THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reçue ce jour
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 23:13    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

xela a écrit:

+100 Wink

au lieu d'acheter des cellules j'ai préférer acheter the ampli, phil ont a vu ta collection de cellule mais tu ne posède même pas un H2?

tu as quoi comme amplification et comme enceintes?




Comme ampli un vieux "Studio standard CA-2310 by Fisher" qui n'en peu plus depuis 1982 sous tension en permanence Mr. Green
Et des enceintes DIY à base de Audax et de focal datant de 1975 et 1980 Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 08:40    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

philihifi a écrit:

Zyggypop a écrit:

tant mieux pour ceux qui peuvent investir de telles sommes et tant pis pour eux si ils ne sont pas satisfaits
ce n'est pas ma conception de la hifi
j' essais personnellement de tirer le maximum avec le minimum de moyen
par nécessité mais aussi par choix j'adore peaufiné tout les maillons de la chaines pour arriver à optimiser un système afin qu'il me donne le maximum de plaisir music


Complètement d'accord avec toi. Okay
C'est ma démarche depuis toujours .

c'est pas ce que j'ai pu comprendre avec ton commentaire sur la stanton, et si mes souvenirs sont bon il me semble que tu as une collection de cailloux!

à quoi ça sert avec une tel amplification?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:06    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

xela a écrit:

j'ai reçu mon PC allu aujourd'hui :banana:

il est complet à pars le petit truc qui maintien le serrage mais impossible d'en mettre un l'ancien est cassé il faudrait percer avec un foret d'environ 1 mm pas joisse , il  a légèrement quelques soufflettes mais bon pour le prix vais le polir peut-être que.... ?

 j'ai installé la stanton avec bien du mal j'ai utilisé le gabarit bleu pour le maintien des vis mais même en utilisant les plus petite vis celle-ci s'avèrent trop longues!

j'ai trouvé dans un fond de tiroir des cales ronde en plastique pour rattraper le jeux mais je trouve que le réglage de la cellule n'est pas optimum!

comment avez-vous procédé?

comment régler la cellule dans le PC existe-t-il un outil particulier? protractor?

A+

Alex

Samy peut-être que tu peux m'aider?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:08    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

C'est un très bon ampli intégré,
sauf qu'il aurait besoin d'une bonne révision.

De quel commentaire sur la Stanton parles tu ?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:20    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

@ phil je pense qu'il a mal interpreter la blague du glockenspiel
@ alex chez moi j'ai mis des "rondelles" d'environ 2mm d'épaisseur entre la cellule et le PC car la stanton affleurait le bas du PC et seul le stylet dépassait
les vis bien serré une force d'appuis de 3 g (2,75 avec les nouveau roulement)
pas de protractor (il me semble qu'EP avait dit qu'il n'y en existe pas pour ce bras)






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:25    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

yep merci Okay

c'est pas gagner pour aligner la cellule pensif






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:32    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

Le Fisher c'est celui là:
http://annunci.ebay.it/annunci/audio-tv-e-video/venezia-annunci-venezia/amp…









____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:34    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

belle machine Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:39    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

Le transfo et les deux gros condensateurs sont encastrés à la moitié.
Ils deux fois plus gros en fait.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 09:51    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

xela a écrit:
yep merci Okay

c'est pas gagner pour aligner la cellule pensif





Rien de plus simple  , tu centres bien la cellule ( tu as assez de jeu avec les pattes de fixations de la cellule pour centrer ),  et tu la place bien parallèle aux bord du PC...  la distance étant préétablie par les fixations du PC tu n'as pas à t'en occuper !  Wink


Quand aux  vis de la boite , une des deux paires marche pil poil avec le PC L75 , mais aucune avec le L70 ( trop longue en effet ! Neutral ) faut des rondelles ou d'autres vis ...


*En effet , pas de protractor à ce jour ! ... À moins qu'il y ai ici un as de la géométrie pour  en tracer un ?... ( et pour ceux qui ont  un PC  modifié !)  


8-)
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 10:01    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

faut qu'je fasse gaffe à ce que je dis EP me surveille Mr. Green
en effet je me suis pas posé la question j'ai juste centré au mieux la cellule et vu le résultat j'y suis pas revenu

par contre pour cette cellule je conseillerai vivement la supression (ou le serrage maxi) de la suspension






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 10:33    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

Zyggypop a écrit:
par contre pour cette cellule je conseillerai vivement la supression (ou le serrage maxi) de la suspension


Yes !  Okay
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:32    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

yo Alex on dirait que ta L70 va bientôt recevoir un jolie sélecteur de vitesse :banana:
je vois tout Shocked Shocked Shocked






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 11:15    Sujet du message: reçue ce jour Répondre en citant

yo Samy Mort de Rire

oui j'ai sauter sur l'affaire à pieds joint


et aussi des nouveaux knobs  les miens sont gris à l'origine je les ai repeint en noir mais c'est moins beau que des originaux!

dommage pour le châssis mais bon j'ai mon sélecteur allu, les knobs et un PC allu :banana:

en ce moment je me prend une claque magistrale: ampli et préampli retubé plus new cellule music

même avec la CD 204 c'est du tout bon






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: reçue ce jour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com