THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vis moteur lenco L70 cassée: conseil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unclejo
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 - TD184 - L70

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:40    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

Salut, 

bon bah j'ai fait une connerie: en voulant serrer les écrous tenant le moteur, j'ai pété un pas de vis.

Quelle est la solution sachant que les supports sont rivetés? J'ai le morceau cassé, possibilité de coller? souder? 

Une solution quelqu'un ou je l'ai dans le c...?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:43    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

aurais tu une photo de la casse , tu peux peut être le remplacer par une longue vis + ecrous 
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:45    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

la faire sauter entièrement ,en faire tourner une et la faire souder ,mais gaffe a la déformation de la table avec la chaleur dégagé par la soudure

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:46    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

malenimi a écrit:

aurais tu une photo de la casse , tu peux peut être le remplacer par une longue vis + ecrous 
aussi

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:51    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

papamano a écrit:
la faire sauter entièrement ,en faire tourner une et la faire souder ,mais gaffe a la déformation de la table avec la chaleur dégagé par la soudure

C'est vrai que la facheuse tendance de lenco à avoir fait des tables fines comme du OCB... ca ne facilite pas la manoeuvre. Non. Pas taper. Mr. Green

En effet, ne te décourage pas, c'est sûr, il existe une solution!
unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 18:58    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

merci,

alors c'est cassé à ras du pas de vis:

désolé pour la qualité, pris avec un petit compact au flash
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:03    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

perçer bien au centre ,refaire un filetage pour mettre une tige fileté au frein filet

member of the L70 F.U.C
sylvain

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:04    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

Ou Essaye avec de la super glue après un bon nettoyage...
unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:12    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

Okay

je m'occupe des petits et je vous tient au courant

merci pour les conseils
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:17    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

t'as du bol de pas avoir pété la tige du nez moteur....

Ingrédients :
- Boulon tête cylindrique d4 x 50
- 3 ou 4 écrous hexagonaux d4

ingrédients en option :
- gaine thermo d5 (3cm) et d8 (2cm)
- frein filet
peut-être une rondelle d4 si la tête de boulon passe dans le trou.

Tu passes le boulon au travers du châssis.
Dessous, tu visse 2 écrous héxa suffisamment fort pour bloquer (ça peut être 3, j'ai pas la hauteur en tête)
Ressort / moteur / ressort
et tu fermes avec un autre écrou et une goutte de frein filet (ou colle furieuse genre glue ou epoxy)

La gaine thermo je te fais pas de dessin, c'est pour "isoler" et éviter le métal contre métal. d8 pour les écrous, d5 pour le boulon.

Voili voiloù.

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:19    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

Ça sent le vécu cette reparation Very Happy
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:23    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

les lenco je le pète pas je les dépouille Laughing
c'est le montage du moteur sur le LSD, du coup oui, je connais la manip un peu par coeur...
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 19:30    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

J'avais préparé un beau message, mais j'ai merdé, et comme les petits camarades ont tout dit.

Je rajouterai une bonne nouvelle, je ne trouve pas que ton galet soit nase, il me parait même bien affuté au niveau du pneu et apte a faire son boulot.

Normalement il agit en engageant ente le cône moteur et le plateau. inutile que le ressort tire dessus comme un âne, il vient juste le mettre en place. et c'est pour ça que le réglage de l'abaissement de la tête du bloc  moteur est suffisant pour que ça tourne.

Bon courage pour la réparation

JG

(je me sens un peu coupable de t'avoir fait mettre les pattes dans ce piège)

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 20:11    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

merci mister mitch pour l'info détaillée: demain direction casto  Okay

JGN cela me servira de leçon: ne jamais bricoler quand on a la tête dans le fion! Je le savais mais j'ai eu confirmation. Tu n'as pas à te sentir responsable (bon aller un petit peu  Mr. Green )
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 20:20    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 20:35    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

mais non  Smile Smile Smile
unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 20:36    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

en plus tu m'avais prévenu 
unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 14:53    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
t'as du bol de pas avoir pété la tige du nez moteur....

Ingrédients :
- Boulon tête cylindrique d4 x 50
- 3 ou 4 écrous hexagonaux d4

ingrédients en option :
- gaine thermo d5 (3cm) et d8 (2cm)
- frein filet
peut-être une rondelle d4 si la tête de boulon passe dans le trou.

Tu passes le boulon au travers du châssis.
Dessous, tu visse 2 écrous héxa suffisamment fort pour bloquer (ça peut être 3, j'ai pas la hauteur en tête)
Ressort / moteur / ressort
et tu fermes avec un autre écrou et une goutte de frein filet (ou colle furieuse genre glue ou epoxy)

La gaine thermo je te fais pas de dessin, c'est pour "isoler" et éviter le métal contre métal. d8 pour les écrous, d5 pour le boulon.

Voili voiloù.

J'ai été faire mes p'tites emplettes ce matin...

Du coup, avant de faire une connerie je préfère demander: comment j'enlève la tige métal restant sans tout flinguer svp?

Merci
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 15:00    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

J'essaierai un petit coup de fraise ou de foret par dessus, (mais je n'ose plus rien dire Embarassed Wink Mr. Green )

Member of the L70 F.U.C.

unclejo
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 15:04    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil Répondre en citant

Mr. Green

en commençant par scier à ras en dessous peut-être ?

edit: coup de fraise tu viens de le dire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Vis moteur lenco L70 cassée: conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates