THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupération td135 + cellule + ampli Thorens
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 13:19    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Voilà le document Thorens:
http://www.theanalogdept.com/images/spp6_pics/Thor_Data/Thorens_Factory_Dwg…






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bibolette
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 17
Localisation: Vaud/Suisse
Masculin
Ampli: En attente
Enceintes: En attente

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 13:35    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Merci beaucoup.

Malheruesement il n'y a pas le détail de cette partie sur cette image.
Je me demande si le montage sur une 135 n'est pas particuilier.

La pièce PU 932 n'existe pas, c'est en fait la tole de la 135 qui rempli cet office.

Je ferais une photo ce soir ce sera plus simple que de longues explications,....
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 13:37    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Oui, en effet, il s'agit du BTD 12S monté sur les 124 je crois.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 13:38    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Chouette trouvaille !

Pour le moteur, comme le dit phil, huilage de l'axe par les trous avec l'huile préconisée, et pas le dessus pour le palier d'en haut.
Profite de tes travaux pour changer le condensateur.

Pour la shure, je crois que le diamant de la 77 n'est pas au standard habituel des M44, CS35, M75... mais s'il est encore bon pas de soucis

Très chouette l'ampli, et pas courant. Embarassed Embarassed   
 L'inversion de phase (si c'est comme sur mon Championet) est l'inversion d'une sortie HP, pour vérifier que les HP ne sont pas en opposition.... très pratique car à l'époque les cables HP n'était pas marqués pour le + / - Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
bibolette
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 17
Localisation: Vaud/Suisse
Masculin
Ampli: En attente
Enceintes: En attente

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 14:27    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant


Citation:

Très chouette l'ampli, et pas courant



Oui, je me réjouis de voir ce que cela donne.Mais sur l'ampli y a du taf.
Je l'ai juste ouvert pour voir.
Ca "grouille" de condo chimiques au pyralène, et tout le cablage bindé à l'intérieur part en lambaux.

En fait au départ j'étais parti pour récupérer une paire d'enceintes Célestion Ditton 44.

Un fois sur place il me dit qu'il y avait aussi au chalet une ligne avec une Lenco L78 et un Revox A78 que j'ai cas pendre que ça ira bien avec les Célestion, donc j'ai pris,....

Et juste avant de partir il me dit :

"Pis j'ai aussi des vieux trucs qu'un client m'a donné quand je faisais mon apprentissage de comptable à St-Croix à la fin des annés 50. C'est un tarré d'horloger qui faisait des paltines pour ganagner sa croute et qui bricolait des amplis dans son garrage, car tous les amplis du marché il disait que c'était de la m... et que ça n'allait pas avec ses platines.

Ca à persque jamais servi et ça pèse 2 tonnes tu veux ramasser ça aussi ? Et là sous un tas de bougies il y avait la 135 avec l'ampli,...... "

Mr. Green
Tu parles que j'ai ramssé ça.
Mr. Green

Il m'a dit qu'il avait encore une autre paltine que pour les 78 tours mais que celle là un gars de la radio là lui à rachetée dans les années 60-70. Je pense donc qu'il devait aussi y avoir une 124



Revenir en haut
bibolette
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 17
Localisation: Vaud/Suisse
Masculin
Ampli: En attente
Enceintes: En attente

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 14:32    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Encore un truc, pour le palier du plateau, j'ai très envie de mettre de l'huile de ricin.

On fait ça tout le temps dans les moteurs 3.5cc de voiture télécommandée, pour les paliers bronze acier, et les paliers bronze alu
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 15:04    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Attention car l'huile ricin gomme inévitablement si en contact avec une huile différente.
(Tout conducteur de Peugeot des années 50 apprend cela Mr. Green c'est le meilleur moyen de bloquer le pont)

De plus la viscosité risque de dépasser celle appropriée.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
bibolette
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 17
Localisation: Vaud/Suisse
Masculin
Ampli: En attente
Enceintes: En attente

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 15:59    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Ok,
Donc mauvaise idée,....
Je passe
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 20:52    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Je parlais bien de celles-là . L'articulation horizontale.
On pourrait dire que je ne touche pas une bille Razz et mon instrument n'est qu'un pied à coulisse de base mais 2mm c'est sur que non .
Mais ce sont celles du BL104.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 22:29    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

philihifi a écrit:
A ma connaissance, seule la TD 184 n'a pas de position 0


y'en a une autre Wink ... la 220.

