THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decca London Blue Paratrace
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 13:38    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant




Bonjour El-Mitch

Il est possible que vous connaissiez ce graphique, très intéressant pour se rendre compte que plus la compliance, c' est à dire l' élasticité de l' équipage mobile, diminue, plus la masse de l' ensemble en mouvement doit être élevée.

Cela permet de constater avec une DL103 qu' il est nécessaire de dépasser les 40 grammes pour arriver à une résonance en accord.

La Decca est donnée pour une compliance latérale de 15 et verticale de 10 ... en fait, en latéral, elle est bien plus basse et se rapproche du niveau de certaines SPU, voire de la DL103 c' est à dire entre 5 et 10.

Ceci conjugué avec le fait qu' elle se sente mieux sur un bras unipivot font que pour ma part, les meilleurs résultats que j' ai obtenu sont (jusqu' à ce jour) sur le Stax ... J' ai du l' essayer sur une dizaine de bras ...

Pour en revenir à l' accessoire AR Final, il est monté sur ce bras car le Stax est un bras long mais pas très lourd ... Le déport des masselottes permet une variation de l' inertie sans augmenter la masse ...

La Decca est montée sur un porte-cellule Dynavector de 15 grammes ce qui donne pour l' ensemble environ 40 grammes, à cheval sur le graphique entre la courbe de 5 et de 10.

Dans tous les cas, on peut compenser le manque de masse globale avec des masselottes à intégrer sur le porte-cellule   






____________________________________________________________________________________________________
Jean

Dernière édition par Klemp le Ven 5 Avr 2013, 14:25; édité 2 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 14:20    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

je ne connaissais pas ce graphique.
Merci pour l'éclairage clair, net et précis Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 09:54    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

fred78 a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ce dénigrement envers les JELCO 750 !
peut être pour faire oublier que c'était un KOETSU...
c'est vrai que cette marque n'est pas très renommée pour ses produits très peu qualitatifs !


Fred, je ne vois pas où t'as lu qu'on dénigrait le Jelco, au contraire, je disais que ce bras était excellent avec toutes les cellules que j'avais installé dessus.
Après, ça a beau être un bras de très haute qualité, je ne connais aucun bras qui soit universel avec toutes les cellules ayant existées.

Il assure avec la Decca mais d'après moi il y a moyen d'en tirer beaucoup plus avec un bras plus adapté.

A la limite, teste si tu as un uni-pivot qui traîne et tu nous diras ici ce que tu en penses, ton expérience nous sera instructive. Okay

(No problemo Mitch, on reste sur le sujet avec ta question ! Wink )
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 10:19    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Gabi a écrit:
fred78 a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ce dénigrement envers les JELCO 750 !
peut être pour faire oublier que c'était un KOETSU...
c'est vrai que cette marque n'est pas très renommée pour ses produits très peu qualitatifs !




Fred, je ne vois pas où t'as lu qu'on dénigrait le Jelco, au contraire, je disais que ce bras était excellent avec toutes les cellules que j'avais installé dessus.




Pas de méprise....    Mr. Green
quand je dis que ce bras est dénigré, je ne vise personne en particulier !
pas plus ici, qu'ailleurs...
c'est une constatation générale !    Sad


Bien évidemment, un bras n'est pas universel, pas plus qu'une cellule, pas plus que tout autre matériel...
pourquoi, dans le temps, un auditorium acceptait de prêter du matériel ?
pour effectivement, voir, du moins entendre, si ce matos était compatible avec celui en place, ainsi que le local d'écoute...
Mais, ça, c'était avant ...   






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 14:50    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Klemp a écrit:




Bonjour El-Mitch

Il est possible que vous connaissiez ce graphique, très intéressant pour se rendre compte que plus la compliance, c' est à dire l' élasticité de l' équipage mobile, diminue, plus la masse de l' ensemble en mouvement doit être élevée.

