 5gr de VTF . Sa taille sphérique "fine line" est parfaite comme "alternative "à un elliptique .

Le SC35c MKII "DJ" ( grip marqué shure en noir ) qui est un classique 0.7mil à 5gr de VTF .
Le N35s également 0.7 mil à 4,50 gr de VTF .
Le N35X 0.7 mil à 3gr VTF .
Le N70BX aussi 0.7mil à 2,50/3gr VTf.

et enfin le N25c de la M25c ( réactu' "DJ" de la M95/97) un excellent 0.7mil à 3gr VTF , qui, bien que n'étant pas - comme les SC35c/ M35 - "descendante " de la M44, , est parfaitement compatible .

* Les N95 ( pas les 97!) sont également adaptables à la SC35c , mais leurs stylets ont de hautes compliances !

** avec la Pickering V15 / Stanton 500 et la M44, la SC35c MKI BBC fait partie de mon trio de tête pour le bras L70 . :music:

;)
Dernière édition: 12 Juil 2019 13:43 par E.P.

[L70] Ma neuvième Lenco 15 Juil 2019 11:23 #132

• cynos
  • Portrait de cynos
  • Technicien
  • Remerciements reçus 71
  • Médaille en chocolat
Et bien, je crois que je vais suivre ton conseil.
Après tout tu connais la machine (et moi non).

Je vais partir sur une SC35.
Je vais regarder ce que je trouve en stylet d'après ta liste.
J'ai la cellule en stock (je ne sais plus quel est le stylet monté, mais il est certainement rincé).

Peut être qu'un jour je tomberai sur une vieillerie de 59/60 à pas cher, et je verrai ...

Les pièces B60 sont arrivées, mais en dépôt à la poste (je suis en Bourgogne pour la semaine).
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.102 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »