Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 1 Jan 2014, 23:42 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Une de plus...
Du boulot, du décrassage, un vilain plot de colle d'un ancien bras dépoussiéreur, un bras don les axes de pivot sont démonté, qqs petites pièces manquante, pas tourné depuis sans doute 10 ou 20ans, une courroie fondu, tout est jaune de clope,.... Mais la base est plutôt saine, donc au boulot pour la refaire de A à Z et la poser dans un socle maison pour une utilisation hifi (plu de valise)
qqs tof un peu minable faite avec mon tel, dsl....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 1 Jan 2014, 23:42 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
Boub' .
Localisation: Mérignac Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2 Ampli: Audiomat OpéraRef12 Enceintes: Harbeth M30
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 12:23 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Cool , tu as trouvé de quoi t'amuser un peu |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 17:18 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Tu vas bientôt avoir trop de place dans ton garage . Pour les photos avec ton portable...quelle honte! Moi j'aimerais bien avoir une belle photo du 'strobo'. Sinon tu fais comment pour trouver le temps de refaire tout ça
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 19:41 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Ce fameux garage , agrandi ou juste un peu rangé ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 21:05 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
bien les photos , Fred nous manquai un peu
tu fais quoi comme socle
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 21:15 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
C'est la SAINT BLEUET ?
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 23:19 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Tu penses la refaire d'origine ou t'as déjà une idée de tweak?
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 01:44 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
celle-ci va juste rester l'or'gine, avec quand même qqs bricoles, comme un gros socle lourd.....
donc la suite...
Contre poids du bras affaissé...
donc remontage-de-manches, pas de tremblotte, on démonte, on saute le chapeau, le ressort de l'antistaking (qui est une misère à remettre ), les vis des pivot (idem ), puis les vis du couvercle..... puis c'est pô fini, les 2 vis du lift, puis faut réussir à sortir le bourrier, puis le circlips, puis enfin trouver un joint de remplacement....
le joint est archi sec et dur, il casse dans les doigts....
Après avoir nettoyé tout ça, faut trouver le silentbloc-qui-va-bien
Et là c'est bien d'avoir un grand garage avec plein de truc en vrac partout , enfin là c'était bien car j'ai trouvé sans trop perdre de temps
Puis en regardant de plus près..... Merde le fil de masse est coupé, avant de démonter, je me demandais ce que ce petit bout de fil en dessous....
bon, là c'est plus coton, faut souder 2 cheveux..... je suis donc parti me détendre....
Détente de Breton, 4 ou 5 apéro plus tard, c'est mieux, on tremble moins, c'est bien plus facile (Recette commune aux Normands... Chanu? Fred? )
Au final
A suivre
PS : Cider-touch' copyright..... respect'
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 01:56 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
BEN joli travail. Moi j'ai pas encore trouvé le courage de m'attaquer à ma 135 qui a evidemment le même problème....je bosse sur ma dx100
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 02:05 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
la DX100..... bientôt des photo
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 02:08 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Ehé oui ce weekend j'embauche le fiston.
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 02:27 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Je me suis toujours demandé si cette histoire de poids affaissé avait une incidence sur le son
|
|
|
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 10:46 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Certains s'ingénient à descendre le contrepoids pour baisser le point de rotation du balourd, donc..
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228
Dernière édition par mulanee le Sam 4 Jan 2014, 13:44; édité 1 fois |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 12:22 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Vache, y a un peu de boulot
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 13:25 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Salut MULANEE tu peux developper...je suis trés intelligent mais je comprends pas tout. Et si ma 135 marchait mieux avec la gaule en bas!!!
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 14:01 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Pas d'incidence avec la pente, c'est même mieux avec le centre de gravité descendu (Cf réga RB250 contre RB300)
Mais quizz de l'amortisseur archi sec et dur qu'il faut changer! d'ailleurs, que cela engendre t-il? Des vibrations? un manque de finesse? plus de dureté??
|
|
|
chanu .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 14:14 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
C'est vrai que la raison première c'est l'esthétisme. Et je pense que des points 'mous' ou 'cassés' peuvent avoir une incidence sonore...mais qu'en est-il réellement quand cela se situe derrièrre le point de pivot?
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 18:39 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
Perso, j'aime bien quand tout est droit... Le fait de voir le contrepoids baissé, ca fait... brocante, et travail pas fini...
Sinon, Ben, fais moi penser à t'envoyer ta carte de membre du "Cider international School of Photography of Art". Tu l'as mérité. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:43 Sujet du message: Une TD135 dans son vieux jus à remettre en route |
|
|
|
|
|
|
|