Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 02:05 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Bonsoir, Mon ampli de grave est en rade depuis ce matin. Une grosse bête comme ça: http://www.ebay.fr/itm/Schwere-Harman-Kardon-Citation-Highend-Endstufe-HK-2…
Près de chez moi il y a Enrique Dépannage, je vais le contacter mais j'ai espoir moyen.
Au cas ou, quel ampli à transistors verriez-vous en remplacement ? Peu importe qu'il ne soit pas top sur le médium-aigu, il ne travaillera pas au dessus de 400Hz, suffit qu'il tienne correctement les 38cm ; un peu costaud avec une alimentation adéquate, je pense.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 02:05 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 00:14 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Pas facile de t'aider..... ai pas de 38cm
Quelle est la panne de ton HK? ça vaut peut-être le coup de le réparer?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 16:14 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Un canal muet. Oui cela vaut le coup. Même si ce n'était pas pour le garder car il me semble que le vieux Cambridge donne plutôt mieux sur le grave de la tri amp (mieux proportionné que le HK , trop body buildé peut-être) Je suis sur la piste d'un passionné d'électronique à problèmes pas loin de chez moi; j'attends un contact.
En attendant plus d'ampli adéquat pour le système secondaire , pour les AR2ax. Je visais un Atoll 100, un peu cher sur ebay: Des commentaires sur ce choix ? Il y a un A50 sur un autre forum, pas cher du tout: Serait-il assez costaud ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 21:00 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
je ne suis pas du genre muet , tu le sais ...
mais la façon de présenter le pb et tes remarques et tes liens ... je ne sais où me positionner ...
l'ampli dont tu as besoin est dédié aux graves ; je ne vois guère l'intérêt de mettre du pognon dans une énorme bête conçue pour driver une paire de trois ou quatre et voire plus de voies sur l'ensemble du spectre sonore avec muscles et finesse réunis :
des amplis musclés avec des bonnes grosses alim qui ne s'effondrent pas à la première demande ni aux suivantes pendant des heures , ça court les rues
Je peux te citer quasiment toutes les marques (y compris Sony !!!!!!!!!!)
et du diy aussi !
mais d'autres seront certainement de meilleur conseil : moi , c'est le médium qui m'intéresse le plus ! |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:16 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Il est vrai Jac que mon propos part un peu dans tous les sens. Sur Vintage Philihifi me dit un peu comme toi: un ampli pro ferait l'affaire. Mais il ne serait pas transférable en mono amplification sur un système secondaire.
Le HK avait été acheté sur une opportunité de tarif intéressant à l'époque et sur la taille des alimentations. Réparé il serait transférable sur les AR2ax.
En attendant, j'ai trouvé hier soir un Yamaha AX570 à côté de chez moi pour 100€; C'est un intégré de 1995 avec sections préamp et ampli utilisables séparément (straps). 2x100W. Essai ce jour sur les AR. Je considère que ce n'est qu'une roue de secours.
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 18:15 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Malgré le "Made in Malaysia" ce n'est pas si mal comme roue de secours. Essais avec et sans le préamp intégré: c'est globalement mieux avec mon petit passif , le préampli intégré est un peu agressif; je vais tout de même tester son entrée phono, MM et MC (cela peut être une autre roue de secours).
Question: Utiliser la section ampli seule ne me parait pas poser de pb. pour la section préampli. Mais je n'en suis pas sûr. Par contre pour utiliser seule la section préampli il me semble qu'il me faudrait soit charger la sortie HP , soit la désalimenter.
Une désalimentaion sélective de l'une ou l'autre des sections serait de plus un gain pour la section utilisée.
Right?
Au passage : un réparateur m'a également orienté vers un ampli professionnel pour alimenter voie grave seule ( Philippe)
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 19:44 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Bonsoir, Thierry
ThierryN a écrit: | ... Question: Utiliser la section ampli seule ne me parait pas poser de pb. pour la section préampli. Mais je n'en suis pas sûr. Par contre pour utiliser seule la section préampli il me semble qu'il me faudrait soit charger la sortie HP , soit la désalimenter. |
C'est bien un ampli à transistors?
Si oui, tu n'as pas à te soucier de charger l'ampli de puissance quand tu n'utilises que le préampli. Un ampli à transistors peut débiter sans charge, contrairement à un ampli à tubes. En revanche, il ne supporte pas de courts circuits sur ses sorties hauts parleurs, toujours contrairement à un ampli à tubes.
Quant au préampli, il se fiche comme de l'an quarante de travailler sans charge.
Patrice |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014, 15:47 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Merci Patrice, je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui répondes à cela (le yam truc est bien à transistors, pour 100 balles si tu me trouves un tubes de 2x100 qui tienne un peu le grave, je prends !)
C'est ça, la roue de secours:
On voit à gauche les 2 straps intéressants: sortie préamp / entrée ampli. En fonction préampli il y a un bypass possible des contrôles inutiles , on gagne un bon db. Potentiomètres classiques motorisés (volume et sélecteur d'entrée). Denon faisait des modèles similaires. Bref pas idiot pour un intégré moyenne gamme. Date de sortie 1993.
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014, 19:55 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Rien à dire, Thierry. Si le ramage...
Bonne soirée
Patrice |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014, 21:47 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Moins"carré" que le vieux Cambridge , mais très bien (ampli seul) pour un système secondaire ( pour la dépense). En tous cas plus à l'aise sur les AR que le Beard . Pour ce dernier il faudrait une paire de large bande HR bien montés .
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:32 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui réponde à cela
QSL
désobligeant comme remarque pour les autres !
d'autant plus que les sélecteurs sont là ! |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:37 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Oups! je conçois que ça pouvait se prendre comme cela. Mais je vous assure que ce n'était aucunement mon intention; juste un mot gentil à Patrice. Comme quoi il faut toujours se relire comme si on était un autre. Mea culpa.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 22:37 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
mais je le sais !!!!!!!!!!
je conçois que ça pouvait se prendre comme cela.
c'est pour ça que j'ai ri ..... |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 15:28 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
J'avais vu ton smiley Jac. Paniproblèm. Mais pour la forme je me devais d'admettre .
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 23:06 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
Je soupçonne JAC de ne pas être très tolérant, ce que je peux concevoir néanmoins.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:14 Sujet du message: HK Cit 22, remplacement ? |
|
|
JAC , pas être très tolérant
quand même .....
|
|