THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samsa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 17:22    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Bon, je suis bien décidé à faire mon premier socle cependant j'ai quelques questions (parce que je suis encore un ignare) qui m'éviteront peut-être quelques erreurs par la suite !


Première question:
Je voudrais garder mon bras d'origine( à son emplacement d'origine ) pour laisser la platine dans son jus ! Cependant si j'ajoute un bras sur le socle, je serai obligé de démarrer avec le bras d'origine pour pouvoir lire avec le second ? (j'espère que c'est pas trop brouillon). Je voudrais donc savoir si je peux avoir à la fois un démarrage au bouton + au bras. 


Deuxième question:
Quelle sont les sorties audio à mettre sur le socle ? ( Pour l'instant je n'en ai que deux qui sont sous la platine et qui sont branchées à des jacks en façade, cf. photo ci-dessous)







Ultime question:
C'est normale que tout ne soit pas branché sous la cellule ?







C'est tout pour l'instant, de toute manière je poserai mes questions au fur et à mesure.


Merci !


Dernière édition par Samsa le Jeu 11 Aoû 2011, 18:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:07    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Salut.

Réponse 1 : oui, c'est possible, il faudra pour celà brancher ton bouton en parallèle avec le commutateur d'origine relié au bras.

Réponse 2 : ce sont les 2 RCA correspondant aux 2 canaux ( gauche + droit ) tout simplement. La masse n'est pas forcément séparée, elle peut être intégrée au - du canal gauche ( fil vert ).

Ultime réponse Mr. Green : Oui, c'est normal, c'est une cellule mono pure et dure.
Si ton bras est câblé stéréo tu pourras la remplacer par une cellule stéréo, sinon, il faudra recâbler ( rien de compliqué malgré les apparences ).
Nous sommes une communauté et nul doute qu'en cas de difficulté quelqu'un pourra t'aider.

Pour le socle, suis bien l'activité de ce forum, un projet commun d'un socle standard pour 2 bras est en cours d'élaboration Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:31    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Oh la vache, la question était déjà pas simple à comprendre mais la réponse c'est carrément David Lynch !
en relisant plusieurs fois et en me souvenant que c'est une 135, j'ai fini par comprendre  Rolling Eyes


histoire de pas faire un post pour rien, je vais quand même essayé de dire un truc vaguement constructif :


Réponse 1 : pas mieux


Réponse 2 : la coutume veut qu'on tire direct du bras à l'ampli, si tu n'est pas un adepte de la soudure, laisse sortir les RCA d'origine du socle et achète simplement une rallonge RCA (y'en a chez darty d'assez bonne qualité et pas chère du tout).


Réponse 3 : ton bras est câblé stéréo (j'ai une très bonne vue merci), la cellule est aussi capable de gober une cellule stéréo, tu peux donc fair comme dit Lilian : monter une cellule stéréo...
OU
garder la cellule d'origine en mono (pour les galettes en 78T) et ton bras supplémentaire lira tes 33 et 45T.




Lilian, j'ai pas pigé non plus ta dernière phrase, sur le socle on va mettre 2 bras de plus ? 
Revenir en haut
Samsa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:45    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Merci.


Tirer les câbles depuis le bras jusqu'à l'ampli c'est pas très propre... Je ferai des sorties RCA sur mon socles (donc si j'ai 2 bras ça me fait 4 sorties RCA ?)


Le projet du forum est très intéressant, cependant j'ai cru comprendre que c'était pour mettre les deux bras sur le socle, donc je serai obligé de modifier les plans de découpe.


Pour le bouton il suffit de faire un système en dérivation si j'ai bien compris (c'est plus proche du vocabulaire que j'ai appris au collège !!)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 18:58    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Il s'agit bien d'un socle pour rajouter un bras + le bras d'origine, chez moi ça fait 2 Mort de Rire

Pour connecter ton ou tes bras, rien ne vaut une connection directe, sans passer par des bornes sur le socle qui ne feront que pourrir un signal très faible.
Si tes câbles sont trop courts, va dans un magasin de musique ou d'électronique ou de matos de sono et achète du câble micro.
C'est pas cher, 8 soudures et 2 RCA plus loin et tu auras une TD avec un câblage propre et neuf.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 09:47    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

+1 qui confirme :

- mettre un interrupteur en parallèle, comme cela tu pourras démarrer avec ton bras d'origine, ou par interrupteur pour l'autre bras

- ton bras est bien stéréo, on voit en dessous 2 sorties, vers 2 RCA (une beige et une grise), je confirme aussi qu'il vaut mieux rallonger de 1m ou 1.5m pour aller directement à l'ampli (pas de perte avec d'autres prises ou raccords)

- sur ton porte cellule, 2 fils de soudé, donc mono (le son et sa masse). Mais si tu mets une cellule stéréo à la place, tu pourras souder 2 autres petits fils, sur les 2 cosses libres.

Cette valise était mono avec un seul HP? non?

(el-mitch, tu dis une 135, mais le porte cellule est celui d'une 134?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 09:59    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Autant pour moi, c'est une 134.....toutes mes confuses  Embarassed
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 10:41    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Surtout que le brochage est bien spécifique au BL104, bras jamais monté sur les 135.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Samsa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 17:45    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Oui Le Bleu, la valise comporte une enceinte, donc c'est bien du mono Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 20:24    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

oui, mais...

Je dis mais, car je viens d'apprendre il y a qqs heures que certaines de ces valises, qui avaient le pupitre incliné en façade, comme la tienne je crois, étaient stéréo!!!!! Bien que un seul HP sur le couvercle (ou un HP médium et un tweeter)!

donc si tu regardes la partie ampli à l'intérieur, il y a 1 ou 2 lampes visibles (sans cache en acier) avec la ref EL84.
S'il y en a 2 c'est stéréo et donc tu peux brancher 2 HP au dos, sur les prises -I et -I

Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Samsa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 02:24    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Oui il y a bien 2 prises derrière pour les enceintes mais de toute manière la cellule est mono et il n'y a qu'un seul RCA sur les deux qui "fonctionne"
De plus, les enceintes ne peuvent fonctionner en même temps sur la valise, en effet il faut sélectionner l'enceinte active sur la façade de l'empli !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 11:20    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

On retrouve donc le même système que sur des postes radio modernes : un seul HP mais une sortie casque stéréo.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 23:59    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

je viens d'ouvrir la mienne, mono aussi...grrrr....

Le post est là http://thorens.idler.xooit.fr/t152-TD134-valise-mono-du-bleu.htm#p3405






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Quelques questions...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com