THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 11:43    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Ce n'est pas un truc qui arrive tout les jours , mais ça arrive !

Donc ce matin, comme d'hab', j'allume tout mon système histoire de faire chauffer au moins une petite demi  heure avant de lancer un disque , et puis PLOC !! Une coupure au réseau de distribution électrique ! Plus rien , plus de jus dans le quartier .

Bon en soi rien de bien grave , suffit d'attendre qu'ils réparent , oui mais voilà, tout mon système est sur ON ! En fait ce n'est trop pour les platoches ou le lecteur CD que je m'inquiète , c'est surtout pour mes amplis , des solides states de 71' maxi c'est tout de même à ménager non ?

Bref , ce que je voudrais savoir  c'est ; quand ça arrive , à votre avis je dois faire quoi ?

Laisser sur les amplis sur ON et attendre que le courant revienne et ne pas m'inquiéter, les appareils redémarreront sans qu'il y ai de risque que les composants en souffre?

Couper les amplis et attendre quelques instants après que le courant soit revenu avant de les relancer  ?

* mon instal' est bien évidement sur  multiprise ...

merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés ...

Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 11:47    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Par précaution, tu mets tout sur off et tu rallumes après le retour du courant.D'un point de vue logique, ça ne change rien, sinon, tu perdrais ton frigo à chaque coupure de courant ! Mr. Green

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
E.P
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 12:40    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Quoi !!!!!!! Shocked Shocked Shocked ...  perdre mon frigo !!! non non non , c'est pas possible ça , j'ai plein de marchandise précieuse  dedans!!!

Mr. Green

* Fanx pour l'info  mon nounours , en fait j'avais fais comme tu dis  , mais bon , y a des jours où... parano' quand tu nous tient... Rolling Eyes
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 12:41    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
Goulven
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 12:42    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Nounours a raison.

Mais, mieux vaut mettre sur OFF car parfois lorsque le jus revient, il peut revenir un peu fort ....

Un ami travaillant pour un sous-traitant de ERDF m'a raconté que lors d'une intervention qui avait généré une coupure de réseau sur un pâté de maison et à l'issue d'une fausse manip (déjà de belle bonne grosse fausse manip), ils avaient remis le jus mais en 400v ...

La plaisanterie a couté assez cher à la boite ...

J'ai été prévenu courant décembre que j'allais avoir une coupure à une date donnée dans une tranche horaire bien précise. Avant de partir au boulot, j'ai tout débranché (sauf le frigo) ... va savoir pourquoi ...

Gruick !
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 12:43    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Ah les cons !!!! Mr. Green

J'arrête...

Yahoo Messenger
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 12:51    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Bon, du sérieux, ce charter vers la Belgique, qui c'est qui organise ?

Je suis d'accord pour l'extinction des appareil, ce qui ne change rien pour toi, il auront peut-être refroidi (sauf le frigo ...  Rolling Eyes   Mais ou vont se nicher les paradoxes !).
Et vu que tu ne sais pas ce qui est en route sur le réseau, autant éviter les déboires dus à des courants de retour à la con. J'ai vu cramer des machines, avec ça.

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

E.P
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 13:13    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Goulven a écrit:

Nounours a raison.

Mais, mieux vaut mettre sur OFF car parfois lorsque le jus revient, il peut revenir un peu fort ....

Un ami travaillant pour un sous-traitant de ERDF m'a raconté que lors d'une intervention qui avait généré une coupure de réseau sur un pâté de maison et à l'issue d'une fausse manip (déjà de belle bonne grosse fausse manip), ils avaient remis le jus mais en 400v ...

J'ai été prévenu courant décembre que j'allais avoir une coupure à une date donnée dans une tranche horaire bien précise. Avant de partir au boulot, j'ai tout débranché (sauf le frigo) ... va savoir pourquoi ...

Gruick !
Shocked Shocked Shocked put..... là c'est hyper flippant !!!!!
jmr
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 14:39    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ? Répondre en citant

Goulven a écrit:

Nounours a raison.

Gruick !

exact !
c'est ce qui est arrive chez mez parents a rouen.....
tout a grille chez eux et dans l' immeuble , de la télé a la machine a laver , en passant par tous les bidules que l' on ne débranche jamais .

on s'en rend pas compte , mais c'est fou le nombre de machins électriques qui peuvent rester branchés.

je conseille aussi la triplette avec un Gemov ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Y a plus de jus ! je laisse ou je coupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates