THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diamantina..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 00:46    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Marche pas mal le hadcock.... avec une vraie cellule au bout du pif et le contrepoids additionnel qui va bien pour la force d'appui ..

Un tantinet en dessous de la 75 / ET2 /Lyra mais c'est pas la même config non plus , j'avoue, la platine m'a interpellé quelque part pensif  de belles qualités de swing, et de dynamique, beaucoup de détails , un bruit de fond mini... bref une bien belle machine à musique !!

Je tiens à saluer le travail de Mitch sur la platine ( ce socle PUTAIN  Exclamation Exclamation ce SOCLE   ) et le travail de sauvetage , sans filet ,de ce bras qui, quand on connait la petitesse des orifices pour passer le câble et faire les soudures, ben moi je dis chapeau MONSIEUR MITCH !!! 

____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 11:40    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Il les a même pas agrandi à la meuleuse ? les troutrous ?

Bravo alors il sait allier (03) la force et la finesse

Un futur projet :

____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 12:38    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

JE confirme Vincent, je confirme.., cette platine C'EST quelques chose!! Au dela du fait que ces platine ont un certain "pouvoir" attractif.., "Diamantina" a profité de l'entraide, du savoir-faire, de l'amour des belles choses bien faite de Mitch et Vincent et bientôt d'autres..

Merci a tous

En attendant.., le réglage du captain' et avec une autre cellule, j'ai beaucoup beaucoup gagné en finesse!

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 13:59    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

tu nous en parles un peu de la cellule......?
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 15:30    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Normalement, a cette heure, il fait acte de présence au boulot ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 22:22    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Yop
Desolé mais pas mal occupé ses derniers jours.. et avec les problemes rencontrer sur le forum colère

La cellule? Une Linn k18II..

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 22:43    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 12:52    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Steeve, balance des photos du cailloux sur le cap'tain
pierrot62
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 15:01    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Mr. Green Embarassed Embarassed  

Pierrot

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 09:27    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Ca manque de photo ici....

J'arrête...

Yahoo Messenger
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 12:40    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Rolling Eyes

Member of the L70 F.U.C.

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 20:48    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Ouvrons un poste pour les Pin-up dédiée à la musique dans la section Dutyfree?
Arrow http://thorens.idler.xooit.fr/t1259-Les-Pin-up-dediees-a-la-ziq-matos.htm#p…

(je supprimerai ici plus tard pour faire un petit nettoyage du poste de la tortue)

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 20:50    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

en même temps, vu qu'il ne passe pas...on peut continuer à occuper son post... Rolling Eyes

J'arrête...

Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 21:25    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

le bleu a écrit:

Ouvrons un poste pour les Pin-up dédiée à la musique dans la section Dutyfree?
Arrow http://thorens.idler.xooit.fr/t1259-Les-Pin-up-dediees-a-la-ziq-matos.htm#p…

(je supprimerai ici plus tard pour faire un petit nettoyage du poste de la tortue)
http://thorens.idler.xooit.fr/t1260-Traitement-des-H-S.htm
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 21:55    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Ok...ok... Rolling Eyes

J'arrête...

Yahoo Messenger
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 23:56    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Yop,

Beaucoup occupé en ce moment mais je vois que certain ce sont fait plaisir en mon absence  Mr. Green

JE commence par des petites tofs mais toujours pas de matériel adéquate.. Rolling Eyes

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 00:05    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

tres chouette mon steeve Okay Okay Okay

quelle finesse ce bras

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 00:06    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

rrrrhhhhôôôôôô ça déboîte !!!!

j'aime bien les petites nouveautés, et la cellule....belle gueule Okay
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 00:23    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Lors de mon sejour chez Vinc', j'ai eu le droit a la totale  Laughing   

En plus des réglages, des infos, des conseils pour le bras, j'ai eu le droit a un contre-poids additionnel pour élargir le panel de cellule a mettre sur le captain', faut dire qu'avec la Linn qui pèse 7,5; c'était obligatoire.

La cellule justement.., bah je peux pas de bete de course car je n'ai quasiment pas d'expérience en "grosse" cellule si ce n'est chez les 4/5 copain d'ici ou je suis passé MAIS ce que je peux en dire..  Shocked Embarassed

Elle a apporté beaucoup de finesse, un coté "swing" savoureux, c'est vraiment TRES BON pour moi! J'étais beaucoup moi joisse aux tests chez Vincent mais faut dire faut dire qu'avec ce que j'avais pus écouter juste avant Shocked   . Un reset de 48h et hop a la casa, la plus j'ecoute, plus j'aprécie. J'ai n'ai plus du tout l'effet "rentre dedans" de mes premières ecoute chez moi, c'est difficile a exprimer mais la patate du galet est beaucoup moins évidente; en fait la subtilité de la cellule a fusionné avec la dynamique pour ne faire plus qu'un. La zic coule toute seule, j'aurai jamais cru ecrire ca un jour car ca fait très audiophil mais les basses sont bien plus percutante, certaine notes dure plus longtemps, sont tenues mais en dises plus qu'avant comme la sourdine du piano..

Bref, je suis comblé  

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 00:30    Sujet du message: Diamantina.. Répondre en citant

Merci les gars Okay

Au jour des petites nouveauté, en plus du contre poids additionnel et de la cellule, y a quelques touche de peinture, de l'isolant de cable 1 et 0,75 mm pour le captain' afin de régler l'anti skating mais pour finir il me faut du fil de pèche ou de nylon que j'ai pas Rolling Eyes

Sylvain, tu vas avoir bientôt du courrier ..

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Diamantina..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates