Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 00:45 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Ok.. désolé ... c'est mon foutu coté latin et à mon âge on me changera pas mon cher " LE Bleu "
Bref , elle est de 57 cette 301. C'est une pré " huile " . Faite avec un plateau strobo ( option à l'époque ) et un palier graisse. Plutôt conçue pour lire les mono avec une grosse force d'appui , donc moteur plus coupleux qui par la suite deviendra le moteur des 401 avec le blindage en plus . Néanmoins le moteur est plutôt conçu pour tourner sous 200V mais le 230 V actuel ne lui fait pas peur et il y a aucun risque électrique; juste plus de rémanence magnétique et des difficultés pour avoir un 33 1/3 trs avec la poulie d'origine ( classic audio vend des poulies légèrement plus petites pour avoir une marge de réglage correcte avec le bouton )
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 00:45 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Vincent .
Localisation: Trop loin de mon pays.. Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC Enceintes: ESL 57
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 00:52 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Pas forcément rare et une des moins recherchée parce que considérée comme "hybride " par les afficionados qui cherchent soit les Hammertone soit les dernières qui ont un quasi moteur de 401. Pourquoi les Hammertone ?? parce que le chassis était mieux réalisé , que le palier graisse etait plus silencieux ,que le couple était énorme et qu'ils les font tourner en 110v tension à laquelle le moteur ne rayonne quasiment pas ( mieux pour les MC )
mais je m'éloigne et titille le HS...
____________________________________________________________________________________________________ La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 01:17 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Vince, pourrais tu nous faire une petite histoire de la 301 dans une section appropriée? Ca me plairait d'en savoir plus.... |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 01:22 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
J'étudie la question...
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 01:23 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Merci! |
|
|
|
domibd2012 .
Localisation: Belgique Ampli: Quad 405 + Quad 33 Enceintes: JMR XO4
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 01:40 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Merci pour les infos Vince. |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 01:43 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
domibd2012 a écrit: | Merci pour les infos Vince.
|
It's my pleasure
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 10:55 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Mais enfin, c'est pas un forum Thorens, ici ? Ca part en couille(s), bientot on va y parler de Lenco et autres ...
Mais que fait la police ...
Vinc, pas cap pour l'histoire des Garrard !
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 13:21 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Fais gaffe a toi JGN, Le Vin'c est pile poil le gabarit entre toi et moi
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 14:32 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Pourquoi, tu veux t'y mettre avec lui contre moi ?
De toute façon, je connais son point faible ("ses", devrais-je écrire).
Si tu trouves une Garrard, fonc, c'est le mouvement du moment.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 15:18 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
JGN a écrit: | Pourquoi, tu veux t'y mettre avec lui contre moi ?
|
Tu te méprends sur mes intentions tonton , moi je regarde et bois un coup après avec vous
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014, 15:20 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
En tous cas et pour revenir au sujet, belle trouvaille
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 5 Mar 2014, 10:07 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Sûr , vraiment une très belle affaire
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mer 5 Mar 2014, 21:13 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Effectivement...
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Mer 5 Mar 2014, 23:06 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Les premières 301 n ont pas de numéro de série ! Juste un numéro de type . La mienne grease hammertonne porte cette référence : SCHEDULE N• 51400 /1 . Qt au châssis il est très très loin de celui d une 124 !mais La 301 a un moteur fabuleux et celles a graisse sont RELATIVEMENT silencieuses . Stabilisation de vitesse en 1/4 de tour . Pour le reste !!!! De plus la peinture des premières issue des vieux stock de l armée anglaise serait plutôt nocive . |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Mer 5 Mar 2014, 23:31 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
GUEPARDAPHY a écrit: | Les premières 301 n ont pas de numéro de série ! Juste un numéro de type . La mienne grease hammertonne porte cette référence : SCHEDULE N• 51400 /1 . Qt au châssis il est très très loin de celui d une 124 !mais La 301 a un moteur fabuleux et celles a graisse sont RELATIVEMENT silencieuses . Stabilisation de vitesse en 1/4 de tour . Pour le reste !!!! De plus la peinture des premières issue des vieux stock de l armée anglaise serait plutôt nocive .