Cela permet de constater avec une DL103 qu' il est nécessaire de dépasser les 40 grammes pour arriver à une résonance en accord.

La Decca est donnée pour une compliance latérale de 15 et verticale de 10 ... en fait, en latéral, elle est bien plus basse et se rapproche du niveau de certaines SPU, voire de la DL103 c' est à dire entre 5 et 10.

Ceci conjugué avec le fait qu' elle se sente mieux sur un bras unipivot font que pour ma part, les meilleurs résultats que j' ai obtenu sont (jusqu' à ce jour) sur le Stax ... J' ai du l' essayer sur une dizaine de bras ...

Pour en revenir à l' accessoire AR Final, il est monté sur ce bras car le Stax est un bras long mais pas très lourd ... Le déport des masselottes permet une variation de l' inertie sans augmenter la masse ...

La Decca est montée sur un porte-cellule Dynavector de 15 grammes ce qui donne pour l' ensemble environ 40 grammes, à cheval sur le graphique entre la courbe de 5 et de 10.

Dans tous les cas, on peut compenser le manque de masse globale avec des masselottes à intégrer sur le porte-cellule   
Bonjour à toi klemp!
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 14:58    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

fred78 a écrit:

J'ai installé plusieurs GRACE uni-pivot, je reste perplexe sur le rendu ...
le dernier en date, un 714...
pourtant, plusieurs membres, ici ou à côté ont en un et en semblent satisfaits !
Je préfère, à mon goût, un bras avec un tube solidement amarré...
Il n'y a qu'à voir les REGA !


Par contre, je ne comprends pas ce dénigrement envers les JELCO 750 !
peut être pour faire oublier que c'était un KOETSU...
c'est vrai que cette marque n'est pas très renommée pour ses produits très peu qualitatifs !    Mort de Rire   
J'ai hâte de monter la Koetsu sur le 750D et de vous donner mes impressions d'écoutes car en fait c'est plutôt cela qui compte!...non?
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 16:10    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Tout à fait Serge...


Tu ne l'auras que pour le W.E prochain !
j'ai du "foutre un peu le bordel" pour que Karl, avec qui j'ai l'habitude de travailler
prenne les choses en main !
Ceci dit il était en voyage d'affaire et ne rentrait que ce W.E


Mon pauvre Serge va se ronger tout ce qu'il peut !    Wink
ne boulotte pas ta "petite Femme"...   Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 16:34    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Bonne nouvelle tout de même, j'ai vraiment hâte de faire tourner la bête, encore une semaine donc!
Madame attend aussi avec impatience, elle a été assez impressionnée par la qualité de la platine et je lui ai montré le bras en photo qu'elle trouve tout à fait dans la lignée de la belle. Okay
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 16:48    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

J'ai plus confiance en la parole de Karl que d'Adrian !
surtout que tout est payé depuis un bout de temps, et que "soi disant",
c'est emballé, prêt à partir !


La rage...    Evil or Very Mad






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 16:58    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Enfin cette fois est  la bonne. Wink

PS: désolé pour le hors sujet.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 17:00    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Modo ON :
édité

On a écris en même temps pour le Hor Sujet
Wink

Je ferai le nettoyage plus tard






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 17:05    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Tu as raison c'est pour cela que je me suis excusé en indiquant que j'étais désolé pour le hors sujet. Okay
J'ouvrirai un fil pour ce bras une fois qu'il sera à la maison. Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 17:11    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Merci  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 11:05    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Pour revenir à cette cellule...
je viens de la monter sur un Jelco 750L, monté très précisément à 290 mm, distance préconisée...
par rapport à toi, je suis pratiquement en fin de glissière, mais vers l'arrière du porte cellule !
ceci dit, le VdH suit parfaitement son arc de cercle...
le problème que je rencontre, est qu'il y a du souffle !
je me suis renseigné auprès du vendeur, magasin bien connu sur Toulouse,
il semblerait que cela arrive sur les Decca...
j'ai lu plusieurs posts sur le Net traitant de ce "problème"...
Selon Michel Rousseau, ce serait le prix à payer pour la qualité du son délivré par cette cellule !


