THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD135 mk rien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vali
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 18:42    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Commencer par mettre des billes neuves me paraît être une bonne idée.

Après, si tu connais quelqu'un qui possède un tour, il y a peut être moyen de refaire l'axe avec un diamètre à peine plus gros.

Sinon je vois peut être une 3ème solution c'est mettre une bague pour réduire le diamètre du logement des billes (je dis ça comme ça car j'vois pas trop comment c'est fait sur la photo).


Mais le plus simple amha, serait quand même de changer les billes quitte à mettre un diamètre un poil plus gros..



En tout cas pour moi, c'est les seules façons que je vois pour resserrer le jeu pensif
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 19:02    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Les billes sont neuves.
A mon avis, les billes ne sont pas assez grosses et n'empêche pas assez le jeu transversal....Le serrage, je le faisais par le dessous par la bague de serrage mais attention, si trop serrée, ça ne bouge plus...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Vali
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 19:40    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Ha ? une bague de serrage ? intéressant Mr. Green

ça se sert par une vis ?

Si c'est le cas, ça risque de simplifier grandement les choses.

Y'aurait plus qu'a trouver la limite entre jeu axial mini et liberté maxi et pourquoi pas mettre une p'tite goutte de loctite sur le filet de la vis histoire que ça ne bouge plus dans le temps.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 22:24    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

ya peut etre tout simplement un couple de serrage a respecter comme souvent sur des roulements

c'est l'ex mécano qui parle






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 00:43    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

merci pour la piste serrage par le dessous, j'ai du louper qqchose, je vais ré-ausculter  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012, 13:48    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

bon j'ai re démonté pour voir cette bague... pas de réel réglage possible Sad .

On tire sur l'axe et on sert la vis, et comme tu dis Balooh si c'est trop serré et bien le bras ne suit plus le sillon! grrr

J'ai re-détendu un peu pou ressayer de trouver le juste milieu, c'est mieux.





un roulement ce change complet, billes, mais aussi bague int et bag ext, donc peut-être que les billes sont les bonnes, mais si le teste est usé ça ne corrige pas tout.

Pour le moment j'écoute, et si j'ai le courage je redémonte pour mesurer les billes....

qqs gros plan....







le PC est bien horizontal, c'est l'angle de vu.... Wink

.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012, 13:50    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Et la cellule ? qu'en penses-tu ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012, 13:56    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

alors, Ben, t'as pas une superbe socle d'origine à mettre dessous? Smile Smile Smile

Bon, je ne te cache pas qu'il est un peu lèger.... Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 22:52    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

C'est la catha, elle chauffe beaucoup trop Evil or Very Mad Evil or Very Mad









____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 23:17    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 23:25    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

tu feras gaffe Ben, y'à un peu de poussière sur ton disque.....s'agirait pas d'encrasser le diam's !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 23:35    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Question Question il sort de la machine!!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 23:36    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

maman maman, t'as lavé mon kimono ?

il sort de quelle machine au juste ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 23:54    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

lave vaisselle?? bas non j'en ai pas..... c'est mon LP de test pour la compliance   pffffffffff



bref, j'ai baissé le feux sous la 135 et c'est mieux maintenant Mr. Green

demain si j'ai le temps, LP plat, à suivre ...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 09:36    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

zinzin zinzin Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 17:52    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Balooh a écrit:

Et la cellule ? qu'en penses-tu ?


oups Olivier, je ne t'avais pas répondu Rolling Eyes , oui la cellule, très bien, fine et précise, faut que je refasse des écoutes car je suis toujours un peu en réglage- mise au point



Donc depuis j'ai remis la platine sur son socle, tout réinstallé, rehaussé les pieds pour passer les câbles à l'arrière.
Qss zécoutes, c'est pas encore ça, il va falloir que je redémonte le bras, de temps en temps il saute la piste Sad ....

Une sctitte tof en contre jour avec un bô palet....






puis j'ai ressorti d'un tiroir qqs PC montés avec des vielles cellules que j'avais eu avec ma 124/bras Charlin.

(PC incompatible avec le bras Charlin, mais qui laissait entendre que le bras charlin avait été monté en lieu et place du bras d'origine dans un second temps, puisque ces PC+cellules étaient présent avec la platine. Bras d'origine disparu, jamais retrouvé par l'ancien propriétaire, zut Neutral )








A l'écoute la M44-5, lesté d'époque par des gouttes de colle, et la Nagaoka sont en Pole position devant l'Elac.

Pour la petite histoire, la M44-5 est une des premières Shure stéréo, le "-5" est le rayon du diamant de lecture de 0,005 inch au lieu des 0,007 de la M44-7 classique. Cette cellule était prévu pour lire les vrais disque stéréo, avant la gravure universel (disque que je n'ai pas, mais elle lit néanmoins très bien les autres ;-)
l'Elac, une STS220 est de la même génération. Elle serait, parrait-il intéressante, mais à l'écoute elle me semble bouchée et manque de finesse (faut que je l'essai sur d'autres vinyles, d'autres gravures, et je me ferai une meilleur idée, à moins que le stylet soit rincé)

voili-voilou....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
kristo13
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 549
Localisation: Massilia
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 18:57    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Slt Ben.
Bien jolie platine que tu as là.
Petite question. Le palet presseur c'est pour faire jolie ou as tu senti une amélioration avec son utilisation ?






____________________________________________________________________________________________________
Enceintes : Klipsch RF62
Ampli : Marantz PM7004
Sources : Lenco L75 / Sony Cdp X222ES / Sonos Zp90
Casques : Beyer DT880 600 Ω + Sennheiser HD650 + Grado Sr125i sur Aune T1

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 21:43    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Le bras serait maintenant trop serré pour ne plus avancer ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 01:42    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

kristo13 a écrit:

Slt Ben.
Bien jolie platine que tu as là.
Petite question. Le palet presseur c'est pour faire jolie ou as tu senti une amélioration avec son utilisation ?

Sur la 135, pas vraiment testé, c'est pas encore au point pour de la vrai zécoute, donc juste pour la belle photo, une touche de noir qui va bien avec le socle Wink .
Le palet presseur apporte du poids sur le plateau, donc plaquage du disque, masse tournante augmentée, donc en théorie du ++. A manipuler en douceur pour ne pas choquer le palier à la pose du palet sur chaque LP


Balooh a écrit:


Le bras serait maintenant trop serré pour ne plus avancer ?

bas non, maintenant il saute des pistes vers la gauche, à 2 endroits précis, et quelque soit le disque. Il doit y avoir un petit grain de qqchose qui bloque, ou une bille qui coince et débloque d'un coup??
faut que je trouve du temps, un gros créneau tps, pour re-démonter et faire l'opération de démontage-nettoyage-remontage d'un coup.
Bon dim'
LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 19:21    Sujet du message: TD135 mk rien Répondre en citant

Et le poids sur le bras ? je me souviens avoir eu l'impression de charger la mule, mais jamais loin des 2.5 gr....






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: TD135 mk rien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com