]
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 22:32    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Oui
mais c'est une 184 rebadgée.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 22:37    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Nan ... "Je m'est trompé" ... je viens de vérifier de plus près, elle a un stop.
mes plus plates excuses.
j'upload une photo dans la foulée.
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 22:42    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant





j'étais en train de lire ce post, et j'avais une annonce sur lbc ouverte avec une studio 110, donc j'ai pensé à la 220, je pensais qu'elle n'avais pas le stop, mais après vérif, elle en a un !


par contre, ça me fait penser maintenant que l'on doit pouvoir garder l'usage du cadran téléphonique sur une 184 avec un autre bras que le bl104 ... Idea
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 22:48    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Pas de problème
j'ai du faire le même genre de bourde.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 23:21    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

par contre je m'emmelle vraiment les pinceaux ... la 220 a le stop mais pas la position 0. (j'étais dans le vrai)
faut que j'arrête de répondre aux posts en démontant des platines ... Embarassed
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 00:56    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

La 184 n'a pas besoin de position  0 puisque le galet se dégage du plateau et de la poulie par l'arrêt auto ou manuel.

La Studio 220 est  un assemblage hybride: 184 à plateau alu et bras de 135.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 01:04    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

On doit effectivement pouvoir conserver le système de guidage du bras de la 184 en montant le BTD12S ; j'y avais renoncé car son réglage est difficile et son utilité nulle pour moi.  






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 03:03    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

ThierryN a écrit:
On doit effectivement pouvoir conserver le système de guidage du bras de la 184 en montant le BTD12S ; j'y avais renoncé car son réglage est difficile et son utilité nulle pour moi.  


C'est une question qui m'intéresse.
Je changerai bien le bras d'une de mes 184 pour un bras dual ou garrard.
Je vais profiter d'en avoir une sortie du carton pour étudier cette possibilité, même si ça sert à rien, je trouve dommage d'altérer cette particularité.
Reste à trouver un plateau Rolling Eyes
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 09:11    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Plateau alu 30 cm: celui des 135 est rare et cher.
J'avais imaginé la greffe d'un plateau d'origine autre . Il y a  pour pas cher  sur ebay des plateaux alu sans axe . On conserve le plateau acier pour  l'entrainement, le centrage se fait par le trou central. Restent la hauteur (peut-être pas problème), la précision d'usinage du trou central (et son diamètre) et la planéïté  d'usinage du dessous de plateau pour l'horizontalité finale (c'est plus aléatoire). 

Le seul intéret serait que l'épaisseur de l'alu diminue suffisamment l'effet d'attirance magnétique.

Pour moi sur une 134/184 on greffe le BTD12S ou bien on opte pour un 12' extérieur au châssis (voire en conservant le BL104)
Avec tout autre bras ce sera problèmes multiples (distance et insertion dans le châssis, perte du lift d'origine etc..)
Par contre un 9' peut se placer aussi en extérieur de châssis. (cf mon 3009 sur la 135)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:28    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Hi,

Pour ajouter un plateau sur une 184 ou une 134, il faut que ce plateau soit très plat, sinon le bras ne sera plus à l'horizontale en lecture.... donc ajouter un plateau plat, donc en tôle.... sur un post' qq'un avait ajouté un plateau d'un philips, et ça passait très bien, mais je ne retrouve plu le lien...


Greffe de bras en lieu et place du BOB (BL104), attention à la distance d'installation, qui n'est pas simple à modifier vu que le Bob est monté sur une bosse pas joisse . C'est peut-être mieux, ou plus simple de rajouter un bras sur l'arrière, et de garder le Bob pour les 78tr (?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com