THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips à Galet... et à Valise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 23:03    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

Très mignon, je ne résiste pas à vous le présenter

Debout, une poignée, une valoche...






Dans le creux de la poignée, un bouton poussoir pour ouvrir, et le bouton/potard pour le volume












SImple, rustique, pas de chichi...


Le HP dans le couvercle est bon, le son est propre, agréable... dans le couvercle le point des 45tr est fixé.





Sous le plateau le galet (zut pas de photo) et le selecteur de tension. Attention tous ne sont pas en 220v, j'en ai un bleu qui lui n'est qu'a pile.





au dos il y a 2 emplacements, un pour les piles, et un pour le cable si c'est un modèle 220v (cette photo est du modèle bleu...







Voili-voilou...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 23:06    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016, 15:18    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

La cellule est aussi longue que le diamètre du plateau .... Razz



Dans le genre électrophone ce que j'aimerais trouver c'est ça:



Ducretet Thomson , premières années 50:
Bâti comme une 301:



Nous avions le même pour la campagne quand j'avais 5 ans.

Pas de photo du HP mais c'était un Audax 17 cm.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016, 17:54    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

Ducretet sous licence Charlin, si je ne m'abuse ??






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2016, 23:33    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

Ah ça c'est intéressant ! Pas impossible du tout. Tu aurais des sources de cette hypothèse ?
Faudra que j'interroge Michel Coadou .

La cellule: 2 pointes par réversion, diamant fixe, on rachetait tout; on en trouvait encore vers l'an 1965.



L'ampli intégré était composé sauf erreur de 2 tubes: une Ecc81 et une seule El84 .
Dix ans d'usage. Dans la maison sans prise de terre on prenait du jus en touchant le bras.
Dire que j'ai bazardé tout cela....






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016, 19:22    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

C'est pas une philips ça !!!

Pas Charlin pour la platine.
Il y a eu des valises amplifiès, dont l'ampli était sous une licence charlin, mais laquelle et pour quoi..? (c'est un petit ampli de rien du tout, j'en ai un, c'est du basic-d'électrophone).

Thierry, si tu veux une platine comme celle-là, te me dit
("Bâti comme une 301:") quand tu dis ça... je me dis qu'on va trouver un troc ...   






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016, 20:48    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Ah ça c'est intéressant ! Pas impossible du tout. Tu aurais des sources de cette hypothèse ?
Faudra que j'interroge Michel Coadou .

Je pensais avoir sauvegardé une vieille annonce, mais en fait non....
Si quelqu'un doit avoir une réponse à l'hypothèse, c'est bien Michel Wink






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016, 23:55    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

"Bâti comme" je visais seulement l'architecture générale. Mais dans mon souvenir le moteur était conséquent.

Tu en as une JG ?

Troc ?  je ne vois vraiment pas contre quoi ....






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 19:11    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

 
ThierryN a écrit:

"Bâti comme" je visais seulement l'architecture générale. Mais dans mon souvenir le moteur était conséquent.

Tu en as une JG ?

Troc ?  je ne vois vraiment pas contre quoi ....


Pas JG, moi Mr. Green
....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 00:57    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise Répondre en citant

Mille excuses Ben.
Et alors ? l'as-tu fait tourner ? 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Philips à Galet... et à Valise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com