THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que dois je faire?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune_padawan
.

Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Voilà, j'ai comme qui dirait un petit souci qui prend de plus en plus d'ampleur.

Ma platine CD avait depuis quelques temps de sauts de lecture. Au début, cela n'était que de temps en temps, sur le premier morceau. Puis c'est devenu récurrent, et ça a fini par s'étendre. Tellement que maintenant, c'est jusqu'au quatrième morceau que cela le fait Evil or Very Mad .

Alors voilà, vu que cela commence à vraiment me gonfler de ne pas pouvoir écouter un CD sans pain Rolling Eyes , je dois faire quelque chose. Oui, mais quoi pensif .

Soit je change carrément de platine, mais à ce moment là, quoi prendre. Car j'adore le son de ma platine, le mariage avec le Sansui et j'ai peur de ce que je vais trouver. Et aussi à quel prix, car à vouloir cumuler les projets, ben voilà quoi.... pensif

Ou alors je la fais réparer, mais est ce possible? Où? Et la encore à quel prix et en espérant que cela ne recommence pas Rolling Eyes

Alors si vous avez quelques idées ou avis, ben je serais ravi de vous lire car, là, j'avoue que  

____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 18:07    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

c'est quoi ta platine ?
jeune_padawan
.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 18:23    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Onkyo DX-7511

Et je crois si je dis pas de conneries que les pièces sont rares pour ces platines

____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 19:22    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Tu ne dis pas de connerie... Neutral

J'arrête...

Yahoo Messenger
jeune_padawan
.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 19:58    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Je crois pour la réparation, c'est mort alors  Crying or Very sad

Luke, je suis ton père!

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 20:52    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

t'as essayé de l'ouvrir, nettoyer le bloc optique, la courroie etc....? le truc de base quoi
jeune_padawan
.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 21:13    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Pas encore, mais le nettoyage de lentille, je l'avais fait dès les premiers symptômes et nada  Sad

Je l'ouvre demain car là, je vais pas le faire à la lumière de la petzel Mr. Green et je verrais bien. Qui ne tente rien n'a rien Okay

Luke, je suis ton père!

mulanee
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 22:00    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Sauf si elle vaut des centaines d'€, la réparation ne vaut pas le coup(t).
Soit tu en trouves une autre identique, soit tu prends autre chose, ça ne manque pas.

GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Visiter le site web du posteur
jeune_padawan
.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 22:19    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Non, elle ne vaut pas des centaines d'euros, j'avais dû la payer à l'époque de mémoire 3500 francs, en 1999. Mais j'avoue que j'aime son association avec Mon Sansui.

Prendre la même, j'avoue qu'en annonce, je n'en ai point vue. Prendre les modèles au dessus de la même époque, j'en ai vu, mais à des prix Rolling Eyes .

Quant à prendre du neuf, j'y ai pensé mais je ne sais pas quoi prendre et j'ai peur d'être déçu. J'ai un budget d'à peu près 300 roros, ce qui n'est pas non plus immense.

Luke, je suis ton père!

mulanee
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 22:55    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Je suis passé sur une platine CD DVD-audio SACD d'il y a 4-5 ans et je suis plus que satisfait.
La qualité d'un SACD n'est pas surfaite même en stéréo.
Par contre les SACD sont moins courants et 2 à 3 fois plus chers qu'un CD.

Dual 1228

mulanee
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 22:57    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Sinon j'ai ma platine Marantz CD-50 première main à céder pour beaucoup moins cher que 300€  Mr. Green

Dual 1228

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 00:20    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

mulanee a écrit:
Sinon j'ai ma platine Marantz CD-50 première main à céder pour beaucoup moins cher que 300€  Mr. Green

AH LE CHACAL !!!!!!

profiter du malheur des copains Shocked CHACAL !!!

j'ai aussi un Marantz CD 583 sur le départ...... Laughing
jeune_padawan
.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 00:30    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Moi je dirais bien les chacaux  Mr. Green (ben oui, un chacal des chacaux  Rolling Eyes   Mort de Rire )

Déjà je vais l'ouvrir pour re-nettoyer au besoin la cellule et voir koikigna

Sinon la CD50 a l'air conçue comme un panzer, solide

Luke, je suis ton père!

bubu
.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 00:42    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Moi aussi j ' ai une brochette de platine Mort de Rire  a la maison passes les voir quand tu viendras chercher ta 125 !
jeune_padawan
.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 00:52    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Je te rassures, je n'oublies pas ma 125, Flo, mais je n'ai toujours pas mis la main sur un Rega ni sur une planchette  Rolling Eyes

Mais je ne veux pas abuser, si tu veux que je vienne la récupérer, pas de soucis Wink

Sinon, tu as autant de platines que ça. J'ai vu tes danseuses, mais pas tes platines CD Mr. Green

Luke, je suis ton père!

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 16:53    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur un Teac VRDS 10 de 1995 (je crois), la moindre poussière et cela saute, c'est le CD qu'il faut essuyer
 (du centre vers le bord, pour mémoire); lentille fatiguée m'avait dit Enrique; J'avais opté pour un remplaçant d'occasion.

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

jeune_padawan
.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:00    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Ben, je pense que c'est la lentille, faut que je regarde. Mais ça me le fait même avec des CD neufs sortis juste du cellophane  Confused

Luke, je suis ton père!

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:18    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Ne regarde pas le faisceau , parait que c'est pas bon ...
Un Cd neuf n'est pas exempt de traces ou défauts imperceptibles.

Quand on se dit que quand cela ne saute pas c'est le circuit de correction qui envoie sa sauce à lui, je préfère un gratouillis de LP crade .

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

jeune_padawan
.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:27    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

Je préfère par dessus tout mes LP, c'est clair. C'est un son naturel, pas bidouillé par de l'électronique. J'ai un collègue qui ne comprend pas, dommage pour lui Rolling Eyes ,il ne sait pas ce qu'il rate.

Quand au faisceau, mes jeunes années m'ont amené à faire mes études dans l'optique et à bosser dans l'optique, donc ça va Mr. Green . L'avantage qui fait que tu risques moins de choses qu'avec d'autres lasers, c'est qu'un lentille de lecteur CD n'est censé fonctionner que si un CD est dessus, sinon, elle se coupe d'elle même. En théorie.... Wink

Luke, je suis ton père!

jmr
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 12:28    Sujet du message: Que dois je faire? Répondre en citant

si elle ne saute qu' au debut et pas ensuite , regarde et nettoie la portee sur la quelle " glisse "  le bloc de lecture :

c'est normalement huile , mais avec la poussière , ca colle et force sur le déplacement du bloc laser .
si ton bloc est mort , ca changera rien , mais ca peut pas faire de mal de faire du propre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: Que dois je faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates