THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fixer un HP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xela
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 15:08    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

salut

pour mon projet BR 250L je souhaite fixer mes 38 cm à l'intérieur de la caisse sur la face avant et sans la percer, comment puis-je m'y prendre?

des inserts?

A+

Alex
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 16:57    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

salut Alex
quelle épaisseur ta face avant

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

xela
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 17:06    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

salut Sylvain

22 mm
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 17:41    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

sur les goodmans magnum K que j'ai actuellement (30cm) c'est de visses diametre 6 donc cle de 10 qui traverse la face

alors sur des 38 qui doivent peser une vache morte plus les vibrations que ça doit engendrer des betes pareil ,j'opterais plus pour cette solution

avec des ecrous borgne ça peut etre pas mal

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

xela
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:02    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

merci pour l'info Okay

mais je ne souhaite pas percer la façade avant

comme celles du gruick:

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:48    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions.
Comme des vis à bois, ça sera trop léger, il faudrait utiliser des inserts en laiton avec un gros filet extérieur pour le bois (il faut percer la façade sur environ 15mm de profondeur, trou borgne, en diamètre 10 ou 12mm, je ne me souviens plus. Ces inserts sont filetés à l'intérieur au pas métrique pour vis à métaux diamètre 6 ou approchant.
Je te dis ça de mémoire, ça fait bien 10 ou 15 ans que j'ai utilisé ces inserts.
Il faudrait chercher dans un castomerlin.

Patrice
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:52    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

alors de la grosses visses a bois  , y a beaucoup de trous sur la couronne du HP

et notre gruick national , il a fait comment , envoie lui un MP il sera surement de bon conseil

des inserts comme ceux la : http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3068386

member of the L70 F.U.C
sylvain

papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 18:54    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

patrice m'a devancé  Okay bonjour Patrice

member of the L70 F.U.C
sylvain

xela
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:11    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

Patrice, Sylvain Okay

c'est bien ces inserts, seulement je me demande si c'est pas un peu léger pour le poids du 416

A+

Alex
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:16    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

combien de poing de fixation y a t'il sur ces HP 

member of the L70 F.U.C
sylvain

xela
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:37    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

8 par HP
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 21:20    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

AMHA je dirais "foin de l'esthétique" un 38 faut que ce soit fort tenu à la façade (sur mes Klipsch 4 filetages pour écrous de 10 en origine et j'ai ajouté 4 vis à bois).
Cependant il existe des inserts filetés traversants, qui se placent par perçage côté extérieur façade et qui ne font pas de saillie sur la façade; un petit coup d'enduit et c'est masqué.

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 21:39    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

8 c'est pas mal Okay les goodman en ont que 4
je tenterais les inserts dans du 22 Okay

member of the L70 F.U.C
sylvain

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 09:32    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

Oui, moi aussi.
Ces inserts à filetage extérieur bois et intérieur iso sont très solides.
J'en avais utilisé pour fixer des pieds métalliques avec une petite console carrée percée de 4 trous sur une table de projection supportant mes 9 projecteurs diapo de presque 10 kg chacun!

Si l'on respecte le diamètre de perçage prévu dans le bois, ça ne bouge plus.
Et avec 8 trous dans le saladier du HP, tu ne risques rien, à mon avis.

Moi, j'ai fixé mes TAD 38cm avec des écrous à griffe classiques, mais le HP est monté par l'extérieur.

Patrice
Visiter le site web du posteur
xela
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:36    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

merci pour ce partage d'expérience Okay

le plus compliquer avec les inserts restera le perçage...

A+

Alex
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 00:39    Sujet du message: fixer un HP ? Répondre en citant

Tu perces au travers des trous du saladier ou tu te fais un gabarit. Le perçage est plus délicat pour les inserts vissants dont parle Patrice que pour des traversants.

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: fixer un HP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates