Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013, 22:37 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
salut,
j'ai un soucis avec un dossier sur mon DD externe lorsque je veux ouvrir un dossier il y a ceci qui s'affiche:
[img]http://img.xooimage.com/files98/0/f/d/dd-s-curit--3e46c25.png[/img]
j'ai fais quelques recherches sur la toile et essayer de suivre cette démarche mais je ne sais si j'ai bien fais et je ne veux allez plus loin de peur de perdre le dossier
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
quelqu'un peut-il me venir en aide car c'est la grosse paaaaniiiique [img]http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/images/smilies/icon_eek.png[/img]
A+
Alex |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013, 22:37 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013, 22:56 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
faut juste cliquer sur "continuer" |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Sam 18 Mai 2013, 23:09 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
oui je sais mais cette solution est temporaire
cela m'est arriver suite à une lecture sur un autre PC
|
|
|
|
xela .
|
|
|
|
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée ! Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013, 18:43 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
Attention tout de même xela, ce message d'erreur peut avoir plusieurs causes. Certaines bénignes (mauvaise configuration Windows ou simple bug isolé), d'autres plus graves (système de fichier, MBR, etc... endommagé).
Parmi les plus graves, ton disque dur peut ne plus être reconnu par Windows (par exemple, reconnu au format RAW au lieu de FAT ou NTFS). Dans ce cas, c'est qu'il est endommagé.
Une fois réparé (parfois un bon formatage, souvent l'artillerie lourde...), ce disque peut encore servir à stocker des choses sans importances qui peuvent être "sacrifiées" (j'en ai un qui me sert de grosse clef USB "gratuite"). Cependant, le disque est parfois irrécupérable...
Dans tout les cas, si on stocke des données importantes, que le disque soit neuf ou ancien, il faut TOUJOURS avoir un double de ces données sur un autre disque (ou un autre support).
Si le problème que tu as eu est apparu alors que tu as l'habitude de brancher ce DD à ce PC sans aucun problème, alors il est possible que ce soit les prémices d'un problème plus grave... Méfiance !
Dans le doute, je te conseillerais donc de ne pas trop solliciter ce disque avant d'en avoir effectuée une bonne sauvegarde. Si ton disque est réellement fatigué, tu as de la chance cette fois; parfois, ça lâche complètement sans prévenir !
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013, 21:57 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
tu es sérieux?
ça fait quoi 5 mois que j'ai ce DD, j'en ai perdu un auparavant de 1TO merde ça fout les boules je ne vais plus oser m'en servir |
|
|
|
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée ! Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013, 22:01 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
Bah oui, je suis sérieux !
Maintenant, comme je te le disais, ce n'est qu'une hypothèse (la plus pessimiste je te l'accorde). Rien ne t'empêche de l'utiliser et il te durera peut-être des années sans problème.
Prévois juste d'en garder une copie de sauvegarde. Mieux vaut prévenir que guérir...
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
|
|
|
xela .
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013, 22:36 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
oui tu as raison mais ce n'est pas prévu dans le budget actuellement à moins tout mettre sur CD/DVD |
|
|
|
Jayan .
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013, 23:12 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
Toujours prévoir en double pour les données importantes ! un DD seul n'a jamais été une solution de stockage fiable...
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013, 10:18 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
Je plussoie, regarde pour un petit nas avec 2 disques .. |
|
|
|
Jayan .
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013, 10:23 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
Le top c'est le nas en raid 1 c'est clair. Le hic, c'est que ce n'est pas ce qu'il y a de plus portable...
Déjà rien qu'un second DD externe en doublon qu'il ne brancherait que pour faire ses sauvegardes, ce serait déjà bien. Une fois le disque 1 HS (ce qui peut demander des années !), il passerait sur le 2 et en rachèterait un qui servirait à son tour de doublon; et ainsi de suite. En général, c'est ce que je recommande aux gens qui ne veulent pas se lancer avec un nas (pourtant très utile et pratique pour ce genre de sauvegarde).
|
|
|
xela .
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013, 11:57 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
connais pas les NAS, ça comporte un ou deux DD c'est quoi la différence avec un DD externe?
Alex NASE en info |
|
|
|
xela .
|
|
|
|
Jayan .
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013, 12:59 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
Un NAS c'est très "simple". En gros, c'est un boitier amélioré pour disque dur externe. Il comporte un contrôleur RAID, qui va te permettre de configurer tes disques durs pour la sauvegarde et offre, en plus, des possibilités de partage réseau (idéal pour partager la musique, les photos, les vidéos ou tout autre fichier entre plusieurs postes en local ou même parfois sur internet). Une fois configuré, son utilisation est totalement transparente pour l'utilisateur.
Il existe une multitude de format RAID : 0, 1, 5 10, 01, etc... qui répondent à diverses problématiques dont les deux, les plus communes, sont la vitesse et la sécurité.
Toi, tu veux stocker en sécurité et sans que ça te coûte un bras, il te faut donc un raid 1.
Comment fonctionne un raid 1 ?
Prenons l'exemple du plus simple RAID 1 avec 2 disques durs de 1000Go : Les 2 disques sont configurés en miroir (RAID mirroring). En clair, lors de l'enregistrement des données, ces dernières sont écrites sur le disque 1 ET SIMULTANEMENT sur le disque 2, pour assurer une redondance.
Avantages : - Comme tout RAID, l'utilisation est totalement transparente et automatique. L'utilisateur à un disque RAID qui s'affiche à côté des autres disques de son ordinateur et n'a qu'à transférer les fichiers voulu vers celui-ci (comme il le fait avec n'importe quel disque interne/externe); le contrôleur RAID fait le reste. - Si l'un des 2 disques lâche, les données sont toujours existantes et accessibles, de façon transparente pour l'utilisateur, sur le second disque.
Inconvénients : - Si tu as 2 disques de 1000Go, ton RAID fait 1000Go et non pas 2000Go puisque les 2 disques sont redondants. - Il est préférable d'acheter des disques identiques (en général, à la création du RAID, on achète tout les disques d'un coup et on prends des références qui se retrouvent facilement).
Après, sache que, suivant le modèle de ta carte mère, ton PC fait peut-être lui-même RAID 1. Dans ce cas, inutile d'acheter un NAS, le RAID peut se faire directement dans le PC.
A l'heure actuelle un simple NAS 2 baies pour RAID 1 coûte environ 80 euros, auxquels il faut ajouter le prix des 2 disques durs...
Member of the NOFUC REBELLION
Dernière édition par Jayan le Lun 20 Mai 2013, 13:13; édité 1 fois |
|
|
|
malenimi .
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013, 13:02 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
ben voilà , tu sais tout , y plus qu'à |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013, 13:13 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
yep jayan
merci bcps pour ces infos très explicites et qui me sont très utiles |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:14 Sujet du message: HELP- problème d'autorisation sur DD externe |
|
|
|
|
|
|
|