THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pré phono MC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 23:24    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Comme tu vois Patrice, tu lui feras un bisou de ma part...
D'ailleurs, j'y passe (en coup de vent Wink ) début juillet!
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 09:18    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Bonjour, tout le monde!

Sylvain, je n'ai pas grand chose à te prêter.
J'ai un transfo Ortofon STM72, mais tu dois déjà t'en faire prêter un.

J'ai aussi un tranfo Denon AU300LC, mais il n'est pas vraiment adapté à une cellule Ortofon à basse impédance: la DL103 lui va beaucoup mieux.

Et enfin, j'ai monté un prépré sur le schéma de l'Hiraga II, mais il a trop de gain pour mon usage.
Je lui ai adjoint un commutateur pour avoir une atténuation du niveau de sortie, mais du coup on perd en dynamique.

En fait, j'utilise un transfo Denon AU320 que je trouve parfait. Mais celui-là, il reste scotché à mon intégré SE 845 Okay

On en parlera.

Patrice
Visiter le site web du posteur
bushi128
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 09:39    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Salut tout le monde,

de mon côté, pour avoir utilisé le STM72 avec les cellules Ortofon  (MC20MkII, Rondo Bronze et KontrapunktA), je trouve que c'est un très bon match.
Et je n'ai jamais eu de ronflette, sans faire particulièrement attention à son emplacement...

____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 21:13    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

hello
de ma promenade à Rennes j'ai ramené ça :
dans l'ordre : ce que je croyais être un ortofon STM 72 est en fait un AT 630 , un Isem Modulis et un Hiraga

deja écouté l'Hiraga , on oubli , grosse ronflette
AT 630 fonctionne mais je ne suis pas sur le cul , c'est haut perché trop aigu , le reste est pas mal mais c'est pas a mille lieu de ma 2Mred Rolling Eyes

me reste le Isem mais bonjour les réglages, y a des données que j'ai pas ou je pige rien
voici les spé de la Quintet et de l'Isem , si quelqu'un peut m'aider :

Technical data

Output voltage at 1000 Hz, 5cm/sec.0.3 mV
Channel balance at 1 kHz< 1.0 dB
Channel separation at 1 kHz> 23 dB
Channel separation at 15 kHz> 15 dB
Frequency range at - 3dB20 - 25.000 Hz
Frequency response 20-20.000 Hz+/- 1.5 dB
Tracking ability at 315Hz at recommended tracking force *)80 µm
Compliance, dynamic, lateral15 µm/mN
Stylus typeNude Shibata on Boron cantilever
Stylus tip radiusr/R 6/50 µm
Tracking force range2.1-2.5 g (21-25 mN)
Tracking force, recommended2.3 g (23 mN)
Tracking angle20°
Internal impedance, DC resistance5 Ohm
Recommended load impedance> 20 Ohm
Cartridge body materialABS/Aluminium
Coil wire materialAucurum 
Cartridge colourBlack
Cartridge weight9 g
*) Typical value

http://thorens.idler.vraiforum.com/image/110/5/2/5/wp_20150615_011-4ba727c.…

merci les gars Okay

____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 22:00    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

c'est quoi le pb papa ?

le dip switch est un inter multiple dédié au ci : 

dans tons cas 8 switchs (inters)

de 1 à 3 par combinaisons de positions tu choisis l'impédance d'entrée : de 47 ohms à 47 kilo (classique)

de 4 et 5 tu choisis le gain 

de 6 à 8 tu adaptes la capacité

le "on" est repéré par un point noir quand il est sélectionné et tu le repères sur le dip switch par le marquage ("on" est en haut sur la ligne supérieure du marquage)

c'est juste de la combinaison "chiffrée"

dans ton cas , je commence par z=100 pour descendre plus tard à 47 ohms

dans l'ignorance  c=147

et je ne mets pas le max de gain donc g=46

tu auras tout loisirs de reparamétrer ensuite en écoutant 
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 22:31    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

dans les specifications de la black aucun chiffre ne correspond a ceux de l'Isem donc en fait faut jouer a la roulette  russe pensif

vive les MM

merci jack

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 22:40    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

je suis cool devant C dans l'Air 

protites-en ....

qu'est-ce que tu me racontes ????

ok , vive les MM (d'ailleurs la Red que je possède depuis longtemps est excellente)

pour ma part , j'aime les MC à haut niveau ; cela permet de contourner un "objet" sur le chemin du signal (je l'aime bien dégagé surtout derrière les oreilles)

mais tout a toujours un inconvénient

pour en revenir à tes haricots , je ne comprends rien au sens de ton propos : 

dans les spécifications de la black , aucun chiffre ne correspond à ceux de l'Isem donc en fait il faut jouer à la roulette  russe

tu as toutes les réponses et TOUT EST OK

il n'y a aucun suicide activé livré au hasard

en terme d'artillerie , on dit "la fenêtre est ouverte et dégagée"

Dernière édition par JAC46 le Lun 15 Juin 2015, 22:54; édité 1 fois
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 22:48    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

voudrais-tu par hasard du très concret ?

1 off
2 on
3 on
4 off
5 on
6 off
7 on
8 off

au départ : pour avoir une base de jugement
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 22:52    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

ensuite , on fait varier l'impédance (vers 47 ohms) et on compare en modifiant le gain 

ensuite , on joue avec l'adaptation de capacité (je doute que beaucoup puisse suivre à l'oreille ....)

ps : mes cachetouzes arrivant aux termes de leur temps de latence avant action dans les minutes qui suivent , je te laisse aux 
bons soins du papillon diaphane (quand je pense quand il est juste fan de diapo(rama) à l'origine : il m'a brisé la poésie que je devinais 
dans son pseudo ! mais ... je ne lui en veux pas !)
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 23:26    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

merci pour le concret Jac  Okay

mon propos me semble cohérent , reprends un cachet rose Jac , tu verra tout s'éclaire

merci Jac Okay

member of the L70 F.U.C
sylvain

bushi128
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 23:49    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Je confirme et re-plussoie !
tu te trouves un STM72, pas cher (50-60€), et pas de réglages, pas de ronflette, et de la balle avec les Ortofon.

Sinon, comme disait Patrice, il y a celui-là:
http://www.usaudiomart.com/details/649198059-denon-au320-moving-coil-stepup…

Et sinon, demande à Steeve, c'est Géotrouvetout sur le Boncoin !   Wink

First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 00:19    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

En effet L'AT 630 n'est pas adapté aux cellules Ortofon
mais plutôt aux Audio-Technica (17-18 ohms)

Le STM 72 (2-3 ohms)

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 09:23    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

"j'aime les MC à haut niveau ; cela permet de contourner un "objet" sur le chemin du signal"

Jacques, tu ne contournes rien, ce que tu évites d'avoir au loin est embarqué dans la cellule....

Un porte-container avec son physique d'immeuble, ne fait pas d’escales. Droit au but (MC haut niveau).
Je préfère le cabot(in)age sur une coquille et les anses propices à la contemplation (MC bas niveau).

M'enfin...Tout cela dépend de l'humeur du moment... Je pratique la godille aussi.... de Bénodet à Sainte Marine (MM)

PS : aucune remontée d'aigus avec l'AT-630 chez mi....

Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Mar 16 Juin 2015, 11:19; édité 1 fois

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 09:50    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Sylvain

Le prépré Hiraga II ne peut pas ronfler par principe car il est alimenté par piles.
Sûrement un souci de câblage.
Mais il est quand même loin d'être mon préféré.

Finalement, j'aurais dû te prêter mon STM72.

Patrice
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 19:19    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

salut Patrice , salut à tous
pourtant ça ronfle , mes cables ne ronflent jamais , ils sont d'un silence absolu habituellement
je viens de rebrancher direct à l'ampli , volume a fond y a pas un bruit à part un léger souffle pas ronflette

demain je m'attarde sur le Isem

member of the L70 F.U.C
sylvain

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 19:46    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

oui , tu as raison Fred ; j'avais bien remarqué que ma sumiko blue point avait la gueule d'un porte-container ...

elle embarque bien (mais je n'ai pas fouillé le fond de cale)

pour la godille ! chapeau ! je n'en connais plus beaucoup qui connaissent le geste : je ne l'ai pas appris en Bretagne mais à La Gaillarde tout petit : ça compte ?

mais je ne peux plus malheureusement (de par le geste) te jeter le gant à la figure pour te défier en course ... tu es donc vainqueur par forfait (quelle honte)

je reste aussi dans la famille transfo vs "le reste du monde" (mais papa a dit de ne pas relancer le débat ....) 

je ne connais pas le bestiau de denon ... dommage 
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 23:06    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

bushi128 a écrit:

tu te trouves un STM72, pas cher (50-60€), et pas de réglages, pas de ronflette, et de la balle avec les Ortofon
...
Et sinon, demande à Steeve, c'est Géotrouvetout sur le Boncoin !   Wink

Je lui en ai proposé un dès le lendemain de son post Mr. Green

conrad29 a écrit:

PS : aucune remontée d'aigus avec l'AT-630 chez mi....

Normal, tu utilises des cellules AT Laughing

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 23:33    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Isem fait d'excellents appareils. Okay

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 09:24    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

JAC46 a écrit:

oui , tu as raison Fred ; j'avais bien remarqué que ma sumiko blue point avait la gueule d'un porte-container ...

elle embarque bien (mais je n'ai pas fouillé le fond de cale)

pour la godille ! chapeau ! je n'en connais plus beaucoup qui connaissent le geste : je ne l'ai pas appris en Bretagne mais à La Gaillarde tout petit : ça compte ?

mais je ne peux plus malheureusement (de par le geste) te jeter le gant à la figure pour te défier en course ... tu es donc vainqueur par forfait (quelle honte)

je reste aussi dans la famille transfo vs "le reste du monde" (mais papa a dit de ne pas relancer le débat ....) 

je ne connais pas le bestiau de denon ... dommage 

Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de tourner en rond......
Chez les théoriciens de la chose, peindre une face de la rame est la solution....
Ou changer les coudes, une ou deux vertèbres, remette en place une clavicule dans son logement et triturer le canal carpien.....

La vieillesse est un naufrage....

A notre époque de principe de précaution, un bon kiné serait le roi de la godille.
Mais, ce serait oublier que mon grand-père à 91 ans m'emmenait à la pêche au tacaud de cette manière et que mon père -même très diminué-aussi...

Désolé pour le HS Sylvain...

....aucune remontée d'aigus avec l'AT-630 chez mi....
(phrase alibi pour coller au post...)

Knockers step forward

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015, 20:11    Sujet du message: pré phono MC Répondre en citant

Mais, ce serait oublier que mon grand-père à 91 ans m'emmenait à la pêche au tacaud de cette manière et que mon père -même très diminué-aussi

c'est une réflexion que nous avons encore en commun ; entre mon grand-père qui a fait 14/18 (gazé au moutarde en plus du reste) 
et 39/45 , il est décédé à 96 ans !!!!  ,
mon papa dans sa 92ème année est parti après une vie coupée par 39/45 , il n'a vécu qu'en entrepreneur avant de devenir prof sur le tard 

en refusant le sto (maquisard , quoi ... dans le nord !!!!!)

nous sommes des branleurs fatigués par rapport à eux

(désolé pour le hs mais il fallait que je réconforte Fred)

oui , l'ISEM doit être bien ! ( Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: pré phono MC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates