Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:35 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Hello,
Une de plus dans le bourg, fraichement arrivé ce WE.
Sobre, élégante une fois que l'on l'a sous les yeux, je dis ça car je n'étais pas fan mais une fois en mains c'est bien différent...
Lourde, un beau socle en beau bois, sur le quel est posé une épaisse plaque d'alu. le Plateau est à fleur, le disque se pose sur les tétons (non JG..... ), un simple bouton de commande et cela suffit.
Dedans c'est une suspendu, la partie suspendu est en grosse fonte d'aluminium (d'où le poids de la bête), le moteur transmet via un arbre-à-étage à un galet, qui lui transmet au plateau via un courroie de section ronde.
Une position automatique, permet la mise en route, la pose du bras sur le disque et le retour en fin de lecture, la classe
La suite ce soir, ou dès que j'aurai un peu plus de temps......
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:35 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:35 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
elles sont classe les B&O
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 18:57 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
La grande classe ces platines! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:00 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Yep,
J'ai mis un peu de temps à comprendre le bouton de commande, du tout en un! Elle chante depuis 3 jours dans le salon, ete les cellule BO est bien sympathique
Sur le plateau on voit des carrés noir, donc un stroboscope, une molette de réglage est caché dans la plinthe sur le coté gauche vers l'arrière.
QQs tétons pour JG (le point des 45tr est à la 124-style, il s’escamote dans un quart-de-tour.)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Mer 18 Juin 2014, 22:10; édité 1 fois |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:08 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
de loin c'est pas mal aussi....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:18 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Vue de dessous, on y voit un moteur très plat, la molette de pitch (flèche rouge, le galet alu perforé (flèche bleu)
(dsl pour la qualité des photo c'était le soir et avec mon tel... glups)
vue de dessus sans le plateau, le galet (entrainé par le moteur) et sur le même arbre la courroie qui entraine le contre plateau....
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 05:43 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Sur mon EMT938 le centreur 45trm fonctionne de la même manière, cela évite d'avoir à le chercher au cas où.
Encore plein de photos, j'adore ça! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 12:55 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
HA! EMT.... ils ont tout copier à B&O, tu fais bien de le rappeler . Les rois de la copie!!!
Une dernière photo avec son couvercle.... (autre obs, elle était en Din et je l'ai donc passé en RCA)
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:18 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
|
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 10:24 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
T'as encore de la place
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 15:31 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 15:42 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Elle a l'air très propre
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 22:54 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Aux dernières nouvelles, cette platine était celle de trop: Madame Bleu aurait quitté la maison...
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:11 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
plus de schtroumpfette
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:34 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
Enfin libre
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:42 Sujet du message: B&O 1202, et son joli bras concorde |
|
|
|
|
|
|
|