Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeune_padawan .
Localisation: Guignes Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:49 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Voilà, j'ai comme qui dirait un petit souci qui prend de plus en plus d'ampleur.
Ma platine CD avait depuis quelques temps de sauts de lecture. Au début, cela n'était que de temps en temps, sur le premier morceau. Puis c'est devenu récurrent, et ça a fini par s'étendre. Tellement que maintenant, c'est jusqu'au quatrième morceau que cela le fait .
Alors voilà, vu que cela commence à vraiment me gonfler de ne pas pouvoir écouter un CD sans pain , je dois faire quelque chose. Oui, mais quoi .
Soit je change carrément de platine, mais à ce moment là, quoi prendre. Car j'adore le son de ma platine, le mariage avec le Sansui et j'ai peur de ce que je vais trouver. Et aussi à quel prix, car à vouloir cumuler les projets, ben voilà quoi....
Ou alors je la fais réparer, mais est ce possible? Où? Et la encore à quel prix et en espérant que cela ne recommence pas
Alors si vous avez quelques idées ou avis, ben je serais ravi de vous lire car, là, j'avoue que
____________________________________________________________________________________________________ Luke, je suis ton père! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:49 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:07 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
c'est quoi ta platine ? |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:23 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Onkyo DX-7511
Et je crois si je dis pas de conneries que les pièces sont rares pour ces platines
____________________________________________________________________________________________________ Luke, je suis ton père! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:22 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Tu ne dis pas de connerie...
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:58 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Je crois pour la réparation, c'est mort alors
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 20:52 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
t'as essayé de l'ouvrir, nettoyer le bloc optique, la courroie etc....? le truc de base quoi |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 21:13 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Pas encore, mais le nettoyage de lentille, je l'avais fait dès les premiers symptômes et nada
Je l'ouvre demain car là, je vais pas le faire à la lumière de la petzel et je verrais bien. Qui ne tente rien n'a rien
|
|
|
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:00 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Sauf si elle vaut des centaines d'€, la réparation ne vaut pas le coup(t). Soit tu en trouves une autre identique, soit tu prends autre chose, ça ne manque pas.
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:19 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Non, elle ne vaut pas des centaines d'euros, j'avais dû la payer à l'époque de mémoire 3500 francs, en 1999. Mais j'avoue que j'aime son association avec Mon Sansui.
Prendre la même, j'avoue qu'en annonce, je n'en ai point vue. Prendre les modèles au dessus de la même époque, j'en ai vu, mais à des prix .
Quant à prendre du neuf, j'y ai pensé mais je ne sais pas quoi prendre et j'ai peur d'être déçu. J'ai un budget d'à peu près 300 roros, ce qui n'est pas non plus immense.
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:55 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Je suis passé sur une platine CD DVD-audio SACD d'il y a 4-5 ans et je suis plus que satisfait. La qualité d'un SACD n'est pas surfaite même en stéréo. Par contre les SACD sont moins courants et 2 à 3 fois plus chers qu'un CD.
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:57 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Sinon j'ai ma platine Marantz CD-50 première main à céder pour beaucoup moins cher que 300€
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 00:20 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
mulanee a écrit: | Sinon j'ai ma platine Marantz CD-50 première main à céder pour beaucoup moins cher que 300€ |
AH LE CHACAL !!!!!!
profiter du malheur des copains CHACAL !!!
j'ai aussi un Marantz CD 583 sur le départ...... |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 00:30 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Moi je dirais bien les chacaux (ben oui, un chacal des chacaux )
Déjà je vais l'ouvrir pour re-nettoyer au besoin la cellule et voir koikigna
Sinon la CD50 a l'air conçue comme un panzer, solide
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 00:42 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Moi aussi j ' ai une brochette de platine a la maison passes les voir quand tu viendras chercher ta 125 ! |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 00:52 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Je te rassures, je n'oublies pas ma 125, Flo, mais je n'ai toujours pas mis la main sur un Rega ni sur une planchette
Mais je ne veux pas abuser, si tu veux que je vienne la récupérer, pas de soucis
Sinon, tu as autant de platines que ça. J'ai vu tes danseuses, mais pas tes platines CD
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 16:53 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
J'ai eu le même problème sur un Teac VRDS 10 de 1995 (je crois), la moindre poussière et cela saute, c'est le CD qu'il faut essuyer (du centre vers le bord, pour mémoire); lentille fatiguée m'avait dit Enrique; J'avais opté pour un remplaçant d'occasion.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:00 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Ben, je pense que c'est la lentille, faut que je regarde. Mais ça me le fait même avec des CD neufs sortis juste du cellophane
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:18 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Ne regarde pas le faisceau , parait que c'est pas bon ... Un Cd neuf n'est pas exempt de traces ou défauts imperceptibles.
Quand on se dit que quand cela ne saute pas c'est le circuit de correction qui envoie sa sauce à lui, je préfère un gratouillis de LP crade .
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
jeune_padawan .
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:27 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
Je préfère par dessus tout mes LP, c'est clair. C'est un son naturel, pas bidouillé par de l'électronique. J'ai un collègue qui ne comprend pas, dommage pour lui ,il ne sait pas ce qu'il rate.
Quand au faisceau, mes jeunes années m'ont amené à faire mes études dans l'optique et à bosser dans l'optique, donc ça va . L'avantage qui fait que tu risques moins de choses qu'avec d'autres lasers, c'est qu'un lentille de lecteur CD n'est censé fonctionner que si un CD est dessus, sinon, elle se coupe d'elle même. En théorie....
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 12:28 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
si elle ne saute qu' au debut et pas ensuite , regarde et nettoie la portee sur la quelle " glisse " le bloc de lecture :
c'est normalement huile , mais avec la poussière , ca colle et force sur le déplacement du bloc laser . si ton bloc est mort , ca changera rien , mais ca peut pas faire de mal de faire du propre.
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:15 Sujet du message: Que dois je faire? |
|
|
|
|
|