Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [L70 - B60] Ma neuvième Lenco

[L70] Ma neuvième Lenco 26 Jui 2019 22:16 #55

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
si tu le désire , je peux faire des photos des miens côte à côte ? (le mieux possible avec mes pauvres moyens !)

toutes mes L70 installées sont d'origine ( version Belge ) , complètes à 99% ( le centreur est le 1% manquant ) et ma MKII , elle, est d'origine et complète à 100 % .

* pas avant ce week , faut que je récupère quelques heures de sommeil , et j'ai encore un peu de taf à achever avant le début de mes congés .
Dernière édition: 26 Jui 2019 22:17 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 26 Jui 2019 22:27 #56

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
oui, ça serait sympa, mais pas d'urgence non plus ... ;)

Sinon, je pensais à un truc.
Je ne "mérite" peut être pas ce châssis (+palier), et je serai près à l'échanger contre un autre châssis correspondant aux pièces que j'ai déjà.

J'entends par là que même si l'historique est extrèmement interessant (vraiment cela me concerne beaucoup), je me dis que d'un autre côté, ces pièces auraient pu tomber entre de "meilleures mains" quand même (je n'ai pas la foi, et je le dis sans méchanceté aucune ... :) ).

Si quelqu'un (toi ou un autre connaisseur) se manifeste, cela peut s'envisager ... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 00:21 #57

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Holà là mon bon monsieur , si vous saviez comment ça se passe chez nous en Belgique !!! Une véritable invasion , on ne sait plus se déplacer dans son salon sans se fracasser les orteils sur une caisse tôle de L70 !!! ... Le pire est que c'est pas loin de la réalité !!

perso ' dans mon cas ça fait à peine 3 semaines que je n'ai plus des L70 dans tous les coins de mon salon et de mon bureau , je peux enfin profiter des miennes , tout est bien dégagé et rangé . vrai de vrai , je n'avais plus fait tourner mes propres L70 - mis à part pour des tests comparatifs - depuis plus d'une année , mais j'écoutais malgré tout de la musique tous les jours , sur d'autres L70 que les miennes , et ça a défilé cette année !!

Vu l'état , aussi historique soit-il , dans mon petit cercle régionale de L70 Addict , personne ne sera intéressé . Imaginons que je le récupère , selon mes critères personnels , son état cosmétique ne permet pas une restauration satisfaisante. Et de plus une remise à l' état d'origine à coup de pièces détachées éparses serait très difficile sauf dans le cas d'un dépeçage d'une L70 MKI ou II entière et d'origine , ce qui serait assez dommageable ! Là dessus , l'extrême rareté de la pièce en fait une pièce "tabou" , donc quasiment impossible pour un amateur de la repeindre , perso' je n'en ferais jamais rien d'autre que le conserver dans son jus dans ma réserve en essayant de ne jamais y penser .

* ce qu'il se passe , c'est que; monter une L70 à partir de pièces détachées éparses uniquement L70 d'origine , avec même rien qu'un minimum de "cohérence historique", c'est un sacré défi , c'est pas loin de la recherche de l'Arche perdue !!

Si tu cherches une L70 MKIII, MKV entière d'origine , sur la Belgique ça peut se faire très vite . Une MKI ou une II , là c'est moins évident , disons qu'il faudra être un petit peu plus patient . étrangement -?- une MKIV c'est vraiment rare chez nous , bien qu'une soit passée dans mon cabinet il y a quelques semaines ... mais des pièces détachées , là c'est chaud boulette !

*Je pense qu'il y a encore au moins une MKIII dispo' dans "mon cercle ", je peux poser la question sur tu veux ... * je l'ai auscultée , puis il a été décidé de la mettre en hibernation ou " éventuellement" ? ...
Dernière édition: 27 Jui 2019 00:26 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 00:30 #58

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Pas grave, je vais décaper le châssis et le repeindre en jaune ...

Je vais prendre mon temps, et gratter la peinture avec un coupe ongle, cm par cm, un peu chaque jour, et je posterai une vidéo tous les soirs ... -(8)-
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 00:56 #59

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
:mdr: Et bien là , le hasard fait bien les choses , si tu es amateur de scarification et autres cruautés insoutenables envers les appareils hifi vintage , si elle est toujours dispo , elle est celle qui t'es destinée !!!

Comme je l'ai dit , nous l'avons auscultée , et mise à la réserve pour cause de : plateau massacré à la tronçonneuse , caisse constituée de 4 "morceau" de planche de sapin pour clapier !! mais châssis top beau , complète , tapis d'origine , PC etc ... ça me semble correspondre parfaitement à ce que tu cherches sachant que quasiment toutes tes pièces détachée ( le Châssis B exclu) sont des MKIII .

J'ai de toute façon déjà lâché le pigeon , dès que j'ai la réponse ... L'info est offerte , ça te coûtera rien :mrgreen: ... Si elle est toujours là !? ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 08:34 #60

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
OK merci, tu me diras ... U°)

Sinon, concernant la recherche de l'arche perdue ...après mise a contribution d'un réseau d'experts aussi efficace que discret et international (NOFUC) ... hum ... j'ai peut être une touche.

J'attends le mail (photos) ... et on en reparle ... !
Dernière édition: 27 Jui 2019 08:37 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 14:56 #61

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1722
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 20880
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Ne réveillez pas un EP qui dort. :)

Vous avez vu le résultat ?

Bien dommage, à mon avis aussi, de ne pas pouvoir reconstituer la bête d'origine.
Au moins j'aurai appris encore plein de choses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 15:12 #62

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Une question (@ un EP qui ne dort pas):
- quel sigle ou dessin se trouve au dessus du logo Lenco sur cette platine ?



C'est la B60 que ziggy a repeint, si ma mémoire est bonne (j'ai téléchargé plein de photos)
Ou est ce juste un défaut ?

- merci.
Dernière édition: 27 Jui 2019 15:12 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 16:37 #63

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Holà là ça date ! ça ne nous rajeuni pas !... Je me souvient très bien de celle là , et le plus dingue , c'est qu'à l'époque on ne la pas identifiée , mais c'était le début et on avait vraiment très peu de doc , on commençais les " premiers forages " !!

aujourd'hui il n'y a plus de doute , ce qu'à l'époque on a estimer n'être qu'une L70 " énigmatique " ( elle était vraiment massacrée !) était en réalité une B60 MKII , parce qu'en fait, d'origine il n'y avait rien sous le logo ; si ce n'est que quelqu'un avait certainement collé un truc bien pourrit du genre autocollant hardcore qui avait été arraché violemment emportant la couche de peinture avec , non content du massacre le sauvage individu avait recollé un machin répugnant dont personne n'a jamais voulu connaître l'origine !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 16:41 #64

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je ne parle pas du bricolage sous le logo, je parle du dessin (faisant partie du décalco d'origine) au dessus du "L" de Lenco.

Ce n'est pas l'arbalète.
Tu sais ce que cela pourrait être ?
Déjà vu autre part ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 16:59 #65

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Il n'y a rien au dessus du L , c'est simplement la décalco qui s'est désagrégée lentement ou suite à ? ... et de là, de petits éclats du L se sont "déportés" un peu au dessus et comme ces petits éclats avait certainement encore un peu de "collant " - de saleté - ils sont resté fixé sur la peinture donnant cette illusion qu'il y aurait pu
avoir un motif au dessus du L .

tout simplement .
Dernière édition: 27 Jui 2019 17:01 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 17:05 #66

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Pas certain ...



Photo de mon châssis, difficile à prendre en photo, mais il y avait bien quelque chose aussi (je pense) , hautement probable sinon coincidence extraordinaire (2 châssis B60 avec la même trace ... ?-| ).

Je précise que c'est une trace de quelque chose "collé" pas une éraflure.
Dernière édition: 27 Jui 2019 17:08 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 17:15 #67

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1722
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 20880
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'avais pensé au haut du L qui est large.

En attendant : cadeau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 17:28 #68

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Merci.
Du coup ça veut dire que je dois le repeindre ... ? ... :mdr:
Dernière édition: 27 Jui 2019 17:28 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 17:29 #69

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
ça c'est premier le logo classique , c'est bien celui des B60 I / II , Il est aussi sur le strobo original en carton jusqu'à la 70 MKII , il n'est plus sur la 70 MKI , puis revient peint sur le châssis 70 MKII avec en plus l'arbalète prolongée de STEREO rajouté en dessous du Lenco . et puis disparaît de définitivement à la MKIII remplacé par la plaque alu' .

Au dessus de ton L , il y a dut y avoir quelque chose "de pas beau" qu'on a essayé d'enlevé sans aucune délicatesse !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 21:23 #70

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
cynos écrit:
Le logo tel qu'il est là , ce serait pas trop difficile de le conserver et de le restaurer . Décrassé délicatement sans en faire trop , un bon fixatif pas mordant sur l'original, .
du Gold pailleté léger pour maquette, un bon pinceau lettrage pro' de base genre Sphynx et il est à neuf .

Le délicat sera de le protéger si tu repeint la tôle . et trouver une astuce pour le contour qui devait être le "film" portant l'impression lettrage qui fixe la décalco , je pense me souvenir de ce genre de décalco' quand j'était gamin ( no comment please !) .

pour l'application du gold , il ne faut surtout pas couvrir tout le lettrage avec une couche épaisse uniforme , ça c'est l'erreur fatale ! Il faut reboucher les vides . Pas tenter de refaire le logo , le corriger simplement , délicatement . Plus on essaye de cacher un défaut dans le décor , plus il attire le regard du spectateur . il faut que le défaut paraisse " normal " et disparaisse des regards .

*perso peut-être même bien que je réfléchirai un peu avant d'essayer de corriger le contour , rien que le lettrage " réalimenté " , ça ce pourrait que ça le fasse ... Ne pas regarder le résultat du travail effectué le nez collé dessus ! prendre un peu de recul , à la distance d'un regard normal quoi .
Dernière édition: 27 Jui 2019 21:25 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 21:33 #71

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Sincèrement,
- j'espère trouver les pièces originales (je certifie que j'y crois).
- la restaurer, enfin, la remonter, en nettoyant au mieux, et sans repeindre le châssis, juste en retouchant les rayures au niveau du sélecteur.
On vous le confirmera, j'ai des doigts de féé ... :cool:

Ensuite ...
Ensuite, je pourrai me la péter grave sur le heaven pour mon premier post la bas, je vais me gaver ... :mdr:
Dernière édition: 27 Jui 2019 21:34 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 27 Jui 2019 22:16 #72

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
je te conseillerai de prendre contact avec des membres "Lencoïste " ou de passer une "annonce forum" auprès de ceux qui on une L70 , histoire de voir si éventuellement il n'ont pas mis de côté un CP original sachant que 9/10 sont devenu dur et craquelé donc souvent remplacé .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.269 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données