|
Très intéressant ! Merci pour cette info
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Mer 5 Mar 2014, 23:53 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Vincent a écrit: | GUEPARDAPHY a écrit: | Les premières 301 n ont pas de numéro de série ! Juste un numéro de type . La mienne grease hammertonne porte cette référence : SCHEDULE N• 51400 /1 . Qt au châssis il est très très loin de celui d une 124 !mais La 301 a un moteur fabuleux et celles a graisse sont RELATIVEMENT silencieuses . Stabilisation de vitesse en 1/4 de tour . Pour le reste !!!! De plus la peinture des premières issue des vieux stock de l armée anglaise serait plutôt nocive .
|
Très intéressant ! Merci pour cette info |
Tiens toi qui traîne dans ce milieu de requins !!! Je cherche des Audio Technica AT 605 . Au cas ou ! |
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Mer 5 Mar 2014, 23:59 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Milieu de requins peut être mais pas moi ... et puis tu sais , y'a pas de sot métier.. C'est pas pire que banquier.. Je vois pas pourquoi tu es agressif avec moi ??? si un jour je vois passer des bidules comme ça, je te le dirais.
|
|
|
Vincent .
|
Posté le: Jeu 6 Mar 2014, 01:55 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
GUEPARDAPHY a écrit: | Vincent a écrit: | GUEPARDAPHY a écrit: | Les premières 301 n ont pas de numéro de série ! Juste un numéro de type . La mienne grease hammertonne porte cette référence : SCHEDULE N• 51400 /1 . Qt au châssis il est très très loin de celui d une 124 !mais La 301 a un moteur fabuleux et celles a graisse sont RELATIVEMENT silencieuses . Stabilisation de vitesse en 1/4 de tour . Pour le reste !!!! De plus la peinture des premières issue des vieux stock de l armée anglaise serait plutôt nocive .
|
|
Tiens toi qui traîne dans ce milieu de requins !!! Je cherche des Audio Technica AT 605 . Au cas ou !
|
http://www.ebay.com/itm/Audio-Technica-AT605-Turntable-Isolation-Feet-NOS-/…
|
|
|
GUEPARDAPHY .
|
Posté le: Jeu 6 Mar 2014, 22:56 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
Vincent a écrit: | GUEPARDAPHY a écrit: | Vincent a écrit: | GUEPARDAPHY a écrit: | Les premières 301 n ont pas de numéro de série ! Juste un numéro de type . La mienne grease hammertonne porte cette référence : SCHEDULE N• 51400 /1 . Qt au châssis il est très très loin de celui d une 124 !mais La 301 a un moteur fabuleux et celles a graisse sont RELATIVEMENT silencieuses . Stabilisation de vitesse en 1/4 de tour . Pour le reste !!!! De plus la peinture des premières issue des vieux stock de l armée anglaise serait plutôt nocive .
|
|
Tiens toi qui traîne dans ce milieu de requins !!! Je cherche des Audio Technica AT 605 . Au cas ou !
|
http://www.ebay.com/itm/Audio-Technica-AT605-Turntable-Isolation-Feet-NOS-/… |
Milieu de requins , cela ne t était pas adressé ! Quoique ! Tu es es qd même un peu rentre dedans !! Mais bon , chacun sa façon d être ! Je suis un râleur invétéré ! Merci pour le lien que j avais vu , mais je suis un vieux schnock et qd j achete sur le net , il faut que je vois , je palpe ou j écoute . Ça prend du temps , fait faire pas mal de kms , mais ça évite pas mal de déconvenues ! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:23 Sujet du message: Découverte d'une Garrad 301 |
|
|
|
|
|
|