THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat vinyle neuf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 13:13    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

Salut !

J'envisage l'achat de LP neuf, mais j'ai une question à ce sujet.

Quelles sont les sources originales à privilégier ? Par exemple, je vois souvent noté "enregistrement original remasterisé" ce qui signifie... ?






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 16:58    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

que l'original, quel qu’il soit, est passé a la moulinette, tres vraisemblablement numérique, pour lui donné un son plus "actuelle" et (très) éventuellement lui enlever quelques défauts (mais c'est pas forcément vrai et sur).

Le matériaux d'origine peut être très bon, et le pressage aussi, donc le résultat excellent.

J'ai racheté en neuf le Time out de Brubeck et Take five est affublé d'un espèce de bruit répétitif qui aurait pu faire penser à un coup d'archer de contrebasse, mais qui est une merde de fabrication, il s'entend tour par tour, alors que j'ai un autre enregistrement du même morceau, je dis bien (date, lieu ...) sur un LP beaucoup plus ancien sans cette merde de bruit.

J'avais racheté ce disque parce que mon original a été perdu ...

Si un jour tu trouves des enregistrement directs genre Sheffield Lab, tu verras comment ca peut donner, un vieux vinyl ...

PS : les disques neufs se trouvent très bien d'un lavage, la poussière et des résidus de fabrication sont là.

Limite réponse de normand , non ?
 (P...n pourvu que le Cidre ne lise pas ce commentaire Mr. Green Mr. Green Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 00:09    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

Malheureusement, pour être sûr, faut se tourner vers les pressages les plus cher, comme "Speaker Corner", par exemple. Là, c' est de la vraie qualité audiophile. Sinon, les "Back To Black" ou autres "colored Edition",  c' est plus aléatoire !
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 23:57    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

Tout depend de ce que tu cherches comme style de musique , sur le blues , le jazz , le rock 70 et le classique  je prefere acheter de l' ancien car  c ' est encore trouvable a des prix pas trop elevé pour certains trucs , par contre pour certains truc pointus qui cotent 300 billets et que je veux absolument la je n hesite  ! pas je prend de la réedition car c ' est plus le contenu que le coté collector qui me branche dans le vynile Wink

Cela dit c ' est vrai que certaines réeditions sont douteuse au niveau du son et ca ne  pardonne pas si tu as un systeme neutre et droit , tu l' entend tout de suite .
Revenir en haut
Jayan
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 483
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 !
Ampli: Setton AS-3300.
Enceintes: Goodmans Magnum SL

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 22:46    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

bubu a écrit:
c ' est plus le contenu que le coté collector qui me branche dans le vynile Wink

Moi ça aurait presque tendance à être l'inverse !


Bref, en gros, on en sait rien ! C'est un peu au petit bonheur la chance cette histoire de "master" je crois...

Merci pour vos réponses en tout cas. Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."

Member of the NOFUC REBELLION

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 23:14    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

Jayan a écrit:

Bref, en gros, on en sait rien ! C'est un peu au petit bonheur la chance cette histoire de "master" je crois...


c'est un bon résumé....
remarque en CD c'est le même bordel, t'as des pressages qui pètent pas plus haut que le MP3 et d'autres qui sont incroyables.
Malheureusement c'est jamais écrit "attention, pressage à chier"
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 01:31    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

Question réédition, il y a aussi Sam Records (Silag m' en parlait pas plus tard que samedi.) qui fait parait-il du sacré bon boulot.
Une interview de son fondateur:

--> http://analog-collector.fr/blog/
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 01:39    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

http://analog-collector.fr/blog/page/3/

une autre interview du même bonhomme

cool lien Cyril Okay
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 02:11    Sujet du message: Achat vinyle neuf Répondre en citant

Un peu HS mais sur ce même blog de cet excellent disquaire parisien, une présentation d' une cellule Lyra à près de 9 000 balles !  Shocked
http://analog-collector.fr/blog/ecoute-de-la-nouvelle-cellule-lyra-atlas-du…

Ainsi qu' une platine Thales à 17 000 !
http://analog-collector.fr/blog/la-preuve-par-thales/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Achat vinyle neuf

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com