Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
malenimi .
|
Posté le: Sam 4 Mai 2013, 18:52 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
salut
je vous présente rapidement une nouvelle platoche arrivée à la maison , elle n'est pas fonctionnelle pour cause de risque d'explosion du moteur au branchement

la belle est équipée d'un moteur qui a la particularité d 'être marqué 110V , mais qui fonctionne en 220 V par le jeux de capas.. Pour plus de sureté et parce que je suis nul en électricité/Electronique, il est parti vers un gentil forumeur pour tests et remplacement des capas par une résistance

Donc ce jour , opération greffe du bras , par chance j'avais en stock ce 1005 avec son lève bras ( il n'est pas règlé pour le moment)

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 4 Mai 2013, 18:52 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 4 Mai 2013, 22:35 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
un jour faudra m'expliquer le pourquoi/comment de ce bras.... j'ai eu le 1007 (ou 1009?) dans les mains, j'ai rien pigé par contre je l'ai écouté jouer une SPU, faut admettre que c'est quelque chose  |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Sam 4 Mai 2013, 22:47 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
Je ne me suis pas encore penché sur son fonctionnement, mais au vu des cellules qu'il accepte, je crains le pire, mais comme c'est le seul 9 pouces dont je dispose, faudra faire avec... |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013, 10:41 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
qu'est ce qu'il a de particulier ce bras
elle a pas l'aire degueux cette platine 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays..  Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013, 11:26 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
Le moteur tourne bien en 220V .. Les deux capa servent à déphaser de 180° et la résistance à limiter le courant.
Quand on sait pas on demande 
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
 |
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays..  Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013, 11:28 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
PS: c'est le moteur qu'on trouve couramment sur les Rega et autres LP12 ...
Sacré Michel !!! 
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013, 14:34 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
Merci Vincent, c'est ce que j'avais dit à Michel sur un autre fourm, ça me rassure....
Le hic est que la platine n'a pas la résistance pour faire chuter la tension, donc elle est en 110v. Il faut lui en mettre une, si c'est le même moteur que les P3, je doit avoir cela dans mon garage, dis moi si tu veux Michel et je te poste la résistance et sa petite platine de montage.
Pour le bras, j'adore 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013, 16:06 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
Merci mais le moteur voyage en ce moment vers chez un autre gentilforumeur qui m'a pproposé de remplacer le condensateur par une résistance. |
|
|
 |
Vincent .
|
Posté le: Dim 5 Mai 2013, 17:26 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
malenimi a écrit: | Merci mais le moteur voyage en ce moment vers chez un autre gentilforumeur qui m'a pproposé de remplacer le condensateur par une résistance.
|
c'est là que le moteur va fumer.................................. faut pas faire la connerie ...............il faut absolument laisser les deux condos !!!!!
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Lun 6 Mai 2013, 22:26 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
Ok Michel? 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 11 Mai 2013, 10:00 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
A l'instar des Thorens séries 160 et 145, la position du lève bras est judicieuses.  |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Sam 11 Mai 2013, 10:26 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
Je ne souhaitais pas repercer le support du bras, j'ai donc utilisé un trouver existant pour y mettre le lève bras |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:47 Sujet du message: SYSTEMKEK iiX900 |
|
|
|
|
|
 |