Pour revenir à la qualité de cette cellule, je l'ai effectivement écouté, cette fois ci, sur la PTP 5,
gros plateau de 7,4 Kg, bras Jelco 750L, sur un préampli Rotel...
même si l'écoute n'a pas duré des heures, cette fois ci, j'ai pu entendre qu'elle 
faisait partie des "Bonnes"...


Alors qui a du souffle, qui n'en a pas...   Shocked
Rappel, tous les éléments montés sur cette platine sont neufs !
avec un autre P.C et une DL 103, aucun souffle perceptible, bouton Volume, à fond...
même chose, avec bras démonté de la platine, tout appareil débranché du secteur, sur le préampli, bien sur...
donc, pas un problème de bras, de câbles, de masse, de plateau ou autre...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 15:27    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

fred78 a écrit:
même si l'écoute n'a pas duré des heures, cette fois ci, j'ai pu entendre qu'elle 
faisait partie des "Bonnes"...


Haaa, t'as vu quand tu veux ! Mort de Rire

Elle est très sensible à l'environnement électro-magnétique, cherche plus de ce côté là.
Perso, je perçois un whoooo dans les enceintes quand elle passe au-dessus du moteur.

Sinon pareil pour le souffle, c'est assez prononcé sur la mienne.
En fonction du réglage, tu peux arriver à le diminuer.

C'est qu'elle se mérite mémé ! Wink
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 20:45    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! La london S.Gold !!!!!


Une vieille histoire d'amour ( je t'aime moi non plus ) 


Unipivot ou tangentiel obligatoire, très délicate à mettre en oeuvre, elle est très sensible à l'entrée phono, à la force d'appui et à l'horizontalité.
Le souffle ou la ronflette est monnaie courante si la masse n'est pas correcte mais on peut arriver à l'éliminer presque totalement.


Je ne connais pas le paratrace mais je n'en ai lu que du bien , quoi qu'il en soit, cela ne remet pas en cause le réglages et le soin à apporter à la mise en oeuvre de cette capricieuse demoiselle. 


Quand tu auras réussi à passer au dessus de tous les réglages avec succès, elle te donnera une satisfaction que peu de cellules peuvent donner 


La decca SG sur mon ancienne platine...








____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 23:13    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Ce n'est pas de la ronflette du à une masse douteuse...
mais bel et bien du souffle, "juste" du souffle !   Sad
quand bien même il n'y aurait pas de bras, juste un porte cellule avec 
cette SG, le souffle serait toujours présent !
reste à essayer une autre SG qui elle ne souffle pas sur un autre système, afin de voir...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 23:16    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

C'est quoi ton entrée phono ??
Question






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 08:28    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

je l'ai essayé sur un préampli ROTEL RC-870BX avec entrées Phono MM et MC...
testée dans les 2 positions...
sur un ampli Akai AM 32 avec entrées MM et MC...
idem...
sur mon préamp Onkyo P-388F avec entrées MM et MC...
idem... 
je ferais un dernier test sur de l'Hitachi HMA et HCA-7500 totalement restaurés...  


Après, je ne vais pas sortir tous les engins que j'ai pour tester !






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 18:45    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai livré la PTP 5 équipée du 750 L et de cette London Decca Super Gold...
et qu'avec le préampli auquel elle est maintenant associée, il n'y a absolument aucun souffle !
une écoute rapide a enchanté son propriétaire !
qui n'a pu résister à me faire une bise tellement il était content...  Mr. Green
Depuis 3 jours il enquille les disques, la cellule se rode, et pour lui, c'est un ravissement ! Okay
 
Voilà, fin de l'histoire... 
 






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Decca London Blue Paratrace

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com