THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mamienne à son arrivée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 20:44    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Hi,

superbe bras +1 à dire bravo!

La GE, j'ai aussi la même GE sur une thoto des années 60 (je ferai des photo un de ces jours, car il n'y en a pas ici), et j'ai eu dans le passé une GE de ce style en boitier métallique et stéréo qui était sur une 184.

Pour l'autre cellule, staton ou Empire 66 ou 2000 Wink

http://www.adelcom.net/EMPIRE-2000E-III Cartridge.JPG

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 20:55    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

J'ai aussi pensé à cette Empire, pour en avoir 3 !!!
J'avais un doute sur le support.

A ce sujet ce support est super puisque compatible des 2000 aux 4000 : la cellule est juste emboitée dessus.
J'aimerai bien changer le diamant de la 4000, l'une des écoutes les plus sympas sur mes TD, écourtées par un nettoyage avec un pull à proximité, castrant la belle Crying or Very sad

Si cette cellule est en état, ce serait vraiment bête de ne pas essayer.

--- Lilian ---
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 20:57    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

J'ai eu une Empire neuve que j'ai revendu...
mais ce n'était pas ce modèle, une 4000 je crois !






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 21:07    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked il est neuf ce bras






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 11:09    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Bon, rien démonté hier soir, faut dire que le facteur avait aussi apporté 3 coffrets d'opéra de wagner en vinyle, Lohengrin, Parsifal et le Vaisseau Fantôme, pas pu résister à l'envie d'en écouter des bouts...

Des disques Decca london en mono, enregistrements de bayreuth en procédé FFRR, et c'était superbe! Okay

Sinon, Ziggypop, le bras est effectivement très très très propre, j'ai pu encore l'admirer en écoutant les disques susvisées... Shocked






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 11:11    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

c'est vraiment un très très bon achat. Okay
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 12:37    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Un petit message pour Bebert : samedi 17 décembre vente exceptionnelle chez emmaus Bougival de disques , photo et hifi vintage .
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 12:39    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

bon, bah si tu me trouves une 301, tu me la prends! Smile Smile Smile
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 14:28    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Salut toi . Alors une 301 pour toi et une 124 pour Lilian . Ah oui ce serai cool mais il ne faut peut être pas trop rêver !!!!!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 14:28    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Mort de Rire
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011, 14:30    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

J'ai d'ailleurs viré mon annonce au cas où Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 10:13    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

GUEPARDAPHY a écrit:

Un petit message pour Bebert : samedi 17 décembre vente exceptionnelle chez emmaus Bougival de disques , photo et hifi vintage .
Moi qui m'était promis d'être sage.... Mr. Green

Je sens que je tâcherai d'y faire un tour entre deux aller retour pour les enfants (danse, musique et que sais-je, ils ont des samedi de ministres nos gamins...)






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 10:22    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

bof, la musique, laisse tomber, c'est pas important, emmène le avec toi! Smile
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 15:50    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Nan, trois enfants à gérer dans ce genre de truc, ce n'est pas pratique...Mais on va s'arranger Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 19:43    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Le dernier WE, j'ai remis le socle avec lequel j'avais acheté la TD124, un sandwich de CP plaqué ensuite pour lui donner un aspect chène clair, j'ai remis la planchette avec son BTD12s, et j'ai placé le sme 3012 sur une planchette taillée dans du médium 16mm fixée sur le socle, à l'arrière de la platine, et c'est plutôt pas mal... Okay

En plus ça marche bien Mr. Green
On ne le voit pas bien sur la photo mais j'ai aussi pu récupérer un mode d'emploi du sme 3012 série II (le papier le plus à l'arrière) et un mode d'emploi original de td124 mkI, les deux en français (et un tas d'autres docs d'époque années 60, dont la facture de mon tuner, des prospectus pour un tas de matériel, des publicités marantz, des prix de 1967 etc...) je suis un heureux homme et si je trouve le temps, je ferai des scans de tout ça ! Very Happy

En attendant une photo rapide...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 20:25    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Attention avec les planchettes en lévitation, surtout pour des 12" imposant une masse importante.
As-tu monté une équerre triangulaire à l'arrière du socle pour éviter l'effet ressort de la planchette ( qui agit comme un plongeoir ) ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 21:27    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

En l'occurence le sme SII est plutôt dans la catégorie "légère/lourde" pour sa taille, et la planche de médium est assez rigide pour ne pas faire "plongeoir"  (ça aurait été différent avec du massif ou du CP, je pense), donc a priori ça devrait aller...mais je serai attentif...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 08:02    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Hé bien, jusqu'à présent j'étais tranquilou avec matd124, mes 2 bras et quelques cellules de passage, une sae 1000lt, une at440mla, quelques shure...bref, des nuances, mais ça se valait (avec une légère préférence pour la sae 1000lt et l'at 440 mla)

Depuis quelques temps, je cherchais une spu pas trop chère sur ebay, j'ai commencé par trouver pour moins de 150€ un transfo de spu GT monté dans un boîtier, puis une GM classic en allemagne, retipée je ne sais pas par qui. Je ne connais pas l'historique de celle-ci, et comme ka spu GM a été fabriquée depuis 50 ans, je n'ai aucune idée de sa date de fabrication.

Mais ce que je sais, c'est que c'est un voyage sans retour, je ne peux plus écouter une autre cellule, en tout cas parmi celles que j'ai. Je ne sais pas si ma spu sonne comme une "vraie spu" parce qu'elle a été retipée, mais c'est assez grandiose. Une grande dynamique, un niveau de détail que je n'ai pas encore connu, bref, je n'en reviens pas Shocked







____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 08:17    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Merci pour ce p'tit CR, t'as écouté différents types de zic ? ça colle avec tout ?


ah ouais et Okay la photo
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 10:45    Sujet du message: mamienne à son arrivée Répondre en citant

Oui, ça passe avec tout, si vous avez l'occasion de vous en faire préter une, faudra pas hésiter. Petite bosse dans le bas médium, qui va assez bien chez moi, mes enceintes ayant une petite bosse dans le haut médium Laughing . Mais surtout, des attaques franches, des forte qui sont forts, des pianissimo très audibles, une petite foule de détails bien à leur place, qu'il s'agisse de rock ou de musique baroque, ou de jazz...c'est à la fois très vivant, détaillé, et de la "chair autour de l'os".

Bref, je comprend qu'Ortofon n'ait pas arrêté la fabrication depuis son lancement en 1959! Par ailleurs, mon système est maintenant quasiment composé de matériels des années 60 (ou fin des années 50), et ça fait bougrement de la musique.

L'inconvénient, c'est que maintenant il faut que j'en trouve une pas chère mono avec un diamant sphérique, j'ai mis un diamant sphérique sur une M75-6 sur mon bras BTD12s pour les disques monos...et c'est très très très en dessous même par rapport à ma spu dont le diamant est elliptique (donc non prévu pour les lectures mono des années 50). La SPU, c'est vraiment un voyage sans retour, en tout cas pour moi.

Il faut un bras acceptant une cellule de 30grs (tout de même) et une force d'appui de 4 à 5grs. Je ne suis pas certain par exemple que ça collerait avec le ROK.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: mamienne à son arrivée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com