THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modulons -long-long-long....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 19:41    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Est ce qu'il est techniquement possible de coller un cable de modulation d'environ 10m ( à une que de vache près) pour une platine vinyle ?

Risque, déconvenue...etc...

2ème question : si le cable de 10 m ne pose pas de problème, le pré-phono, au plus près de la platine ou au plus près de l'ampli( préampli) ?

3ème question : si question 1et 2 ne pose pas de problème, quelle protection sur environ 2-3 m pour passage derrière un poêle à bois ( d'arbre! ) .

Z'avez tout compris ? 8-)
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 19:46    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Fait la liaison en infrarouge.... 8-)

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 19:48    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

oups, pas sur que cela marche bien.... le signal est faible.

Déjà le pré au plus près de la platine, comme cela le signal sera déjà un peu amplifié Wink (tu peux faire un essai sans rien déplacer avec 10m de cable)

Pour le poil de bras, passe au sol (c'est moins chaud), ou fait un feu et pose un thermomètre au sol là ou passe le cable. Si moins de 40° c'est ok, et peut-être même 50°?? tant que le caoutchouc ne fond pas...

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Newstalgia
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 19:50    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

1/ vu le faible niveau de sortie d'une cellule, encore plus valable pour du MC, je ne parierai pas sur de telles longeurs.
2/ dans la même optique, pré phono au plus près de la TD, là où le niveau de sortie est le plus faible. Après celui-ci, le niveau est plus conventionnel.

3/ une bonne protection façon cloison pare-feu en automobile ( isolant multi couches ) agissant aussi sur le rayonnement, le dégagement de chaleur n'étant pas limité à l'environnement direct.

--- Lilian ---
MSN Skype
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 20:29    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Le câble en XLR ? parait que la distance ne perturbe pas.... Shocked

J'arrête...

Yahoo Messenger
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 20:55    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

et en mettant un autre pre-amp a mi-distance Question

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 20:58    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

C'est quoi le point de fonte d'un LP ( en°C) ?

pensif
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:01    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

J'ai les infos pour un poêle a charbon, mais pour les seuuses à  bois d'arbre !!! ???? Sad

Pour le LP : tout le LP ou seulement la calotte ?

OK Arrow Arrow Arrow

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:11    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Déformation à 50°C, coule après 65°C je crois...

J'arrête...

Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:41    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Balooh a écrit:

Le câble en XLR ? parait que la distance ne perturbe pas.... Shocked
le câble est un câble "normal", la prise est XLR.
(sauf qualité de câble différente) s'il y a perte, il y aura la même perte avec les RCA comme les XLR. Donc si c'est un argument de vente, c'est du bluff, ne pas se faire avoir Wink

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:47    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

J'ai qd même lu un paquet de truc sur le fait qu'il valait mieux un XLR qu'un RCA sur grande longueur...on m'aurait menti alors ? Shocked

J'arrête...

Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 22:51    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

la prise est plus "PRO", si tu te prends les pieds dans le fil, ça lâche pas, donc bien mieux sur scènes ou pour les branchement pro ou il ne faut pas qu'un truc foire quand 10 personnes passent.
Sinon le câble reste du cable, non?

c'est comme si tu me disais qu'il vaut mieux une prise 220v de courant 2P+T avec une poignée blanche à une prise de courant noir schuko, car le courant 220v passe mieux Wink . C'est ici aussi une question de pratique (?)

je parle pas de plaqué or, ou de cuivre plus-pur que l'autre....

si je me goure vous dites, n'est-ce pas? Rolling Eyes

édit : et je m'étais gouré Neutral , merci Patrice, désolé Balooh

Dernière édition par le bleu le Mar 23 Oct 2012, 12:29; édité 1 fois

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 09:47    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Balooh a écrit:
J'ai qd même lu un paquet de truc sur le fait qu'il valait mieux un XLR qu'un RCA sur grande longueur...on m'aurait menti alors ? Shocked

Non, on ne t'a pas menti.

Mais la meilleure tenue du XLR aux affaiblissements et surtout aux parasites ne vient pas de la prise elle-même, mais du principe électrique.
En règle générale, XLR = symétrique.
Le câble possède deux conducteurs actifs, plus le blindage. Et le signal se transmet en différentiel entre les deux conducteurs actifs et non entre conducteur actif et masse comme dans un câble asymétrique classique.
Les perturbations électriques externes frappent les deux conducteurs actifs quasiment de la même manière, et comme on amplifie la différence entre ces deux conducteurs actifs, on élimine les parasites par la même occasion.

En transmission symétrique, le blindage du câble n'est qu'une protection supplémentaire, pas toujours nécessaire, d'ailleurs (voir les paires torsadées en informatique ou en téléphonie).
Bien-sûr, il faut utiliser de chaque côté de la liaison des transfos symétriseurs-désymétriseurs ou alors leur équivalent en électronique.

Bref, pour le cas de David avec une platine et un pré phono classiques, la liaison reste asymétrique et la longueur a son importance, ainsi que les perturbations électriques locales (la câble audio ne doit pas longer des fils électriques, même noyés dans la dalle béton).

Avec un bon préampli phono à sortie basse impédance placé près de la platine et un câble de liaison au blindage de bonne qualité, ça doit passer...

Patrice
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 12:27    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Merci patrice pour cette info, donc un cable 2 brins + blindées, c'est ce qui fait la déférence.
cable utilisté aussi en RCA il me semble?

(j'édite mon poste au dessus)

Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:08    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

le bleu a écrit:
Merci patrice pour cette info, donc un cable 2 brins + blindées, c'est ce qui fait la déférence.
cable utilisté aussi en RCA il me semble?

(j'édite mon poste au dessus)

Oui, mais il faut aussi que la source sorte en symétrique et que l'appareil à l'autre bout ait une entrée symétrique.
Ce n'est pratiquement jamais le cas sur du matériel non professionnel.

Cela n'empêche pas bien entendu d'utiliser en asymétrique classique du câble symétrique en se servant du blindage uniquement pour le... blindage, et non pour la masse du signal.
Mais le gain sera marginal par rapport à une vraie liaison symétrique.

Patrice
jmr
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:49    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

ou alors faire un pre phono  symetrique ....

j'ai rien dit et je suis déjà reparti

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:55    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de Rire
Tu viens d'arriver !!! Mr. Green

J'arrête...

Yahoo Messenger
Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 16:10    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

jmr a écrit:
ou alors faire un pre phono  symetrique ....

j'ai rien dit et je suis déjà reparti

Très juste!

Sur un pré à amplis op, c'est l'enfance de l'art.
Sur un préampli à tubes, c'est plus compliqué: il faut ajouter un tube, augmenter la taille du transfo d'alimentation, etc...

Patrice
Goulven
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 17:25    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Pour info, il y a 5m de câble entre mon préampli et mon ampli. Mon préamp possède une impédance de sortie assez basse (de l'ordre d'une centaine d'ohms de mémoire). Et aucun problème. Je n'ai pas essayé avec 10m mais je pense que cela ne poserait pas de problème.

Maintenant, mon préampli n'est pas à vendre .... Mr. Green

Gruick !
Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 18:42    Sujet du message: Modulons -long-long-long.... Répondre en citant

Je pense que le préampli à transistors FET est aussi capable de débiter sans trop de problèmes dans un câble assez long.
Si c'est ce préampli phono que David pense utiliser, ça devrait marcher. Un petit essai préalable ne serait quand même pas superflu.

Patrice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Modulons -long-long-long....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates