THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le bruit de passage de vitesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xela
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 19:44    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

salut

je ne sais pas si vous comme mois mais quand je manipule le levier de vitesse de ma 124 ça fait du bruit, un claquement qui est à force soulant!

puisqu'elle à les 4 fers à l'air je me suis pencher sur le sujet et j'ai pus remarquer qu'il s'agit d'un mécanisme/tringlerie du galet qui viens butée dans la partie interne du socle, je ne sais pas si je suis claire là Mr. Green

le mécanisme est équipé de vis qui je crois servent de butées pour le positionnement galet/poulie à étage

est-ce que quelqu'un à réussit à éliminer ce problème?

moi je penser mettre un bout de feutre/patin auto collant,mais l'épaisseur peux pit-être faussé la butée ?

à vous?

____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 20:27    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

oula mon Alex, t'es ambitieux!

Perso, moi, ca me saoule pas, je trouve au contraire que lorsqu'on manipule la commande, on comprend la qualité de construction, on sent dans les doigts, la robustesse du made in switzerland...
xela
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 20:53    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

ambitieux oui mais si ma bidouille fonctionne, j'aurais contré le problème avec un bout de feutre autocollant!

rien de révolutionnaire mais un petit confort auditif Very Happy

sinon je te rejoins sur la qualité de construction Wink

____________________________________________________________________________________________________

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 21:07    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Pour moi, ce claquement sec fait partie du charme de la chose (pour la mk1 en tout les cas)  Very Happy

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

xela
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 22:42    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

c'est qu'un bout de métal qui en CLAC un autre, je ne vois pas le côtés assurant et son utilité!

demain je test!

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 00:06    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Bien sûr, ce bruit est totalement inutile...mais moi je l'aime  Mr. Green

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 00:07    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

ta signature, bébert, elle me fait marrer à chaque fois, et tu sais pourquoi! Mr. Green (désolé pour e HS)
bidibout
.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 03:13    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Vouloir supprimer ce bruit, pfff, achète une 160 Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
xela
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:29    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

ah l'autre hé ho Exclamation

plus de danseuse pour moi Wink

bidibout
.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:35    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Pour moi non plus.
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:46    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

xela a écrit:
ah l'autre hé ho Exclamation

plus de danseuse pour moi Wink

?!?
bidibout
.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:49    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Il veut dire plus de platine suspendue.
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:52    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

rha, bah après les avoir toutes mis au placard, j'vais m'y remettre avec la 125 de Balooh... histoire de voir un peu...
xela
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:54    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

c'est quoi ton avatar déjà? Mort de Rire

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 09:54    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

oui, bon, ca va! Mort de Rire
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:03    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

C'est con, on va devoir le virer pour publicité mensongère Mort de Rire

--- Lilian ---
bidibout
.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:36    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Qu'est-ce que t'es faible Fred... c'est triste Mr. Green

T'as raison Lilian... euh j'ai pas de galet je peux rester moi ? Embarassed
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:44    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Bande de petits rigolos!
bidibout
.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:48    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Mort de Rire
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:48    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse Répondre en citant

Bon allez, vous êtes ( presque ) sages donc ça ira, vous pouvez rester.
Et puis on choisit ses amis, pas sa famille ... on est ici en famille donc il serait dur de vouloir vous changer Mort de Rire

--- Lilian ---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: le bruit de passage de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates