THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HK Cit 22, remplacement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 02:05    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Bonsoir,
Mon ampli de grave est en rade depuis ce matin.
Une grosse bête comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/Schwere-Harman-Kardon-Citation-Highend-Endstufe-HK-2…

Près de chez moi il y a Enrique Dépannage, je vais le contacter mais j'ai espoir moyen.

Au cas ou, quel ampli à transistors verriez-vous en remplacement ? 
Peu importe qu'il ne soit pas top sur le médium-aigu, il ne travaillera pas au dessus de 400Hz, suffit qu'il tienne correctement les 38cm ; un peu costaud avec une alimentation adéquate, je pense. 

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 02:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 00:14    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Pas facile de t'aider..... ai pas de 38cm  Sad

Quelle est la panne de ton HK? ça vaut peut-être le coup de le réparer?

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 16:14    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Un canal muet.
Oui cela vaut le coup.
Même si ce n'était pas pour le garder car il me semble que le vieux Cambridge donne plutôt mieux sur le grave de la tri amp (mieux proportionné que le HK , trop body buildé peut-être)
Je suis sur la piste d'un passionné d'électronique à problèmes pas loin de chez moi; j'attends un contact.

En attendant plus d'ampli adéquat pour le système secondaire , pour  les AR2ax.
Je visais un Atoll 100, un peu cher sur ebay: Des commentaires sur ce choix ?
Il y a un A50 sur un autre forum, pas cher du tout: Serait-il assez costaud ?

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 21:00    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

je ne suis pas du genre muet , tu le sais ...

mais la façon de présenter le pb et tes remarques et tes liens ... je ne sais où me positionner ...

l'ampli dont tu as besoin est dédié aux graves ; je ne vois guère l'intérêt de mettre du pognon dans une énorme bête
conçue pour driver une paire de trois ou quatre et voire plus de voies sur l'ensemble du spectre sonore avec muscles et finesse
réunis :

des amplis musclés avec des bonnes grosses alim qui ne s'effondrent pas à la première demande ni  aux suivantes pendant
des heures , ça court les rues

Je peux te citer quasiment toutes les marques (y compris Sony !!!!!!!!!!)

et du diy aussi !

mais d'autres seront certainement de meilleur conseil : moi , c'est le médium qui m'intéresse le plus ! Mr. Green
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:16    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Il est vrai Jac que mon propos part un peu dans tous les sens.
Sur Vintage Philihifi me dit un peu comme toi: un ampli pro ferait l'affaire.
Mais il ne serait pas transférable en mono amplification sur un système secondaire.

Le HK avait été acheté sur une opportunité de tarif intéressant à l'époque  et sur la taille des alimentations. Réparé il serait transférable sur les AR2ax.

En attendant,  j'ai trouvé hier soir un Yamaha AX570 à côté de chez moi pour 100€; C'est un intégré de 1995  avec sections préamp et ampli utilisables séparément (straps). 2x100W.  Essai ce jour sur les AR. Je considère que ce n'est qu'une roue de secours. 

ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 18:15    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Malgré le "Made in Malaysia" ce n'est pas si mal comme roue de secours.
Essais avec et sans le préamp intégré: c'est globalement mieux avec mon petit passif , le préampli intégré est un peu agressif; je vais tout de même tester son entrée phono, MM et MC (cela peut être une autre roue de secours).

Question:
Utiliser la section ampli seule ne me parait pas poser de pb. pour la section préampli. Mais je n'en suis pas sûr.
Par contre pour utiliser seule la section préampli il me semble qu'il me faudrait soit charger la sortie HP , soit la désalimenter.

Une désalimentaion sélective de l'une ou l'autre des sections serait de plus un gain pour la section utilisée.

Right?

Au passage : un réparateur m'a également orienté vers un ampli professionnel pour alimenter voie grave  seule ( Okay Philippe)

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 19:44    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Bonsoir, Thierry

ThierryN a écrit:
... Question:
Utiliser la section ampli seule ne me parait pas poser de pb. pour la section préampli. Mais je n'en suis pas sûr.
Par contre pour utiliser seule la section préampli il me semble qu'il me faudrait soit charger la sortie HP , soit la désalimenter.

C'est bien un ampli à transistors?

Si oui, tu n'as pas à te soucier de charger l'ampli de puissance quand tu n'utilises que le préampli.
Un ampli à transistors peut débiter sans charge, contrairement à un ampli à tubes.
En revanche, il ne supporte pas de courts circuits sur ses sorties hauts parleurs, toujours contrairement à un ampli à tubes.

Quant au préampli, il se fiche comme de l'an quarante de travailler sans charge.

Patrice
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 15:47    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Merci Patrice, je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui répondes à cela Razz
(le yam truc est bien à transistors, pour 100 balles si tu me trouves un tubes de 2x100 qui tienne un peu le grave, je prends !)

C'est ça, la roue de secours:

On voit à gauche les 2 straps intéressants: sortie préamp / entrée ampli.
En fonction préampli il y a un bypass possible des contrôles inutiles , on gagne un bon db.
Potentiomètres classiques motorisés (volume et sélecteur d'entrée).
Denon faisait des modèles similaires.
Bref pas idiot pour un intégré moyenne gamme. Date de sortie 1993.

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 19:55    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Rien à dire, Thierry.
Si le ramage...

Bonne soirée

Patrice
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 21:47    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Moins"carré" que le vieux Cambridge , mais très bien (ampli seul) pour un système secondaire ( pour la dépense).
En tous cas plus à l'aise sur les AR que le Beard .
Pour ce dernier il faudrait une paire de large bande HR bien montés .

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 23:32    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui réponde à cela

QSL

désobligeant comme remarque pour les autres !

d'autant plus que les sélecteurs sont là !  Mr. Green
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 14:37    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Oups! je conçois que ça pouvait se prendre comme cela.
Mais je vous assure que ce n'était aucunement mon intention; juste un mot gentil à Patrice.
Comme quoi il faut toujours se relire comme si on était un autre. Mea culpa.

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 22:37    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Laughing mais je le sais !!!!!!!!!!

je conçois que ça pouvait se prendre comme cela.

c'est pour ça que j'ai ri .....
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 15:28    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

J'avais vu ton smiley Jac.
Paniproblèm.
Mais pour la forme je me devais d'admettre .  

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 23:06    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

Je soupçonne JAC de ne pas être très tolérant,
ce que je peux concevoir néanmoins. Mr. Green

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 21:14    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? Répondre en citant

JAC , pas être très tolérant

quand même ..... pensif

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates