THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les reprises
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 19:29    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

(c'est probablement le seul exemple que j'ai du mal à qualifier de reprise tellement l'interprétation de bashung est potentiellement ce qui pourrait en faire l'original ; et pourtant j'ai acheté le serge à sa sortie et j'en ai tout de suite fait
le meilleur des gainsbourg .... et mon avis n'a jamais changé avec le temps ; c'est un chef d'oeuvre comme manset avec
la mort d'orion ; inégalés ...)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 19:50    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant









j'y vais aussi de mon full album 


les versions de l'original sont nombreuses et je ne vais pas passer la soirée à chercher ; j'en ai pas mal mais celle là est sur youtuyau


la reprise est vraiment un truc de dingue à sa sortie ; il faut avoir du culot et il vient d'emerson bien sûr qui connaît ses classiques
par coeur et palmer n'a peur de rien  ; lake lui non plus ; il a déjà l'expérience avec fripp ....


jamais vu ça en concert ; un grand regret ; mais je me suis vengé avec les autres  Mr. Green
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 20:27    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

pour le plaisir musique / visuel ! 





pas mal ....  Mr. Green
Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 21:18    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

JAC46 a écrit:
(c'est probablement le seul exemple que j'ai du mal à qualifier de reprise tellement l'interprétation de bashung est potentiellement ce qui pourrait en faire l'original ; et pourtant j'ai acheté le serge à sa sortie et j'en ai tout de suite fait
le meilleur des gainsbourg .... et mon avis n'a jamais changé avec le temps ; c'est un chef d'oeuvre comme manset avec
la mort d'orion ; inégalés ...)




Le meilleur de Baschung reste pour moi " l'Imprudence " .
Un album puissant et égoïste, je l' apprécie les rares fois ou je suis seul en soirée à la maison ( je ne m'en plaint pas non + ! ) .
Mais il faut tout un contexte pour l'apprécier ...


Pour Gainsbourg , c'est plus compliqué puisque j'adore la période " Chant à la Une" et tout autant la période " le décadence " ...






____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 23:04    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

je regarde thalassa , bien sûr ,  et l'histoire résumée de cette fantastique aventure humaine de l'hermione


et je pense et je fouille et ce chef d'oeuvre sort de mes fiches (manuelles)


je dis chef d'oeuvre car même celui que vous connaissez tous ne se cache pas , lui , quand il fait ses reprises


respect total 







Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 13:44    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

je finis la semaine dans la mélancolie et l'espoir 


deux beaux titres :























Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 15:14    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

tiens , j'ai le knack , l'original , le vrai 


je vais vous épargner les reprises


Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 15:17    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

Deux univers sombres ...















____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 15:27    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

Un peu de local , fallait oser  Embarassed







sic ! 







BZH powa !!! 







____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 17:16    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

Une belle version d'un de mes morceaux préféré




l'original







____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 18:33    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

Et dans le classique





Version que j'adore


Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 22:28    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

bushi .... touche pas à mes icônes ....  Twisted Evil
Revenir en haut
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 00:06    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

JAC46 a écrit:

bushi .... touche pas à mes icônes ....  Twisted Evil


Même pas peur.... Smile

Et c'est pas fini, car à mon avis ce ne sont pas les seul(e)s qu'on ait en commun...

                                                                                ------------------------------------

                                                        On change de genre, mais original ou reprise, c'est quand même la Claque.











____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 23:31    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

pour ceux qui l'ignorent , le blues a inspiré beaucoup de nos légendes :


l'original :





et notre groupe fétiche ! (qui comme d'autres en a piqué bien des autres ....)










Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 22:11    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

l'original ; une interprétation d'alabama song mise en musique par kurt weil pour le song spiel





vous connaissez mieux la reprise du jim et de ray 










Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 18:36    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

allez .... encore willie , à l'écriture , mais qui confine ses arrangements pour muddy :





repris par killing floor 





et surtout 





(voir l'excellent livre de barney hoskyns)




Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 20:18    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

allez ... on retourne au boulot demain avec la joie au coeur pour les instants vécus et l'espoir de celle des jours à venir


j'adore cette chanson (dédiée par Margaux)


la vie est belle dans le labeur et la sueur et la satisfaction du travail accompli et bien réalisé 


(le premier qui me contredit ... )





apéro pour tous ... sinon je vous mets berlin de lou reed
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 21:25    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

Mr. Green  merde , ils viennent de le trouver ...





cadeau de noël ...
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 21:29    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

mode charlie hebdo (c'était il y a pourtant longtemps , tout dans la dérision ...)




Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 20:15    Sujet du message: Les reprises Répondre en citant

un concentré de reprises (à part un morceau)


à vous de trouver !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Les reprises

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com