THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma PE34 HI-FI
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Perpetuum Ebner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1972
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Près d'Issoire
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 HI-FI

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 13:19    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Merci Gabi. Smile






____________________________________________________________________________________________________
Lionel.
----------------------------
PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51.
My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 15:50    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Ha moi aussi je veux jouer! Laughing

Bienvenu Lionel!  Okay

Plus sérieusement, cette pe34 a bercé toute mon enfance...je n'en ai été séparé que durant 11 ans, lorsque ma mère l'a caché soigneusement dans une de ses maisons, mon père l'avait acheté en juin 1968 (j'ai encore la facture quelque part).






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 16:36    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

C'est assez bluffant comme rendu, très loin de ce à quoi on peut s'attendre.


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lionel1972
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Près d'Issoire
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 HI-FI

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 22:32    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Merci à toi aussi Bébert ! Smile
Quelle chance d'avoir pu déjà en profiter toutes ces années et surtout de l'avoir retrouvée.
Je vois que tu possèdes également la fameuse TD124, comment décrirais-tu les différences de rendu entre ces deux platines ? En attendant de pouvoir comparer les deux directement chez Lilian. Smile
J'ai cru comprendre que les concepteurs de la PE34 s'étaient quand même beaucoup inspirés du design de la TD124 qui se posait carrément en référence incontestée à l'époque.






____________________________________________________________________________________________________
Lionel.
----------------------------
PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51.
My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lionel1972
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Près d'Issoire
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 HI-FI

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 22:40    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Salut Lilian ! Tu te rappelles de l'écoute d'Abbey Road chez moi ? Pourtant ce vinyle a déjà bien vécu avant que je ne l'achète !
Je me suis également surpris à être bluffé par la profondeur et le réalisme qu'elle retransmet sur de vieux 45T Barclay des années 60. Au point de presque préférer le mono. je me demande qu'est-ce que ça doit être avec un stylet et une cellule mono !






____________________________________________________________________________________________________
Lionel.
----------------------------
PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51.
My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 22:46    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Je me souviens surtout des Ella qui me foutaient la chair de poule et du Sinatra qui s'était invité à la maison.
On ne parlera pas du Led Zepplin lors de la première écoute.
Ca a été certainement la plus grosse surprise en matière d'écoute, de par l'aspect de la Td et le côté modeste de la cellule.


Sur les 45T, la dynamique est phénoménale  Shocked


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lionel1972
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Près d'Issoire
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 HI-FI

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 23:03    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Haaa... le Whole Lotta Love du Led Zep II chez toi.... un grand souvenir. Je ne l'avais entendu comme ça de ma vie. Ca m'a rassuré sur le pressage exotique (Coréen) que j'avais dégoté à Paris. Quant à Ella, sur mon modeste système je la trouvais déjà envoutante, mais j'avoue que le 300B de ton Yaqin ont été une révélation ! Tant de chaleur de de présence, un vrai régal. Je n'ose imaginer le rendu d'un tel album sur tes prochaines enceintes vintage.






____________________________________________________________________________________________________
Lionel.
----------------------------
PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51.
My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 23:14    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

124 + DL 110 + MS12B + 300B + Altec 605A ... faudra sortir les Kleenex  Mort de Rire


--- Lilian ---
Revenir en haut
Lionel1972
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Près d'Issoire
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 HI-FI

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 11:08    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Salut Lilian !

Mes parents sont monté chez moi cette semaine et m'ont ramené un flacon d'huile de machine à coudre. J'ai résolu le problème de bruit que j'avais remarqué sur ma PE34. La moteur en suspension avait dérivé un peu trop ce qui faisait toucher une vis avec le chassis. Elle remarche très bien. On se voit bientôt pour une petite écoute . A+.






____________________________________________________________________________________________________
Lionel.
----------------------------
PE34, SHURE M44MB, NAD PP2, DARED MP-5, Klipsch RB-51.
My photos argentiques : http://flickeflu.com/photos/lionelffaure

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 15:04    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Impeccable Okay

De mon côté, chez Darty, rien du tout ... Ils ne savaient même pas que ça existait chez eux alors que l'huile Singer est référencée en ligne ...
Je vais passer commande sur le net; ça sera plus simple.

J'espère la réécouter bientôt ta PE. Il faut que je trouve du câble et des clips pour le bras de la mienne avant qu'elle n'aille chez son futur proprio.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Lun 27 Fév 2012, 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 15:10    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

50 pouces? super pour regarder julie Lescaut!!!! Mort de Rire
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 19:00    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

T'inquiètes, Monsieur Lionel est amateur de cinéma Okay
Ca fait quand même le deuxième qui craque sur le même écran après un passage à la maison Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 20:41    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Newstalgia a écrit:



La PE34 munie de la Shure M44MB m'a laissé sur le cul par sa dynamique et son sens du rythme


heu ça donne quoi un TD qui a le sens du rythme? Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 20:44    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Mort de Rire Je voulais dire que c'est pas un truc tout mou qui t'endort au bout de 10 minutes Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 21:15    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

même avec un bon Yves Duteil?  Arrow
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 21:41    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Et même avec un Sheila ou un Chantal Goya, indispensables dans toute bonne chaumière Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 21:42    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 21:26    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

Bande de taquins, petits sacripants, Sheila Goya Duteil, ça à éveillé des gens à la musique, que diable ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 01:51    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

JGN a écrit:
Bande de taquins, petits sacripants, Sheila Goya Duteil, ça à éveillé des gens à la musique, que diable ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


ouais, Cali, Alizée, Jennifer.....
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012, 10:09    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

JGN a écrit:



Bande de taquins, petits sacripants, Sheila Goya Duteil, ça à éveillé des gens à la musique, que diable ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green





ouais, Cali, Alizée, Jennifer.....





Alizée et Jennifer, je dois dire que ce n'est pas à la musique qu'elles m'ont éveillé... Mr. Green
8-) Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Ma PE34 HI-FI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Perpetuum Ebner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com