THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Gémeaux II TD 135 MK2
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 23:34    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Les copies actuelles  les plus réputées sont: en 1-  Les JICO , les JICO SAS sont le must (mais pour le porte monnaie c'est douloureux!!)

Exclamation Les Jico "base " autant que les $A$ sont ceux qui respectent le moins les spécifications techniques des originaux .

En deuxième place ont classe généralement les ED SAUNDERS .

Les copies anciennes les plus intéressantes sont les ASTATIC et les EMJI  ( ne respectent pas toujours  complètement les spécifications des originaux , mais le sont ou partiellement ou très proche ) Malheureusement avec le temps ils deviennent presque aussi rares que les originaux .

Reste les OEM  qui étaient  des stylets fabriqué par une entreprise tierce  sous cahier des charges de la société mère ( il respectent parfaitement les spécifications des originaux et sont a considérer comme tel )

Ici tu auras un choix complet  d'OEM Okay , ainsi que des alternatives en copies  Jico  "base" et  Jico SAS :

http://www.turntableneedles.com/Find_Phono_Needle_Stylus

et  ICI  les Ed Saunders :

http://www.fredhifi.com/shop/catalog/browse?sessid=m1ArkYnnbZP8smBTCJeZmwbX…

 bien évidemment , si ton choix se porte sur les N44-7 et N44G actuels , inutile de fouiller les liens ci dessus , dans toutes les boutique de matos pour "DJ" tu trouveras !

Exclamation Exclamation ne pas prendre les Stylets N44 -7 X et N44 G X , ils ne se montent pas sur la M44/55 classique à 16° , ces stylets correspondent à la première version à 20° de la M44/55  avant quelle ne portent les références SC35c , M35S-X et M70 BX actuelles.

* important  donc je le rappel encore une fois parce qu'on a plus trop l'habitude aujourd'hui  d'utiliser des cellules qui ont cet angle d'attaque !!! le SRA pour la M44 est de 16° donc bien vérifier si le VTA du bras est bien réglé pour avoir le bon SRA  , si ce n'est pas le cas , corriger !


Dernière édition par E.P le Lun 30 Sep 2013, 23:47; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 23:37    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Grandiose !
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 23:51    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

J'ai corriger le lien pour les OEM  , je pense que ce sera plus facile en partant de cette nouvelle page ... le site n'est pas très pratique pour la navigation mais il vaut la peine de faire l'effort ( vérifie bien que le stylet que tu choisis est bien repris  OEM  ; dans les détails de la page de chaque stylet tu a les spécifications !)

Wink
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 00:07    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Encore un détail et j'ai tout dit ... Rolling Eyes

Les stylets anciennes version I et II se différencies de cette manière :

Le grip plastique du stylet des versions I est comme ceci ( sans visière de protection du diamant), exemple :

http://www.turntableneedles.com/N44E-Type-Stylus-for-Shure-M44-Cartridge--o…

le grip des Versions II est comme ceci ( avec visière comme les actuels ) :

http://www.turntableneedles.com/Needle-759-D7C_p_1379.html

et comme tu l'a certainement remarqué dans le tableau que j'ai mis plus haut , la seule différence entre version I et II est le niveau de sortie en mV , mais a prendre en compte dans le cas d'un original et d'un OEM .
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 00:25    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

 Tu as vu Eric sur le site Turtableneedles, ils ont du N44 E OEM Shure en 0.4 x 0.7 (jusqu'à 4g de vtf)

http://www.turntableneedles.com/N44E-Type-Stylus-for-Shure-M44-Cartridge--o…

mais 22 + 13 € et des plumettes Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 00:42    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Oui c'est la version I et  c'est la spec VTF  de la Version I et II ( 3,50 - 4gr )

perso j'achèterais pas à ce prix là ! ... d'autant que j'en ai pas plus besoin du N44E ! Mr. Green

* tu le mets en dessous de 3,50 gr le tiens ?! Crying or Very sad
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 00:57    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

 3.2 ou 3.7   ???

j'sais pu,  mais comme ça sonne bien

Je vérifie demain, ma balance fonctionne, elle Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 01:12    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Nâ , moi  je suis entre 3,66 et 3,78  à l'oeil ( de lynx) , mais ma balance elle me donne C777.C..00.0CCC !!!! Mr. Green
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 17:50    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

 Tu es sur des 3 "C" à la fin ?

Pour la M44, apres vérif 3.2, avec la petite dernière et le CP métallique






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013, 18:28    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Pfffffff... Elle m'affiche n'importe quoi , quand elle s'allume Rolling Eyes !!! définitivement dead Arrow poubelle !


possible que tu doives descendre un peu en dessous des 3,50gr  avec le PC métal , son poids est fortement plus élevé que le bakélite ( bien que ma logique empirique me dis le contraire ! pensif )...

 tu as tenté de monter à 3,45-3,55 ? ...

perso je n'aime pas du tout d'être au VTF minimum , question de sécurité !

** on parle toujours bien du N44E ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 13:31    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Avant de la mettre à la poubelle, un bon coup de marteau dessus, ca soulage... (pour un temps, mais ca soulage quand même!) Mr. Green

Voilà, c'était mon intervention qui n'apporte rien de très constructif dans ce débat... Rolling Eyes
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 14:38    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

 Oui pour le N44E, le même que le tien (qui vaut mieux que 2 Tulora)

Nul Nul NUl ! Arrow

Fred, pense a ce que disait le baron de Coubertin à propos de la participation. Tout est utile






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 18:11    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

Bon si quelqu'un d'aussi nul que moi cherche à ouvrir la partie ampli de sa valoche, j'ai enfin trouvé. Il faut donc sortir la platine, dévisser le cadre en bois qui l'entoure, et les vis du boitier sont planquées sous les lampes.
Je vais pouvoir procéder au nettoyage interne.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 00:34    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2 Répondre en citant

bravo!!

Fait nous des photos, ça servira au suivant Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: Mes Gémeaux II TD 135 MK2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com