Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:22 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Allez, vas bosser pour une fois c'est moi qui vais te gueuler dessus, et tu verras c'est facile.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:22 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:26 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
JGN a écrit: | Pour ma 184, Je suis à la recherche de :
un porte cellule
le petit cache en plastique triangulaire qui va sur le levier on/off
I had a dream ... |
je petit cache ok, mais le porte-cellule ? t'as un soucis avec le tiens ? |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:28 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
ah oui au fait, le porte cellule.....j'ai (donc tu as) |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:31 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Un peu et aussi mon coté maniaque.
J'aurai du dire un bras complet car, une des lames de contact, qui se termine par un petit retour est cassée, elle est repoussée lorsqu’on remet le PC, arrangeable a la Cyanolita Magica, sans doute, et aussi éventuellement pour monter une cellue 33, et surtout, le finger lift qui est cassé au bout.
Pas mortel, mais agaçant
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:32 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Merci Mitch (again)
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:48 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
JGN a écrit: | J'aurai du dire un bras complet |
houlà, t'en demande un peu beaucoup Papy.....
mais je dois avoir une épave de bras, avec ces petites languettes chiantes à remettre en place. Je regarde ça d'ici fin de semaine, c'est bagdad ici et y'en a partout |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 23:50 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
T'emmerdes pas non plus et en plus rien ne presse, j'ai du boulot avant de la stariser, le belette.
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 16:21 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
après fouillage, j'ai pas retrouvé la languette.... Et en PC, c'est bon, j'en ai un nickel, 4 broches, avec l'oeil rouge.
Pour la languette, si c'est une voie tu peux toujours l'intervertir avec la 5ème broche (masse) et faire masse commune avec la masse d'une voie... |
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 17:54 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
JGN, Lundi tu devrais recevoir l'enveloppe avec tous les templates. J'ai pas tilté qu'aujourd'hui étant férié ça décalerait ta réception
--- Lilian --- |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 21:15 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Pas de PB Lilian, il faut avoir un peu de temps pour aller voir le défilé http://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74&feature=related
Mitch, bon idée d'intervertir. Je vais aussi essayer de la bloquer avec une pointe de cyanolite du côté soudure
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:10 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
C esr bien sympa tout ca
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013, 18:36 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Coucou,
Revoilà la p'tite 184 transformée, plus qu'a l'habiller avant de réfléchir a des pb de changement de bras (éventuellement)
Une "transformation" 100% réversible, et en essayant de respecter la hauteur d'origine, vu les capacités de réglage du bras.
(Oui, je sais, je vais changer les vis. j'en avais pas d'adéquates )
Un grand plateau pour la petiote
L'axe centrale en conservant la partie inférieur du système 33 45 pour garder la bague de centrage et les plots en adhésif délicatement feutrés et d'un noire plutôt classieux, pour compenser son léger dépassements, en assurant un max de cohésion entre le grand et le petit plateau.
le petit plateau d'origine, qui assure toujours la transmission de la rotation via le galet
Le grand plateau en alu
et avec un CP pour faire zouli
.
On s'ennuie pas avec une Thorens
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais j'aurai passé un bon moment
Pour la référence (135 + 184 ) / 2 = 159,5 ( pour pas dire 160, elle qui n'a même pas de galet, elle !)
Vivement les vis que j’essaye, mais avec la GE d'origine ce ne sera pas boulersifiant.
Au fait quelqu'un a-t-il monté d'autres cellules sur ce bras ? genre s35c ???
En attendant, je vais faire tourner la L70
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013, 19:48 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Sympa ca!
Je suis curieux de savoir si tu as clairement une difference audible
Et coté poids, tu as pris combien?
Ps: tu as vue, avec une Thorens on ne s emmerde jamais bien longtemps..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013, 21:05 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Pour le son, je m'en fout ...
C'est pour la technique pure, que dis-je la PURE technique, genre complètement high end extrème no limits transcendentale, on n'est pas là pour glander à écouter de le musique de sauvage !
Vindieu !
au fait, y a-t-il la stéréo dans la Papamobile ?
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013, 23:38 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Et ton socle en cageot de légumes, tu en es toujours satisfait ou tu penses légèrement upgrader ? (caissette en pin spéciale barbecue par exemple !)
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 00:24 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Chouette ton plateau, trés chouette même que
Un disque de récup, un usinage, un..... ???
LB
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 00:34 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
ça m'interesse aussi
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 10:23 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Pour le poids, TTG, tu sais que je fais tres attention
Cyril : Pour le socle, compte tenu du printemps et de la défense des interets locaux ou régionnaux, je cherche de la cagette de fraises du Périgord, en plus le parfum sera agréable
pour le plateau, fabrication locale (pas mois, j'ai pas ce qu'il faut) d'ou les 4 trous pour l'usinage. Alu de récup, donc pas nickel nickel d'aspect, mais rond et plutot bien centré.
J'ai percé les trois passages de vis en me servant comme gabarit du centreur d'origine, pour assurer un maintient correct du sur plateau, sans faire d'autre perçage. Je visse directement dans la couronne du palier. C'est un peu près du centrepour un serrage tres uniforme, mais, a moins que je ne trouve un autre plateau de 184, je veux que ce soit réversible.
le disque est légèrement inférieur au diametre du CP, a l'origine, il été fait pour faire un couvre plateau sur une 166
Si quelq'un a une idée pour habiller l'extérieur, genre jupe pour lui donner un peu d'épaisseur sans trace de joint et sans débordement par dessus, je suis ausi preneur.
Merci
JG
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 11:30 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Nickel ça, j'y avais sérieusement pensé avant de trouver mon grand plateau, mais je ne connaissais personne faisant de l'usinage sur Paris.
Très chouette esthétiquement !
Alors la prochaine étape c'est le bras ? Comme vous dites on ne s'ennuie jamais avec les Thorens ! |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013, 11:40 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
Je n'avais pas suivi cela (à tort, bien sûr).
Bras: tu sais que j'ai à présent une épave , s'il te manquait encore un morceau ... ou besoin d'une seconde coquille ... Tu peux monter toute cellule puisque la force d'appui est réglable ; la hauteur aussi; pour le réglage de distance j'ai le souvenir qu'il existait une cale à placer sur les broches entre la coquille et le bras. Même sans on peut jouer un peu.
Pour le plateau j'ai eu la même idée mais je me suis aperçu que le mien n'est pas (plus ?) plan ... Et pour les 78t je n'en ai pas l'usage.
Pointe VRII: on trouve des pointes pour Lp mais pour les 78t c'est galère.(d'ou mon idée de commande groupée)
Pour répondre à Phil: pas de position de débrayage puisque l'arrêt entraine débrayage automatique (on peut donc laisser le sélecteur sur une vitesse sans risque pour le galet)
Autre bras: à part le BTD12S le TP 14 sans doute
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:48 Sujet du message: une petite 184 ? |
|
|
|
|
|