Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:31 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Hello,
J'ai trouvé ça, mais..... qu'est-ce donc?
Thanks.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Ven 25 Avr 2014, 11:44; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:31 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
pyrogene95 .
Localisation: IDF Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:36 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Cartouche piezzo pour electrophone |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:43 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Merci collègue!
c'était avec un électrophone en effet.
Un intérêt quelconque? une qualité?
piezzo veut dire... je la branche comme une MM pour écouter un disque mono, ou la correction RIA n'est pas adapté? je sais plu....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:52 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Une cellule piezzo a un niveau de sortie quasiment assez élevé pour attaquer directement une entrée ligne. De plus, sa non-linéarité fait que sa courbe de fréquence en sortie ressemble à celle de RIAA. Pas besoin de correction!
Pas étonnant qu'on ne trouvait pratiquement que ça sur les électrophones, c'est tellement simple à utiliser!
Patrice |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 18:52 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Mais dis, t'en a pas marre de trouver des trucs toi ????
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 20:56 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
c'est pas mon genre..... et j'ai pas d'Audiotec, moa!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 20:57 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Merci Patrice pour les info
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 12:39 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
le bleu a écrit: | c'est pas mon genre..... et j'ai pas d'Audiotec, moa!
|
Si tu savais......................................
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:25 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Je ne savais pas que les cellules piezo électriques se passaient de correction RIAA. J'aimerais bien un sujet sur les techniques de phonocapteurs un peu oubliées : je pense notamment aux aimants induits (ADC) et à la jauge de contrainte (Scientélec) que j'ai connues et utilisées ; Et ces cellules dont le diamant n'était pas amovibles et dont j'ignore la technique mais que j'ai eues en main, comme des Perpetuum Ebner et des Ducretet , monophoniques des années 50. Les MI dont nous avait parlé EP.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:34 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Les cellules piezo se passent en effet de la correction RIAA mais ce n'est pas d'une grande précision à priori. En fait c'est le même principe que certains micros à grenaille.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:38 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
thierry ? t'as déjà ouvert un mange-disque ????? |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:42 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
Ce n'était pas si simple que ça à ouvrir un mange-disque.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:45 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
exact !!!!
plastique soudé (fondu !)
pas de pb pour un curieux comme moi !
j'ai démonté tellement de moteur Mécano sans savoir les remonter que j'ai vite acquis un certain savoir !!! |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:48 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
hier j'ai réparé un micro cravate c'était du sport.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:51 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
change d'époque mec ! maintenant , c'est des caméras !!!! |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:54 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
oui mais une caméra sans le son....
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 22:57 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 23:30 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
A l'intérieur:
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 18:46 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
D'avoir terminé le sélecteur te permet de t'intéresser à la restauration des micros cravatte, je suppose
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 20:35 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
C'était une urgence pour mon fils qui fait un stage des montages audio/vidéo pour M6 et W9 dans une société de production.
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:16 Sujet du message: identification de cellule mono (une Piezzo) |
|
|
|
|
|
|
|