Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.P .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 11:43 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Ce n'est pas un truc qui arrive tout les jours , mais ça arrive !
Donc ce matin, comme d'hab', j'allume tout mon système histoire de faire chauffer au moins une petite demi heure avant de lancer un disque , et puis PLOC !! Une coupure au réseau de distribution électrique ! Plus rien , plus de jus dans le quartier .
Bon en soi rien de bien grave , suffit d'attendre qu'ils réparent , oui mais voilà, tout mon système est sur ON ! En fait ce n'est trop pour les platoches ou le lecteur CD que je m'inquiète , c'est surtout pour mes amplis , des solides states de 71' maxi c'est tout de même à ménager non ?
Bref , ce que je voudrais savoir c'est ; quand ça arrive , à votre avis je dois faire quoi ?
Laisser sur les amplis sur ON et attendre que le courant revienne et ne pas m'inquiéter, les appareils redémarreront sans qu'il y ai de risque que les composants en souffre?
Couper les amplis et attendre quelques instants après que le courant soit revenu avant de les relancer ?
* mon instal' est bien évidement sur multiprise ...
merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés ...
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 11:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 11:47 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Par précaution, tu mets tout sur off et tu rallumes après le retour du courant.D'un point de vue logique, ça ne change rien, sinon, tu perdrais ton frigo à chaque coupure de courant ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 12:40 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Quoi !!!!!!! ... perdre mon frigo !!! non non non , c'est pas possible ça , j'ai plein de marchandise précieuse dedans!!!

* Fanx pour l'info mon nounours , en fait j'avais fais comme tu dis , mais bon , y a des jours où... parano' quand tu nous tient...  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 12:41 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|

____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 12:42 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Nounours a raison.
Mais, mieux vaut mettre sur OFF car parfois lorsque le jus revient, il peut revenir un peu fort ....
Un ami travaillant pour un sous-traitant de ERDF m'a raconté que lors d'une intervention qui avait généré une coupure de réseau sur un pâté de maison et à l'issue d'une fausse manip (déjà de belle bonne grosse fausse manip), ils avaient remis le jus mais en 400v ...
La plaisanterie a couté assez cher à la boite ...
J'ai été prévenu courant décembre que j'allais avoir une coupure à une date donnée dans une tranche horaire bien précise. Avant de partir au boulot, j'ai tout débranché (sauf le frigo) ... va savoir pourquoi ...
Gruick ! |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 12:43 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Ah les cons !!!! 
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 12:51 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Bon, du sérieux, ce charter vers la Belgique, qui c'est qui organise ?
Je suis d'accord pour l'extinction des appareil, ce qui ne change rien pour toi, il auront peut-être refroidi (sauf le frigo ... Mais ou vont se nicher les paradoxes !). Et vu que tu ne sais pas ce qui est en route sur le réseau, autant éviter les déboires dus à des courants de retour à la con. J'ai vu cramer des machines, avec ça.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 13:13 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Goulven a écrit: | Nounours a raison.
Mais, mieux vaut mettre sur OFF car parfois lorsque le jus revient, il peut revenir un peu fort ....
Un ami travaillant pour un sous-traitant de ERDF m'a raconté que lors d'une intervention qui avait généré une coupure de réseau sur un pâté de maison et à l'issue d'une fausse manip (déjà de belle bonne grosse fausse manip), ils avaient remis le jus mais en 400v ...
J'ai été prévenu courant décembre que j'allais avoir une coupure à une date donnée dans une tranche horaire bien précise. Avant de partir au boulot, j'ai tout débranché (sauf le frigo) ... va savoir pourquoi ...
Gruick !
| put..... là c'est hyper flippant !!!!! |
|
|
 |
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris  Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 14:39 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
Goulven a écrit: | Nounours a raison.
Gruick !
| exact ! c'est ce qui est arrive chez mez parents a rouen..... tout a grille chez eux et dans l' immeuble , de la télé a la machine a laver , en passant par tous les bidules que l' on ne débranche jamais .
on s'en rend pas compte , mais c'est fou le nombre de machins électriques qui peuvent rester branchés.
je conseille aussi la triplette avec un Gemov ......
____________________________________________________________________________________________________
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:16 Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? |
|
|
|
|
|
 |
|