THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

135 MK1
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:28    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

C'est bon, j'ai vu, ca se vend chez Norauto, visiblement... Merci, mon lilian, et désolé pour mon inculture en mécanique! Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:34    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

On me propose cela chez Norauto, pour 6 euros, ca peut le faire, pour le circlip du porte cellule?



J'espère vraiment réussir, car vu le prix des porte cellules originaux... je suis actuellement sur ebay une enchère pour une de ces fameuses coquilles... on est à 9 euros pour l'instant, je tiens la corde, mais pour combien de temps?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:34    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

je suis aussi sur une TD 150 MKII avec bras ortofon, mais ca serait plutot pour le bras, car je possède déjà la TD 150...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:39    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant



Circlips classique monté avec un tournevis. On en trouve sur la plupart des axes sur nos belles à galets.



Circlips extérieur : en appuyant sur les pinces on écarte le circlips.
Le circlips extérieur se reconnait au fait que ses extrémités sont très serrées.



Circlips intérieur qui nécessite des pinces dont l'action sur les poignées resserre le circlips pour l'insérer dans une gorge d'un palier par exemple.

On trouve des modèles de pinces à bouts droits ou coudés selon l'usage.



--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 19:42    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

Merci mon Lilian! Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 20:13    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

J'AI REUSSI!!!! J'avais pas la pince, mais j'ai essayé avec 2 tournevis plats: un qui tenait, l'autre qui enfoncait tant bien que mal. Ca ne m'a pas l'air trop mal. Maintenant, il faut que je trouve les petits cables pour aller des connecteurs à la cellule. Une question à la con: certes ces fils sont fins, est ce que je peux prendre du fil electrique normal et souder dessus les petites cosses, ou il faut absolument acheter le fil vendu par des mecs qui n'hésitent pas à nous arnaquer?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 20:23    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

J'ai craqué, j'ai acheté du headshell leads sur ebay.uk.
2,95 livres, ca doit pas être du tip top qualité, mais bon, à ce niveau, ca n'est pas très important... c'est juste pour voir, et si ca me convient, tant mieux.
D'ailleurs, le pro qui vend ca offre les frais de port. comme quoi, c'est pas cher pour faire un test!
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 21:13    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

J'ai du VDH pour en faire de beaux Okay
Me manque plus qu'à retrouver une vieille carte mère de PC pour lui subtiliser son port série, qui contient de jolis clips dorés ( sur les vieilles CM ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 21:21    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

Etant également collectionneur de vieux pc je dois posséder quelques cartes mères pour voir ces clips... seul truc: affronter le raz de marrée d'ordinateurs stockés dans la cave... (ma collec commence à peu près à l' Apple II)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 21:36    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

J'ai plein d'électroniques de collection à la maison aussi, mais ce sont des consoles de jeu Mort de Rire Mort de Rire

J'avais récupéré des cartes mères au boulot, qui partaient au rebut, mais je crois qu'à force de trainer dans le garage elles ont fini à leur destination d'origine Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 21:57    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

La même pour les consoles bien sur: ca commence avec le Vectrex, et ca se termine avec la PS3, bien sur...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 09:24    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

POur moi ça c'est limité aux consoles que j'ai pratiqué, essentiellement dans les 2 marques " soeurs ennemies de toujours " ( le plombier et le hérisson ).

Je vois que nous tournons un peu tous autours des collectibles de notre enfance. Notre Breton de David ( petitmarquis56 ) fait aussi partie du lot.
J'ai dû avoir entre 40 et 50 machines, maintenant plus qu'une petite quinzaine.

Pour les Td c'est en train de suivre le même chemin et la prochaine devrait être la 135MkI de Thierry, dans les tuyaux depuis 2 mois ( toujours bloquée sur Tours ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 09:41    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

je pouvais stocker les consoles chez mes parents qui m'ont demandé de faire du tri!!!! et je crois que quoiqu'il arrive, à moins de tomber sur une 301, ou une EMT dans les prix de Thierry (on a le droit de rêver!!!), j'arrête aussi la collec de TD, je crois que j'ai ce que je voulais... mais je surveille toujours les P.A., je peux pas m'en empecher  Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Et puis, j'ai plein de travail en retard sur ces TD... j'ai même une 150 MKII dans la cave, rendez vous compte!!!!! C'est dire si je suis un peu dépassé!
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 10:00    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

La place commence à manquer ici aussi.

A part la 135MkI en attente, la seule place restante sera pour une 124, MkI ou II selon ce qui se profilera, ou les 2 si je fais de très bonnes affaires.
Mais je commence à ne plus me faire d'illusions et ne plus que rêver sur ces belles.

Bon, je n'ai pas trop à me plaindre avec le beau trio 134/184/135MkII qui complète bien la 150MkII déjà en place.
J(ai aussi une 150MkII en attente dans un coin, que je me décide de lui greffer son RB300 sur la planchette toute neuve.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 11:29    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

Bonjour,

Pour récupérer des clips pour cellules, pas besoin de désosser une carte mère de PC.
Les prises SUB-D se vendent à part, et ce n'est pas cher Wink
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.0446-9999

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 11:35    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

Bonjour Patrice! Le lien ne marche pas...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 11:57    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

URL corrigée.

Il y a aussi ça : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.8294-9999
Reste à vérifier si ce sont des prises dorées.
Il faut voir à quelle vitesse les contacts classiques s'oxydent !

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 15:29    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
... Reste à vérifier si ce sont des prises dorées.
Il faut voir à quelle vitesse les contacts classiques s'oxydent !

Exact. Je n'ai pas pensé à ça.

Mais dans mon entreprise, on utilise ce genre de prises, mâles et femelles, et dorées.
C'est donc trouvable.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 17:23    Sujet du message: 135 MK1 Répondre en citant

Pour la méthode de fabrication, c'est ICI que ça se passe.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: 135 MK1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com