Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 9 Juin 2016, 23:03 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
Très mignon, je ne résiste pas à vous le présenter
Debout, une poignée, une valoche...
Dans le creux de la poignée, un bouton poussoir pour ouvrir, et le bouton/potard pour le volume
SImple, rustique, pas de chichi...
Le HP dans le couvercle est bon, le son est propre, agréable... dans le couvercle le point des 45tr est fixé.
Sous le plateau le galet (zut pas de photo) et le selecteur de tension. Attention tous ne sont pas en 220v, j'en ai un bleu qui lui n'est qu'a pile.
au dos il y a 2 emplacements, un pour les piles, et un pour le cable si c'est un modèle 220v (cette photo est du modèle bleu...
Voili-voilou...
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 9 Juin 2016, 23:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 9 Juin 2016, 23:06 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 15:18 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
La cellule est aussi longue que le diamètre du plateau ....
Dans le genre électrophone ce que j'aimerais trouver c'est ça:
Ducretet Thomson , premières années 50: Bâti comme une 301:
Nous avions le même pour la campagne quand j'avais 5 ans.
Pas de photo du HP mais c'était un Audax 17 cm.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 17:54 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
Ducretet sous licence Charlin, si je ne m'abuse ??
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 23:33 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
Ah ça c'est intéressant ! Pas impossible du tout. Tu aurais des sources de cette hypothèse ? Faudra que j'interroge Michel Coadou .
La cellule: 2 pointes par réversion, diamant fixe, on rachetait tout; on en trouvait encore vers l'an 1965.
L'ampli intégré était composé sauf erreur de 2 tubes: une Ecc81 et une seule El84 . Dix ans d'usage. Dans la maison sans prise de terre on prenait du jus en touchant le bras. Dire que j'ai bazardé tout cela....
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 18 Juin 2016, 19:22 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
C'est pas une philips ça !!!
Pas Charlin pour la platine. Il y a eu des valises amplifiès, dont l'ampli était sous une licence charlin, mais laquelle et pour quoi..? (c'est un petit ampli de rien du tout, j'en ai un, c'est du basic-d'électrophone).
Thierry, si tu veux une platine comme celle-là, te me dit ("Bâti comme une 301:") quand tu dis ça... je me dis qu'on va trouver un troc ...
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Sam 18 Juin 2016, 20:48 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
ThierryN a écrit: | Ah ça c'est intéressant ! Pas impossible du tout. Tu aurais des sources de cette hypothèse ? Faudra que j'interroge Michel Coadou . |
Je pensais avoir sauvegardé une vieille annonce, mais en fait non.... Si quelqu'un doit avoir une réponse à l'hypothèse, c'est bien Michel
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Sam 18 Juin 2016, 23:55 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
"Bâti comme" je visais seulement l'architecture générale. Mais dans mon souvenir le moteur était conséquent.
Tu en as une JG ?
Troc ? je ne vois vraiment pas contre quoi ....
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Juin 2016, 19:11 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
ThierryN a écrit: | "Bâti comme" je visais seulement l'architecture générale. Mais dans mon souvenir le moteur était conséquent.
Tu en as une JG ?
Troc ? je ne vois vraiment pas contre quoi ....
|
Pas JG, moi ....
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Lun 20 Juin 2016, 00:57 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
Mille excuses Ben. Et alors ? l'as-tu fait tourner ?
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:41 Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise |
|
|
|
|
|
|
|