Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [L70 - B60] Ma neuvième Lenco

[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 18:13 #19

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Merci pour tous ces renseignements, c'est top ... :cool:

- Pour la MKIII (le bras MKIII), je pensais à celle ci: thorens.idler.vraiforum.com/t1622-L70-la-petite-derni-re.htm

... mais je viens de comprendre que c'est la même que celle en photo dans ce sujet ... ;:)
Dernière édition: 20 Jui 2019 18:13 par User578.
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[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 19:08 #20

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C'est ma 2° celle que j'utilise, quasiment le jour où je l'ai récupérée.
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[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 20:02 #21

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Pour le centrage, tu parles de droite gauche horizontal, pas vertical ? C’est sans doute que des billes des roulements se sont fait la malle et elles sont hyperchiantes à remettre en place sans risquer de les marquer ou de les bloquer.
J’évite toute intervention sur les roulement verticaux du fût du bras

Oui, en y réfléchissant, tu as raison.
C'est sans doute le roulement horizontal.
Il faut que j'ouvre pour regarder, tu as aussi sans doute raison pour les billes.

Si ça coulisse pas (au niveau des graduations) c'est quoi la cause, selon toi ?

PS: comment expliquer les numéros de série conséquents et la rareté des L70.
Je ne pige pas ... ?-|
Dernière édition: 20 Jui 2019 20:04 par User578.
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[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 22:21 #22

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Hello,

Super intéressant tout ça....
Si un d'entre vous démonte ce bras, je veux bien des photo étape par étape dans un nouveau sujet, ce pourrait-être un super tuto U°)

Bonne soirée
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[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 22:41 #23

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Moi je veux bien le démonter ... juste le démonter ... *ttg>
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[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 22:50 #24

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excellent!!!! et JGN, grand éminent spécialiste international du Bras, dis aussi Sa Sainteté, ..... pourra le remonter pour finir le TUTO :-)))
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[L70] Ma neuvième Lenco 20 Jui 2019 23:01 #25

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Je me suis tellement fait chier que je n'ose plus y toucher :mdr:

Je vais essayer de faire quelque chose. C'est pas très compliqué juste un peu de méthode ou quelques astuces. Et attention à ne pas étirer les ressorts.
C'est 10 fois plus facile avec des roulements neufs qu'avec le merdouilles d'origine

Cynos, pour la partie coulissante = un peu oxydé ou de la graisse figée. Le démontage te permettra de régler ça, en fait ce sera surtout le remontage *ttg>
Les roulement HS : maladie de ce bras car maltraités ou trop serrés
Dernière édition: 20 Jui 2019 23:04 par JGN.
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[L70] Ma neuvième Lenco 24 Jui 2019 16:08 #26

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Je devrait avoir le châssis et le palier demain, pas là aujourd'hui, j'ai demandé la re-présentation du colis.

Je ferai un montage à blanc pour voir ce que ça donne, et on verra (soit Frankestein Lenco, soit je recherche de nouvelles pièces).

Le bras, pas le choix alors ... va falloir opérer !
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 13:39 #27

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Reçu le châssis.

- Premiere impression:
Le châssis est plat (pas tordu), et me semble plus rigide (et je pense plus lourd) que les châssis de L75 que je possède.
Je vérifiérai pour en être certain ...

J'ai deux 75 entières, et entièrement d'origine: une "made in" et une "made of".
Je ne sais pas si tous les châssis de L70 sont identiques à ce châssis de B60 (c'est fort possible), mais il me semble différent (des 75).

Je vais contrôler l'épaisseur, mais c'est peut être la qualité de l'acier ... ?-|

- Il manque le bloque bras sur le lève bras (arf)

- Le palier est peint en noir d'origine, il "colle" parfaitement avec le châssis.

- Le logo Lenco n'est plus de première fraicheur, peinture manquant au niveau du sélecteur, mais châssis propre dans l'emsemble, tringlerie présente.

- sélecteurs en plastique noir et plaque de vitesse peinte en blanc.







La pièce issue des F/B 50 (démontre l'antériorité de la B60 vs la B51):






















Dernière édition: 25 Jui 2019 17:15 par User578.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 16:04 #28

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Un petit capuchon sous le palier, histoire qu'elle ne perde pas son huile :ok:

Pour le logo, dommage.

Si ça peut te servir, j'ai ça. (je l'ai aussi marqué Goldring Lenco)

Dernière édition: 25 Jui 2019 16:05 par JGN.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: User578

[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 17:13 #29

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Cool JG ... balance la version Goldring aussi STP.

J'hésitais à repeindre ...
Vu sur le heaven un lien pour le gris Lenco (en bombe).
Vais essayer de retrouver le vendeur et la ref.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 18:45 #30

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OK pour la Goldring



Après moulte recherche et autre fouinasserie et mise a contribution d'un réseau d'experts aussi efficace que discret et international, je me permets de suggérer quelques infos concernant ta platine, ce qui est loin de lui enlever de la valeur historique.

Ce serait ut un châssis de "pré-MKI" suisse destinées à l'exportation avant les accords Goldring ou Bogen, avec le marquage décalco de l'ancien logo qui ne vieilli pas trop bien.
Et comme elle n'a pas de marquage Play / On /Off embouti dans la tôle, ça confirmerait aussi que c'est une Pré L70 MKI.
Elle aurait existé sous la référence L59 ou L60 ) .
La plaque du changement de vitesse qui semble être en plastique blanc (ivoire avec lâge) permettra de confirmer totalement tout ça.
Ceci nous amène gentiment sur la période 1958 / 1959. Elle daterait donc certainement de fin 1958/début 1959 et avec l'antériorité par rapport à la Mk1.

C'est pas tout simple, car ça incite au respect historique ... :roll:

Pour la peinture, il font des analyses spectrographique pour constituer la teinte qui donnent des résultats plus que fidèles

Etonnant ! Non ? *ttg> *ttg> *ttg>
Dernière édition: 25 Jui 2019 18:46 par JGN.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 19:20 #31

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Super ces infos JG.
(merci EP ;) ).

J'avais "z'yeuté" du côté de la L59 pour savoir si c'était pas ça ... je vais re-checker.
Mais c'est quand même marqué B60 dessus ...

Je regarderai tout à l'heure pour la plaque de changement de vitesse (plastique ou acier).


Du coup si c'est un modèle à préserver je ne la repeins pas alors, n'est ce pas ?

Il faudrait aussi que je lui trouve un bras à colerette correspondant à son époque (si j'ai bien compris).

PS: merci pour le logo Goldring servira sans doute pour une autre châssis.
Dernière édition: 25 Jui 2019 20:46 par User578.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 22:02 #32

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Pour la peinture, pourquoi pas. Je voulais simplement dire qu'aujourd'hui ils peuvent retrouver la teinte d'origine au millieme de poil du cul de mouche prés.
En fait le B c'est pour Barthe comme GL pour Goldring
Pour le bras, je me demande si le bon ne ressemble pas a celui que tu as, en arc de cercle.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 22:17 #33

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Interessant.

"B" pour Bathe, je veux bien, mais ça pourrait aussi être Bogen.
Pour info, le châssis provient d'Italie.

Cela voudrait dire que toutes les "B" sont des Barthe ...
B50/51/52/55
Pour les 50 et 51, je ne sais pas si elles ont été distribuées en dehors de Barthe (52/55 évidemment oui).
50/51, c'est vrai que je crois n'avoir vu que des Barthe ...

Et pour les F ?
Parce que, perso je possède une F qui n'est pas une Barthe.
... et Barthe distribuait les F-50 ...

Bref, pas convaincu par le "B" = Barthe.
Mais avec plus de détails/arguments, je peux me laisser convaincre ... ;)

Pour le bras, j'ai effectivement vu sur google une L59 avec le G60 avec le shéma de couleur plaque vitesse blanche et sélecteurs noirs.
Sauf que je vois le On/Off, que le bras est d'une autre couleur que le mien et qu'il n'y a pas le logo Lenco.








En fait, je voudrais bien la remonter à l'origine, quitte à attendre des pièces, mais il me faut un modèle ... :)
Dernière édition: 25 Jui 2019 22:21 par User578.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 22:32 #34

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Il semble pourtant que ce soit le cas, mais Lenco a aussi utilisé le B pour ses propres produits.
Donc toutes les B ne sont pas des Barthe et il n'y aurait que GL qui marquerai GL
Il y a aussi B&O, Sony, Grundig, etc .
C'est comme les numéros de série, ils ne se suivent pas toujours.

F c'est italien ( Fan cullo) *ttg> *ttg> *ttg>
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 22:35 #35

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Justement "FP" tamponné à côté de l'étiquette châssis, tu lui connais une signification ?

Perso, je crois que les lettres D/F/B/L/J sont des séries, en dehors du distributeur, car il y a une cohérence technique et temporelle.
Dernière édition: 25 Jui 2019 22:39 par User578.
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[L70] Ma neuvième Lenco 25 Jui 2019 22:44 #36

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J'ose la faire , FP c'est un peu comme l'italien, mais commeçant par fils

OK je
>

Je les soupçonne d'un peu de fantaisie dans les dénominations
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