Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 10 Avr 2012, 23:13 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
xela a écrit: | +100
au lieu d'acheter des cellules j'ai préférer acheter the ampli, phil ont a vu ta collection de cellule mais tu ne posède même pas un H2?
tu as quoi comme amplification et comme enceintes?
|
Comme ampli un vieux "Studio standard CA-2310 by Fisher" qui n'en peu plus depuis 1982 sous tension en permanence Et des enceintes DIY à base de Audax et de focal datant de 1975 et 1980 
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 10 Avr 2012, 23:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 08:40 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
philihifi a écrit: |
Zyggypop a écrit: | tant mieux pour ceux qui peuvent investir de telles sommes et tant pis pour eux si ils ne sont pas satisfaits ce n'est pas ma conception de la hifi j' essais personnellement de tirer le maximum avec le minimum de moyen par nécessité mais aussi par choix j'adore peaufiné tout les maillons de la chaines pour arriver à optimiser un système afin qu'il me donne le maximum de plaisir
|
Complètement d'accord avec toi. C'est ma démarche depuis toujours .
|
c'est pas ce que j'ai pu comprendre avec ton commentaire sur la stanton, et si mes souvenirs sont bon il me semble que tu as une collection de cailloux!
à quoi ça sert avec une tel amplification?
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:06 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
xela a écrit: | j'ai reçu mon PC allu aujourd'hui
il est complet à pars le petit truc qui maintien le serrage mais impossible d'en mettre un l'ancien est cassé il faudrait percer avec un foret d'environ 1 mm , il a légèrement quelques soufflettes mais bon pour le prix vais le polir peut-être que.... ?
j'ai installé la stanton avec bien du mal j'ai utilisé le gabarit bleu pour le maintien des vis mais même en utilisant les plus petite vis celle-ci s'avèrent trop longues!
j'ai trouvé dans un fond de tiroir des cales ronde en plastique pour rattraper le jeux mais je trouve que le réglage de la cellule n'est pas optimum!
comment avez-vous procédé?
comment régler la cellule dans le PC existe-t-il un outil particulier? protractor?
A+
Alex
|
Samy peut-être que tu peux m'aider?
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:08 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
C'est un très bon ampli intégré, sauf qu'il aurait besoin d'une bonne révision.
De quel commentaire sur la Stanton parles tu ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:20 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
@ phil je pense qu'il a mal interpreter la blague du glockenspiel @ alex chez moi j'ai mis des "rondelles" d'environ 2mm d'épaisseur entre la cellule et le PC car la stanton affleurait le bas du PC et seul le stylet dépassait les vis bien serré une force d'appuis de 3 g (2,75 avec les nouveau roulement) pas de protractor (il me semble qu'EP avait dit qu'il n'y en existe pas pour ce bras)
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:25 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
yep merci
c'est pas gagner pour aligner la cellule 
|
|
 |
philihifi .
|
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:34 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
belle machine 
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:39 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
Le transfo et les deux gros condensateurs sont encastrés à la moitié. Ils deux fois plus gros en fait.
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 09:51 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
xela a écrit: | yep merci
c'est pas gagner pour aligner la cellule
|
Rien de plus simple , tu centres bien la cellule ( tu as assez de jeu avec les pattes de fixations de la cellule pour centrer ), et tu la place bien parallèle aux bord du PC... la distance étant préétablie par les fixations du PC tu n'as pas à t'en occuper !
Quand aux vis de la boite , une des deux paires marche pil poil avec le PC L75 , mais aucune avec le L70 ( trop longue en effet ! ) faut des rondelles ou d'autres vis ...
*En effet , pas de protractor à ce jour ! ... À moins qu'il y ai ici un as de la géométrie pour en tracer un ?... ( et pour ceux qui ont un PC modifié !)
8-) |
|
|
 |
Zyggypop .
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:01 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
faut qu'je fasse gaffe à ce que je dis EP me surveille en effet je me suis pas posé la question j'ai juste centré au mieux la cellule et vu le résultat j'y suis pas revenu
par contre pour cette cellule je conseillerai vivement la supression (ou le serrage maxi) de la suspension
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:33 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
Zyggypop a écrit: | par contre pour cette cellule je conseillerai vivement la supression (ou le serrage maxi) de la suspension
|
Yes !  |
|
|
 |
Zyggypop .
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:32 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
yo Alex on dirait que ta L70 va bientôt recevoir un jolie sélecteur de vitesse je vois tout 
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 11:15 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
yo Samy
oui j'ai sauter sur l'affaire à pieds joint
et aussi des nouveaux knobs les miens sont gris à l'origine je les ai repeint en noir mais c'est moins beau que des originaux!
dommage pour le châssis mais bon j'ai mon sélecteur allu, les knobs et un PC allu
en ce moment je me prend une claque magistrale: ampli et préampli retubé plus new cellule
même avec la CD 204 c'est du tout bon 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:21 Sujet du message: reçue ce jour |
|
|
|
|
|
 |