THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 01:58    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Le VTF du bras est réglable de 3 à 7 grammes.
Si je ne trouve pas une cellule mieux adaptée, je pense mettre une M44-7 à 3 gr.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 22:20    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

J'avais autrefois monté une M44 sur un bras Lenco de 1955 , à l'origine équipé d'une GE VRII (VTF 4 à 5 gr),  ça allait bien.









____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 22:31    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

ça ressemble au bras de la Lenco que j'ai été cherché à la poste aujourd'hui.

bras de B51 ou F50 ?

ils sont pas si mal que ça ces bras Lenco, mieux que le BL104 je trouve.

elle est quand même sympal la M44 car elle s'adapte sur à peu près n'importe quel bras.
en plus, il y a plusieurs stylets dispo.
j'avais une M44-7 sur le BL104 de la 184, je trouve que ça marchait très bien, par contre comme je n'ai pas de balance, réglage à l'œil et à l'oreille.

je n'ai pas avancé sur la 184, car j'ai deux garrards sur le feu, par contre la bonne nouvelle, c'est que les garrards seront terminées sous peu (nettoyage/polish) et que j'ai enfin retrouvé la valise Michel Ange, donc, dans pas trop longtemps je vais m'y mettre (bras et plateau).
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 23:10    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

F50 je crois, je n'ai jamais été très cultivé sur Lenco  (Verte avec plateau en tôle arrondi et CP vert, sans lève bras) moteur grillé, je n'avais conservé que le bras (en 1970)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 23:22    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

oui Thierry, bras de de F50 ou de B51, ceux sont les mêmes.

Bras simple, bras lourd, tout comme le Bob, donc bien avec une M44 ou une autre vielle shure.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 23:54    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

il y aussi la cellule générique à 15€, avec le stylet rouge.
on la retrouve chez plusieurs constructeurs avec un nom différent (chez numark de mémoire), j'en ai une son VTF est 2,5/3,5.
elle est pas mal, une fois qu'on a mis ses préjugés de côté ... surtout pour 15€, ça permet d'équiper des platines dont on ne se sert pas souvent.
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 17:48    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

je viens de m'apercevoir que que le plateau de ma tesla HC43 (lenco LC43) collait parfaitement à la 184.
par contre c'est pas un 30 cm, il est un peu plus petit.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 21:12    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

si tu coupes le bord de tes disques, cela ne se vera plu???   Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Sam 6 Sep 2014, 09:57; édité 1 fois

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 11:33    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

oserai-je rappeler que ce n'est pas la cellule qui determine la  vtf !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 14:53    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Hello,
J'ai enfin remis la main sur ma valise Michel Ange.


Comme je suis d'astreinte baby sitting, je me cherche un petit projet pour bricoler à côté du gremlins ...


Je voudrais séparer la platine de la partie ampli, afin de lui refaire une beauté et lui changer le bras, et récupérer la partie ampli afin de réaliser un petit ampli à tube de salon.


Si quelqu'un pouvait me guider ... je remarque notament un domino avec des cables gainées non branchés.
... en gros je débranche quoi pour séparer la platine ?


Pouvez vous aussi m'éclairer sur les caractéristiques de l'ampli et sur la possibilité de le transformer en ampli de salon ?


- merci.


































Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 15:05    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

la suite ...









































Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 15:18    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

... suite ...








































Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 21:41    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

cynos a écrit:











Salut le babysiter

Commençons par la platine.

Ci dessus tu as 2 cables blancs et des fils fins... normalement 2 paires qui sont ta voie Droite et ta voie Gauche, et et tu as peut-être en plus un fil de masse, donc 5 fils.
Ces fils partent à l'ampli, c'est là que tu vas couper/déssouder, pour y mettre 2 RCA mâles en sortie de platine, et 2 RCA femelles à l'entrée du l'ampli.



Ensuite le domino. C'est l’alimentation de ta platine et donc de ton moteur.
Normalement, suivant la connexion, le cablage de l'ampli qui alimente, c'est 220v ou 110v.
Si ta platine fonctionne, mets la sous tension, et mesure sur le domino la tension (en volts alternatif)

Si c'est du 220v, c'est bon, sinon il faudra faire une petite modif de cablage du moteur.


Voilà pour la première étape
Au boulot Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 22:09    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Mode HS j'ai du passer sur un PC, impossible de répondre sur la tablette !


Ok merci, je vais tester pour la tension.
C'était mon questionnement principal, savoir s'il fallait garder ou non un transfo.


La dernière fois que je l'ai branchée il y a 7 ans je pense, elle fonctionnait, mais crachotait pas mal.


Je vais donc brancher la valise en espérant que ça fera pas trop de bruit ...  Mr. Green


Sinon, un seul EL84, donc mono je pense ... alors c'est quoi la prise stéréo en façade ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 08:51    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Hello,

Je confirme que pas de transfo, le moteur des 124/134/185/135 est 110v ou 220v suivant cablage extérieur, donc pas besoin du transfo principal de l'ampli Okay

Oui une seul EL84 fait du mono.
La prise stéréo est une sortie, pour brancher sur une chaine hifi, le bras est bien câblé en stéréo puisqu'il y a les 4 fils + masse (voie D, voie G).
On peut le voir sur tes photos, et l'on voit aussi ce câble blanc branchée la prise stéréo.

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 09:52    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée que de garder l'ampli.
Il est mono et à mon avis, tous les condensateurs seront à remplacer, peut-être aussi certaines résistances.
Sans préjuger de l'état des tubes...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 10:41    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Bonjour Patrice,

C'est vrai qu'il y a peut d’intérêt, sauf à mes yeux si l'on en a un deuxième, et donc essayer de refaire deux minis blocs mono pour faire marcher des petits large-bande.
C'est surement plus pour de l’amusement, que pour de l'audiophilie...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 14:49    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Salut LB et Patrice.


Je fais le test de tension ce soir et je démonte, pas été dans le capacité de le faire hier.


Que ce soit mono ne me dérange pas, au contraire, je veux un ampli mono, et je compte l'utiliser avec l'enceinte de la valise après transformation.
Et en effet, c'est aussi pour le plaisir de construire un truc qui fonctionne.


Donc, une fois démonté, je veux bien de l'aide pour savoir quoi changer.
mERCI;
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 15:35    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

Si tu veux le refaire, je me dis que ce serait sans doute mieux de le refaire en situation dans sa valise, et avant de tout démonter... au moins tu seras sùr qu'il marche et que tu n'auras pas crée une panne en démontant.
Et après, si tu créés une panne en démontant, et bien tu seras qu'il marchait avant, ce sera donc plus facile pour retrouver la panne Wink
(je ne sais pas si je m'exprime/m'explique bien.... Confused )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 17:30    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard Répondre en citant

(si tu refais l'ampli, ouvre un poste dans DIY  Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: 184 nouveau bras/nouveau plateau: Michel, Philippe et Gérard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com