THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite 184 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:22    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Allez,
vas bosser pour une fois
c'est moi qui vais te gueuler dessus, et tu verras c'est facile. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:26    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
Pour ma 184, Je suis à la recherche de :

un porte cellule

le petit cache en plastique triangulaire qui va sur le levier on/off

I had a dream ...


je petit cache ok, mais le porte-cellule ? t'as un soucis avec le tiens ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:28    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

ah oui au fait, le porte cellule.....j'ai (donc tu as)
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:31    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Un peu et aussi mon coté maniaque.

J'aurai du dire un bras complet car,  une des lames de contact, qui se termine par un petit retour est cassée, elle est repoussée lorsqu’on remet le PC, arrangeable a la Cyanolita Magica, sans doute, et aussi éventuellement pour monter une cellue 33, et surtout, le finger lift qui est cassé au bout.

Pas mortel, mais agaçant Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:32    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Merci Mitch (again) Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:48    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
J'aurai du dire un bras complet


houlà, t'en demande un peu beaucoup Papy.....

mais je dois avoir une épave de bras, avec ces petites languettes chiantes à remettre en place.
Je regarde ça d'ici fin de semaine, c'est bagdad ici et y'en a partout
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 23:50    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

T'emmerdes pas non plus et en plus rien ne presse, j'ai du boulot avant de la stariser, le belette.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 16:21    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

après fouillage, j'ai pas retrouvé la languette....
Et en PC, c'est bon, j'en ai un nickel, 4 broches, avec l'oeil rouge.

Pour la languette, si c'est une voie tu peux toujours l'intervertir avec la 5ème broche (masse) et faire masse commune avec la masse d'une voie...
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 17:54    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

JGN, Lundi tu devrais recevoir l'enveloppe avec tous les templates.
J'ai pas tilté qu'aujourd'hui étant férié ça décalerait ta réception Embarassed


--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 21:15    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Pas de PB Lilian, il faut avoir un peu de temps pour aller voir le défilé
http://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74&feature=related

Mitch, bon idée d'intervertir.  Je vais aussi essayer de la bloquer avec une pointe de cyanolite du côté soudure






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 10:10    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

C esr bien sympa tout ca Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 18:36    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Coucou,

Revoilà la p'tite 184 transformée, plus qu'a l'habiller avant de réfléchir a des pb de changement de bras (éventuellement)

Une "transformation" 100% réversible, et en essayant de respecter la hauteur d'origine, vu les capacités de réglage du bras.

(Oui, je sais, je vais changer les vis. j'en avais pas d'adéquates Mr. Green )

Un grand plateau pour la petiote

L'axe centrale en conservant la partie inférieur du système 33 45 pour garder la bague de centrage et les plots en adhésif délicatement feutrés et d'un noire plutôt classieux, pour compenser son léger dépassements, en assurant un max de cohésion entre le grand et le petit plateau.



le petit plateau d'origine, qui assure toujours la  transmission de la rotation via le galet



Le grand plateau en alu



et avec un CP pour faire zouli

.


On s'ennuie pas avec une Thorens

Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais j'aurai passé un bon moment

Pour la référence (135 + 184 ) / 2 = 159,5 ( pour pas dire 160, elle qui n'a même pas de galet, elle !)

Vivement les vis que j’essaye, mais avec la GE d'origine ce ne sera pas boulersifiant.

Au fait quelqu'un a-t-il monté d'autres cellules sur ce bras ? genre s35c ???

En attendant, je vais faire tourner la L70


Mr. Green Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 19:48    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Sympa ca!

Je suis curieux de savoir si tu as clairement une difference audible pensif

Et coté poids, tu as pris combien? Laughing


Ps: tu as vue, avec une Thorens on ne s emmerde jamais bien longtemps..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 21:05    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Pour le son, je m'en fout ... Mort de Rire

C'est pour la technique pure, que dis-je la PURE technique, genre complètement high end extrème no limits transcendentale, on n'est pas là pour glander à écouter de le musique de sauvage !

Vindieu ! :banana:

au fait, y a-t-il la stéréo dans la Papamobile ?      Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 23:38    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Et ton socle en cageot de légumes, tu en es toujours satisfait ou tu penses légèrement upgrader ? (caissette en pin spéciale barbecue par exemple !)   Mr. Green

Arrow
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 00:24    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Chouette ton plateau, trés chouette même que Shocked Okay

Un disque de récup, un usinage, un.....  ???

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 00:34    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

ça m'interesse aussi  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 10:23    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Pour le poids, TTG, tu sais que je fais tres attention

Cyril : Pour le socle, compte tenu du printemps et de la défense des interets locaux ou régionnaux, je cherche de la cagette de fraises du Périgord, en plus le parfum sera agréable

pour le plateau, fabrication locale (pas mois, j'ai pas ce qu'il faut) d'ou les 4 trous pour l'usinage. Alu de récup, donc pas nickel nickel d'aspect, mais rond et plutot bien centré.

J'ai percé les trois passages de vis en me servant comme gabarit du centreur d'origine, pour assurer un maintient correct du sur plateau, sans faire d'autre perçage. Je visse directement dans la couronne du palier. C'est un peu près du centrepour un serrage tres uniforme, mais, a moins que je ne trouve un autre plateau de 184, je veux que ce soit réversible.

le disque est légèrement inférieur au diametre du CP, a l'origine, il été fait pour faire un couvre plateau sur une 166

Si quelq'un a une idée pour habiller l'extérieur, genre jupe pour lui donner un peu d'épaisseur sans trace de joint et sans débordement par dessus, je suis ausi preneur.

Merci

JG






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 11:30    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Nickel ça, j'y avais sérieusement pensé avant de trouver mon grand plateau, mais je ne connaissais personne faisant de l'usinage sur Paris.

Très chouette esthétiquement ! Okay

Alors la prochaine étape c'est le bras ? Comme vous dites on ne s'ennuie jamais avec les Thorens ! Mort de Rire
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 11:40    Sujet du message: une petite 184 ? Répondre en citant

Je n'avais pas suivi cela (à tort, bien sûr).

Bras: tu sais que j'ai à présent une épave , s'il te manquait encore un morceau ... ou besoin d'une seconde coquille ...
Tu peux monter toute cellule puisque la force d'appui est réglable ; la hauteur aussi; pour le réglage de distance j'ai le souvenir qu'il existait une cale à placer sur les broches entre  la coquille et le bras. Même sans on peut jouer un peu.

Pour le plateau j'ai eu la même idée mais je me suis aperçu que le mien n'est pas (plus ?) plan ... Et pour les 78t je n'en ai pas l'usage.

Pointe VRII: on trouve des pointes pour Lp mais pour les 78t c'est galère.(d'ou mon idée de commande groupée)

Pour répondre à Phil: pas de position de débrayage  puisque l'arrêt entraine débrayage automatique (on peut donc laisser le sélecteur sur une vitesse sans risque pour le galet)

Autre bras: à part le BTD12S le TP 14 sans doute 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: une petite 184 ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com