bushi128 .
Localisation: Paris18  Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013, 22:14 Sujet du message: Cellule Benz Micro Ace L |
|
|
Salut,
je viens de recevoir la Benz vendue par Balooh. Comme pas d'indication précise sur la durée d'utilisation, je vérifie le diamant au mini-microscope, (après nettoyage à l'éponge magique). Très beau, ce diamant ! Comme disait Balooh, encore de belles heures devant elle !
Je décide, vu la compliance élevée, de la monter sur ma Micro seiki BL10X, et non sur le BT12S de la 135.
Elle vient en alternance avec une Ortofon MC20 MkII.
Réglage du bras, protractor, etc.... nickel
1e impression: dynamique, elle "tire" un peu plus vers le haut que l'Ortofon, mais sans côté fatigant, bien fluide. ( ça veut pas dire que la MC20 est fatigante, je l'adore, cette cellule !...)
Puis elle se "réchauffe", et avec un Kind of blue, ça commence à donner : bel espace, les instruments bien à leur place, bien détourés.
Avec Seasick Steve, (super prise de son, surtout sur les morceaux acoustiques) on apprécie le délicat de la bestiole. Et finalement, même si elle est un peu moins présente dans le bas, elle a un grand silence de fonctionnement, pas la moindre ronflette, très nette et précise, aussi bien dans les timbres que dans la scène sonore.
Et ce n'est que les 1e écoutes.. Je vais tenter sur la 135, avec son groove, et si je réussis à régler finement (pas évident, le BT12S !...) ça devrait le faire...
Belle cellule, je regrette pas cet achat, surtout à ce prix.
une photo pourrie :

____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013, 11:53 Sujet du message: Cellule Benz Micro Ace L |
|
|
Nickel tout ça !  |
|