THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carl Orff
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> La musique en live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 19:00    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 14:19    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

rhalala... carl Orff, ca me rappelle des oraux de bac...

Difficile pour moi de faire abstraction du contexte.
en musicologie, en ne dissocie jamais... au contraire.

Les Carmina Burana, esthétiquement, allaient bien avec le régime nazi, même si les textes sont en latin et non en allemand, mais je ne suis pas certain que Carl Orff lui-même se soit compromis plus que de raison avec le régime hitlérien. Peut-être moins que Karajan par exemple Embarassed

Sinon, en "live", ça doit secouer son bonhomme, effectivement Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 16:22    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Il existe 2 thèses, 2 écoles quant aux relations de Orff avec le régime allemand de l'époque. 2 versions opposées bien sûr. Karajan, lui, a les 2 pieds dedans! Wink
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:27    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Et le pire (pour Karajan), c'est qu'il a adhéré au parti nazi uniquement par arrivisme pur il me semble (pour avoir une direction d'orchestre plus rapidement), et qu'il en a été viré 10 ans après (je crois) parce qu'il a épousé une femme dont l'un des grands-parents était juif. Du coup il a dû attendre la mort de Fürtwangler pour prendre la direction des Berliner, et c'est bien fait pour ses pieds - na.

Aucune des interprétations de Karajan ne m'a fait vibrer curieusement, sa passion de Bach (selon saint-Jean) enregistrée chez DG est d'une lourdeur épouvantable, ses symphonies de Beethoven (qu'il a enregistré au moins une fois pour EMI et deux fois pour DG) sont formellement parfaites, mais sans âmes...bref, je n'aime pas Karajan...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:29    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Karajan, c'est chiant. je pense pareil, Bertrand!!!! C'est mou, c'est romantique à souhait, bref... aucune étude préalable à l'interprétation. Karajan qui dirige du Bach, c'est lamentable. On dirait presque un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:31    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

et vous lui préféré qui alors?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:32    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Pour Bach: Jordi Savall.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:34    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

yep merci pour l'info Fred Wink






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:41    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

j'imagine que c'est que pour les interprétations de piano?

j'aime bien les 6 suites avez-vous un inter-prêtre à me conseiller?

tien en parlant de Bach j'ai lu qu'il s'inspirer bcps et qu'il avait pas mal adapté du Vivaldi, info ou intox?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:49    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Vrai. il existe aussi des adaptations pour claviers de Bach, sur des concerto d'un compositeur qui s'appele Marcello.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 17:53    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

ok Okay


pour les 6 suites cello j'ai 5 versions d'interprète différents:

-Mstislav Rostropovich

-Maurice Gendron

-Anner Bylsma

-Queyras

-Pablo Casals






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:00    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Rostro... du grand.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:08    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

connais pasz vais chercher

pour l'instant j'aime bcps Mstislav Rostropovich, petit décalage image son chez moi







____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:10    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

a bein si rostro diminutif de rostropovich Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 19:24    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Oui, mais le HVK, il a TOUT dirigé (même une Sturmableitung ?), qui d'autre en est capable

Il y a deja quelques années, au festival de Salzbourg, il avait "offert" une représentation Carmen, aussitot baptisée par les spectateurs "My Fair Carmen"

Même "la Création" de Haydn, il l'abime ce K...n






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 20:34    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Pour Bach: Jordi Savall.

tu pousses pas un peu le Cidre !!!!!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 01:02    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Bah pourquoi Alain? Je suis un fan inconditionnel des suites pour orchestre... Cette interpretation est pour moi la plus naturelle que j'ai eu la chance d'entendre...
Après... Savall a ses détracteurs, j'en conviens... mais le Concert des Nations... quel régal!!!

Savall est aussi exceptionnel chez T.L Victoria... de la musique mystique de la réforme catholique, la plus belle composée à mon sens. (et pourtant, je ne suis ni mystique, ni catholique...)
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 08:09    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

J adore Savall mais pas son interprétation des suite . Bien trop mou c est du Savall !! Je préfère Goebel avec en plus des Brandebourgeois ahurissants . Savall j aime bien ses suites d Alcyone de Marin Marais et tous ses disques de Cancionero . Un Merula aussi avec la sublime Figueras . Et puis les très vieux Couperin avec Koopman et Maurette .
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 08:51    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Que du lourd bien sur!!! Okay

Mou? je ne trouve pas.

Tiens, les concertos brandebourgeois, si vous les voulez, vifs, même un brin rapide: le Café Zimmermann...
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 09:03    Sujet du message: Carl Orff Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Que du lourd bien sur!!! Okay

Mou? je ne trouve pas.

Tiens, les concertos brandebourgeois, si vous les voulez, vifs, même un brin rapide: le Café Zimmermann...

D accord avec toi , très beau disque . Et toi qui est aussi organiste quels sont tes répertoires dans ce domaine ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Carl Orff

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> La musique en live Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com