THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THORENS BRAS TP16

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PATRICE
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 10:14    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

bonjour.
je viens de récuperé une platine td146 et malheuresement ,il y a un probleme sur le bras tp16 ,le fil nylon qui relie la partie poids coulissant et la molette de réglage du poids cellule EST COUPE , ou peut on trouvé cette piece ,je suppose que ça doit pas etre facile a changer ou a reparer soit meme !.
 merçi de vos solutions.
pat.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 15:33    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Merci de passer par la case des présentations, c'est la coutume ici, thanks.

=> http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm

Pour ta 146 : je ne crois pas que la pièce ce trouve en neuf, je n'en ai jamais vu... L'autre option est de trouver un autre bras dans un état moyen pour y récupérer la pièces.

LB

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 19:17    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

c'est un Mk1 ou Mk2 ?

C'est la partie arrière où se visse le contrepoids ?

C'est juste l'antiskating ?

Comprend pas Shocked

Photo SVP, du bras et du dégât ...

____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 20:31    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

MkI ou II, j'ai cru comprendre que c'était le fin cable au niveau du pivot pour le réglage de la force d'appui.... mais?

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 00:30    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

A oui, OK, celui qui tire sur le ressort pour le réglage de la VTF.

Je confirme qu'il me semble être métallique, mais peu importe. Je ne sais pas comment le remplacer et ni ensuite régler le tarage du ressort.

Et en effet, comme dit Ben, même dispositif et donc même pb que le bras soit un Mk1 ou un Mk2 (Mk3 aussi pour certains puristes)

Mais soyons optimistes Okay

Tu peux t'en sortir sans ça, tu ne règles qu'au contrepoids, ... Mais car il y a un mais, il te faut une petite balance pour régler l'appui directement avec le contre poids. Rolling Eyes

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

E.P
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 01:00    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

Oui c'est un câble de nylon qui gère le VTF , c'est le principe de VTF dynamique , sans ce câble j'aurais tendance à penser que l'équilibrage du bras par  compensation dynamique est foutu (?)

Il me semble  qu'il est préférable de changer le bras ... à moins que ... la seule personne qui me vient à l'esprit dans le cas d'un vrai bon conseil sur les TP de cette série , voir peut- être une possibilité de réparer , c'est notre amis Serge !...
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 12:33    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

Mais d'abord, comme l'a suggéré Ben, il faut se présenter!!! 

http://thorens.idler.xooit.fr/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 21:21    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

je crois que Patrice c'est perdu.....   Rolling Eyes

PATRICE
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 09:08    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

salut la compagnie !.
c'est tres bien la présentation  etc ,bla bla bla mais  mon probleme c'etait ce petit cable ! aussi je me suis demerdé tous seul ,j'ai demonté le bras,et réparè moi meme celui-ci, pas a trouvé des petits pieces de cuivre pour le sertir le cable mylon,enfin voila en gros les dernieres nouvelles ,le tp16 et operationel.
pat.
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 10:37    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

PATRICE a écrit:

salut la compagnie !.
c'est tres bien la présentation  etc ,bla bla bla mais  mon probleme c'etait ce petit cable ! aussi je me suis demerdé tous seul ......

Puisque tu ne comprends pas ce que l'on te demande, et que tu te plains de ne pas avoir été aider alors qu'on l'a fait, je clos le sujet.

ICI, pas de présentation => plu de discussion

Te reste 2 options, te présenter ou l'admin ferme ton compte

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 18:45    Sujet du message: THORENS BRAS TP16 Répondre en citant

Merci pour ce rappel à l'ordre Ben.
ici, c'est la règle. On n'arrive pas en réunion de famille si on ne se présente pas. Tu as jusqu'à ce soir pour le faire.
Passé ce délai, nous supprimerons ton compte.
Si tu es prêt à suivre ces règles, alors nous pourrons repartir sur de meilleurs bases.

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: THORENS BRAS TP16

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates