Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 11:02 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Bonjour Philiphi,
Félicitations pour l'acquisition de ton EMT938 - tu as fait une belle acquisition tout à fait le genre de platine qui fait rêver. Tu peux nous en parler ?
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 11:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 12:06 Sujet du message: EMT938 |
|
|
C'est peut être un peu tôt pour donner un avis complet, mais je peux déjà dire que la platine est dans un état exceptionnel proche du neuf.
Et qu'elle surprise avec les petits plus dont Serge m'a fait cadeaux. Trois portes cellule dont deux polyvalents Un plateau + couvre plateau en plus. Deux moteurs de rechange. Une cellule M 44 avec diamant neuf Saunders.
Et les conseils
Du plug and play.
Ma première impression est l'agrément d'utilisation, notamment le démarrage et l'arrêt instantané.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 12:23 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Ce fut un cadeau pour moi de pouvoir apprécier pendant quelques années cette formidable table tournante créée dans le seul but de rendre un service indéfectible aux utilisateurs professionnels. C'est avec le même plaisir que je passe la main à quelqu'un que j'apprécie tout d'abord pour sa simplicité, sa gentillesse et sa délicatesse et je suis bien heureux que c'est cette passion qui nous anime ai permis de nous rapprocher. Ce n'est pas chose simple d'extraire une partie d'une vie de passionné en donnant le relais à un autre passionné mais à la fois cela nous grandit en nous écartant de l'égoïsme du "propriétaire".
Je souhaite à tous, ici et ailleurs, de continuer dans ces échanges somme toute humain afin qu'un sourire en croise toujours un autre.
Serge |
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 12:40 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Belle prophétie Serge, quel bonheur ce forum !
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 14:26 Sujet du message: EMT938 |
|
|
N'ayant jamais écouté de M 44, je peux constater que cette cellule est surprenante par rapport à son prix. Le grave est impressionnant de dynamique, certes le médium et l’aiguë manquent un peu de finesse, mais le résultat global est largement appréciable compte tenu de l'investissement.
Cela dit je l'ai très peu écouté, ce sont mes première impressions. A confirmer donc!
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 14:32 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Je vais monter une cellule plus chère sur l'autre porte-cellule pour comparer.
Mais je suis limité du fait que le pré RIAA est intégré dans la platine et que le bras EMT à une masse effective de 35 gr.
Donc MM à très faible compliance ou MC à haut niveau de sortie.
Et parmi mes cellules je n'en voie qu'une la Dynavector 15 BQ
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 14:50 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Dans ces compliances de l'ordre de 8-10 tu as beaucoup de choix en AT que j'aime bien et beaucoup d'autres Lien de la data base de vinyl engine :
http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=any&t=any&mod=&sort=2&Search=Search&sty=&ovlo=&ovhi=&can=&dclo=8&dchi=&stid=&masslo=&masshi=¬es=&prlo=&prhi=
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Dim 22 Fév 2015, 15:17 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Les cellule AT ont en général une compliance moyenne. Je suis surpris par les données de vinylengine.
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015, 02:37 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Un article intéressant: http://www.stefanopasini.it/images/EMT_RdS_1996.pdf
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015, 10:31 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Et oui cette 938 est loin de démériter face à ses grandes sœurs et l'on sait pourquoi en fait: la qualité de fabrication avec des tolérances très serrées . Le bras 929 est loin d'avoir dit son dernier mot malgré une "simplicité "apparente, il cumule les bienfaits d'un bras lourd avec ses 34g de masse effective ce qui lui permet de sublimer les cellules ultra performantes à faible compliance.
Utiliser une telle table de lecture apporte en plus une satisfaction jamais démentie par les utilisateurs de cette objet, tellement elle est "souple" dans ses fonctions et sa manière bien à elle de prendre soin du support audio.
Dernière édition par Tourne disque le Mar 24 Fév 2015, 11:27; édité 1 fois |
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015, 10:51 Sujet du message: EMT938 |
|
|
C'est çà ! quand on possède de belles mécaniques comme ça, en plus du plaisir audio évidemment, c'est un bonheur de les manipuler. - mais faut être passionné !
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Mer 25 Fév 2015, 01:31 Sujet du message: EMT938 |
|
|
Oui je suis passionné des belles choses et surtout quand elles fonctionnent bien et pour longtemps. Mais encore plus quand on imagine le degré d'ingéniosité mis en œuvre pour rendre l'utilisation d'un appareil la plus ergonomique et agréable qu'il soit.
L’esthétique devient dictée par la fonction et non l'inverse. Quoique dans certains cas on puisse enfreindre cette règle, d'une manière générale, le matériel professionnel au vrai sens est toujours beau pour moi.
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 25 Fév 2015, 09:54 Sujet du message: EMT938 |
|
|
La fonction fait la forme...
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mar 21 Juil 2015, 14:27 Sujet du message: EMT938 |
|
|
... et on pourrait la voir en photo maintenant stp la marmotte ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:55 Sujet du message: EMT938 |
|
|
phil.....
au boulot !!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 02:36 Sujet du message: EMT938 |
|
|
débordé
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:46 Sujet du message: EMT938 |
|
|
|
|
|
|