Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 14 Juin 2015, 23:24 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Comme tu vois Patrice, tu lui feras un bisou de ma part... D'ailleurs, j'y passe (en coup de vent ) début juillet! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 14 Juin 2015, 23:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 09:18 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Bonjour, tout le monde!
Sylvain, je n'ai pas grand chose à te prêter. J'ai un transfo Ortofon STM72, mais tu dois déjà t'en faire prêter un.
J'ai aussi un tranfo Denon AU300LC, mais il n'est pas vraiment adapté à une cellule Ortofon à basse impédance: la DL103 lui va beaucoup mieux.
Et enfin, j'ai monté un prépré sur le schéma de l'Hiraga II, mais il a trop de gain pour mon usage. Je lui ai adjoint un commutateur pour avoir une atténuation du niveau de sortie, mais du coup on perd en dynamique.
En fait, j'utilise un transfo Denon AU320 que je trouve parfait. Mais celui-là, il reste scotché à mon intégré SE 845
On en parlera.
Patrice |
|
|
|
bushi128 .
Localisation: Paris18 Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 09:39 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Salut tout le monde,
de mon côté, pour avoir utilisé le STM72 avec les cellules Ortofon (MC20MkII, Rondo Bronze et KontrapunktA), je trouve que c'est un très bon match. Et je n'ai jamais eu de ronflette, sans faire particulièrement attention à son emplacement...
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 21:13 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
hello de ma promenade à Rennes j'ai ramené ça : dans l'ordre : ce que je croyais être un ortofon STM 72 est en fait un AT 630 , un Isem Modulis et un Hiraga
deja écouté l'Hiraga , on oubli , grosse ronflette AT 630 fonctionne mais je ne suis pas sur le cul , c'est haut perché trop aigu , le reste est pas mal mais c'est pas a mille lieu de ma 2Mred
me reste le Isem mais bonjour les réglages, y a des données que j'ai pas ou je pige rien voici les spé de la Quintet et de l'Isem , si quelqu'un peut m'aider :
Technical data | | | Output voltage at 1000 Hz, 5cm/sec. | 0.3 mV | Channel balance at 1 kHz | < 1.0 dB | Channel separation at 1 kHz | > 23 dB | Channel separation at 15 kHz | > 15 dB | Frequency range at - 3dB | 20 - 25.000 Hz | Frequency response 20-20.000 Hz | +/- 1.5 dB | Tracking ability at 315Hz at recommended tracking force *) | 80 µm | Compliance, dynamic, lateral | 15 µm/mN | Stylus type | Nude Shibata on Boron cantilever | Stylus tip radius | r/R 6/50 µm | Tracking force range | 2.1-2.5 g (21-25 mN) | | Tracking force, recommended | 2.3 g (23 mN) | Tracking angle | 20° | Internal impedance, DC resistance | 5 Ohm | Recommended load impedance | > 20 Ohm | Cartridge body material | ABS/Aluminium | Coil wire material | Aucurum | Cartridge colour | Black | Cartridge weight | 9 g | *) Typical value | |
http://thorens.idler.vraiforum.com/image/110/5/2/5/wp_20150615_011-4ba727c.…
merci les gars
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 22:00 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
c'est quoi le pb papa ?
le dip switch est un inter multiple dédié au ci :
dans tons cas 8 switchs (inters)
de 1 à 3 par combinaisons de positions tu choisis l'impédance d'entrée : de 47 ohms à 47 kilo (classique)
de 4 et 5 tu choisis le gain
de 6 à 8 tu adaptes la capacité
le "on" est repéré par un point noir quand il est sélectionné et tu le repères sur le dip switch par le marquage ("on" est en haut sur la ligne supérieure du marquage)
c'est juste de la combinaison "chiffrée"
dans ton cas , je commence par z=100 pour descendre plus tard à 47 ohms
dans l'ignorance c=147
et je ne mets pas le max de gain donc g=46
tu auras tout loisirs de reparamétrer ensuite en écoutant |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 22:31 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
dans les specifications de la black aucun chiffre ne correspond a ceux de l'Isem donc en fait faut jouer a la roulette russe
vive les MM
merci jack
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 22:40 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
je suis cool devant C dans l'Air
protites-en ....
qu'est-ce que tu me racontes ????
ok , vive les MM (d'ailleurs la Red que je possède depuis longtemps est excellente)
pour ma part , j'aime les MC à haut niveau ; cela permet de contourner un "objet" sur le chemin du signal (je l'aime bien dégagé surtout derrière les oreilles)
mais tout a toujours un inconvénient
pour en revenir à tes haricots , je ne comprends rien au sens de ton propos :
dans les spécifications de la black , aucun chiffre ne correspond à ceux de l'Isem donc en fait il faut jouer à la roulette russe
tu as toutes les réponses et TOUT EST OK
il n'y a aucun suicide activé livré au hasard
en terme d'artillerie , on dit "la fenêtre est ouverte et dégagée"
Dernière édition par JAC46 le Lun 15 Juin 2015, 22:54; édité 1 fois |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 22:48 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
voudrais-tu par hasard du très concret ?
1 off 2 on 3 on 4 off 5 on 6 off 7 on 8 off
au départ : pour avoir une base de jugement |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 22:52 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
ensuite , on fait varier l'impédance (vers 47 ohms) et on compare en modifiant le gain
ensuite , on joue avec l'adaptation de capacité (je doute que beaucoup puisse suivre à l'oreille ....)
ps : mes cachetouzes arrivant aux termes de leur temps de latence avant action dans les minutes qui suivent , je te laisse aux bons soins du papillon diaphane (quand je pense quand il est juste fan de diapo(rama) à l'origine : il m'a brisé la poésie que je devinais dans son pseudo ! mais ... je ne lui en veux pas !) |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 23:26 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
merci pour le concret Jac
mon propos me semble cohérent , reprends un cachet rose Jac , tu verra tout s'éclaire
merci Jac
|
|
|
bushi128 .
Localisation: Paris18 Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Lun 15 Juin 2015, 23:49 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Je confirme et re-plussoie ! tu te trouves un STM72, pas cher (50-60€), et pas de réglages, pas de ronflette, et de la balle avec les Ortofon.
Sinon, comme disait Patrice, il y a celui-là: http://www.usaudiomart.com/details/649198059-denon-au320-moving-coil-stepup…
Et sinon, demande à Steeve, c'est Géotrouvetout sur le Boncoin !
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 00:19 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
En effet L'AT 630 n'est pas adapté aux cellules Ortofon mais plutôt aux Audio-Technica (17-18 ohms)
Le STM 72 (2-3 ohms)
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 09:23 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
"j'aime les MC à haut niveau ; cela permet de contourner un "objet" sur le chemin du signal"
Jacques, tu ne contournes rien, ce que tu évites d'avoir au loin est embarqué dans la cellule....
Un porte-container avec son physique d'immeuble, ne fait pas d’escales. Droit au but (MC haut niveau). Je préfère le cabot(in)age sur une coquille et les anses propices à la contemplation (MC bas niveau).
M'enfin...Tout cela dépend de l'humeur du moment... Je pratique la godille aussi.... de Bénodet à Sainte Marine (MM)
PS : aucune remontée d'aigus avec l'AT-630 chez mi....
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward
Dernière édition par conrad29 le Mar 16 Juin 2015, 11:19; édité 1 fois |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 09:50 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Sylvain
Le prépré Hiraga II ne peut pas ronfler par principe car il est alimenté par piles. Sûrement un souci de câblage. Mais il est quand même loin d'être mon préféré.
Finalement, j'aurais dû te prêter mon STM72.
Patrice |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:19 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
salut Patrice , salut à tous pourtant ça ronfle , mes cables ne ronflent jamais , ils sont d'un silence absolu habituellement je viens de rebrancher direct à l'ampli , volume a fond y a pas un bruit à part un léger souffle pas ronflette
demain je m'attarde sur le Isem
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:46 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
oui , tu as raison Fred ; j'avais bien remarqué que ma sumiko blue point avait la gueule d'un porte-container ...
elle embarque bien (mais je n'ai pas fouillé le fond de cale)
pour la godille ! chapeau ! je n'en connais plus beaucoup qui connaissent le geste : je ne l'ai pas appris en Bretagne mais à La Gaillarde tout petit : ça compte ?
mais je ne peux plus malheureusement (de par le geste) te jeter le gant à la figure pour te défier en course ... tu es donc vainqueur par forfait (quelle honte)
je reste aussi dans la famille transfo vs "le reste du monde" (mais papa a dit de ne pas relancer le débat ....)
je ne connais pas le bestiau de denon ... dommage |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 23:06 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
bushi128 a écrit: | tu te trouves un STM72, pas cher (50-60€), et pas de réglages, pas de ronflette, et de la balle avec les Ortofon ... Et sinon, demande à Steeve, c'est Géotrouvetout sur le Boncoin !
| Je lui en ai proposé un dès le lendemain de son post
conrad29 a écrit: |
PS : aucune remontée d'aigus avec l'AT-630 chez mi....
| Normal, tu utilises des cellules AT
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 16 Juin 2015, 23:33 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Isem fait d'excellents appareils.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 17 Juin 2015, 09:24 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
JAC46 a écrit: | oui , tu as raison Fred ; j'avais bien remarqué que ma sumiko blue point avait la gueule d'un porte-container ...
elle embarque bien (mais je n'ai pas fouillé le fond de cale)
pour la godille ! chapeau ! je n'en connais plus beaucoup qui connaissent le geste : je ne l'ai pas appris en Bretagne mais à La Gaillarde tout petit : ça compte ?
mais je ne peux plus malheureusement (de par le geste) te jeter le gant à la figure pour te défier en course ... tu es donc vainqueur par forfait (quelle honte)
je reste aussi dans la famille transfo vs "le reste du monde" (mais papa a dit de ne pas relancer le débat ....)
je ne connais pas le bestiau de denon ... dommage
| Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de tourner en rond...... Chez les théoriciens de la chose, peindre une face de la rame est la solution.... Ou changer les coudes, une ou deux vertèbres, remette en place une clavicule dans son logement et triturer le canal carpien.....
La vieillesse est un naufrage....
A notre époque de principe de précaution, un bon kiné serait le roi de la godille. Mais, ce serait oublier que mon grand-père à 91 ans m'emmenait à la pêche au tacaud de cette manière et que mon père -même très diminué-aussi...
Désolé pour le HS Sylvain...
....aucune remontée d'aigus avec l'AT-630 chez mi.... (phrase alibi pour coller au post...)
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 17 Juin 2015, 20:11 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
Mais, ce serait oublier que mon grand-père à 91 ans m'emmenait à la pêche au tacaud de cette manière et que mon père -même très diminué-aussi
c'est une réflexion que nous avons encore en commun ; entre mon grand-père qui a fait 14/18 (gazé au moutarde en plus du reste) et 39/45 , il est décédé à 96 ans !!!! , mon papa dans sa 92ème année est parti après une vie coupée par 39/45 , il n'a vécu qu'en entrepreneur avant de devenir prof sur le tard
en refusant le sto (maquisard , quoi ... dans le nord !!!!!)
nous sommes des branleurs fatigués par rapport à eux
(désolé pour le hs mais il fallait que je réconforte Fred)
oui , l'ISEM doit être bien ! ( )
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:17 Sujet du message: pré phono MC |
|
|
|
|