Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !  Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Dim 4 Nov 2012, 17:12 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Salut !
Alors voilà, un ami à récupéré une chaîne hi-fi au format "midi" (si je ne me trompe pas). La platine, une Kenwood P44, semble en bon état, comme tout le reste de la chaîne; sauf que sa cellule est détruite...
M'ayant demandé si j'avais une idée de ce qu'on pourrait faire et mes recherches étant restées infructueuses (je n'ai trouvé que le diamant), je me tourne naturellement vers vous !
Sur la première photo la cellule est posée sur une pièce de 10cts pour l'échelle. En effet, cette cellule est "courte" par rapport à ce que je connais...

Sur la seconde photo, on voit bien le problème. En voulant la démonter, l'ancien proprio a du forcer sur les pattes et a arraché les fils (que je pourrais peut-être ressouder ?)

Si vous avez une idée de ce qui serait faisable, faites moi signe !
++
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 4 Nov 2012, 17:12 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 4 Nov 2012, 18:24 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Je crois que tu peux la considérer comme perdue.... Par contre, si tu arrives à souder ça, tu nous le dit, on aura peut-être du boulot pour toi ! 
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !  Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Dim 4 Nov 2012, 20:55 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Bah je dois avouer que j'ai un gros doute sur la possibilité de ressouder ça... Mais bon, soyons fou ! Le hic c'est que je ne vois pas "quoi va où"...
Sinon, est-ce remplaçable ? Je n'ai pas trouvé de cellule de cette taille.
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 4 Nov 2012, 22:51 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Malheureusement, en effet, elle est flinguée. Thomas Schick en parle à propos d'une DL 103 qu'il installe dans une coquille en bois. Il précise bien que si ces fils sont arrachés, la cellule est morte....  |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Ven 23 Nov 2012, 23:42 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Ok, ça c'est fait...
Vous sauriez où trouver une telle cellule ? A moins de carrément changer la platine...
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 12:36 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Alors , d'origine la cellule installée sur la P-44 est une Kenwood V-72 et le stylet est le N72 (sphérique).
le stylet tu peux le trouver très facilement en version copie... si ce n'est que ta cellule est malheureusement DEAD!
si la casse avait été côté entrée connecteur là où le tube entre en contact avec les bobines c'était faisable ( je l'ai déjà fait ) mais côté sortie des connecteurs , là , aucune chance , sorry !!
reste qu'il y a des chances pour que ta cellule d'origine (V-72 ) soit une OEM , cad une cellule de marque X classique rebadgée ou fabriquée en sous traitance pour Kenwood ! il faudrait tenter le coup en cherchant le ou les stylets compatibles et voir si il correspondent aussi à d'autres cellules ( c'est souvent le cas) et de là , retrouver LA cellule du constructeur d'origine !...
Ou, simplement installer une autre cellule si le système de monte n'est pas hors norme.
 |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 13:13 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Bien , les stylets identiques au N72 correspondant à la cellule kenwood V-72 rebadgée par d'autres marques sont:
| Akai RS3J Columbia DSN69 Cross Ref: N 489 Japan Columbia DSN69 Kenwood KD35R , KD35RCL , KD54R , KD55R , M30S , M31S , M51S , N61 , N66 , N72 , P3X , P42 , P43 , P44 , P63 , P64 Radio LAB1100 Sansui DAP550 , IS222 , IS333 , IS555 , SN60 , SN80 , SN80 Tandy LAB1100 Teac N313 Toshiba V22(CD) , V32(CD) Trio KD35R , KD35RCL , KD54R , KD55R , N61 , N66 , N72 , P42 , P44 , P63 , P64 |
en partant par exemple du stylet Sansui SN80 on trouvera la référence de la cellule,
voilà le stylet:
http://www.lpgear.com/product/SUI0080.html
et Voilà ta cellule en version sansui SC80:
http://www.lpgear.com/product/SANSC80.html
puisque tous les stylets repris dans la liste en haut sont identiques , les cellules aussi , il suffit de les faire tous ,de retrouver un max de réf's des cellules correspondantes et avec un peut de patience d'en trouver une en vente quelque part !!!
Ou comme de toute évidence c'est une monte 12' standard , de ne pas ce faire ch... pour une cellule qui de toute évidence n'est que de l'entrée de gamme , mais de racheté une petite A.T ou une Orto' base !
 |
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 13:33 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
dernière info avant que je passe à l'apéro ( tardif aujourd'hui !!! )
en version Teac , le cellule est une Teac PC-313 :
http://www.stylusplus.co.uk/stylus-for-teac-pc-313-cartridge-7395-p.asp
ceci nous permet de savoir que cette cellule est une inducted magnet ( MM en fait , ne pas lire trop vite pour ne pas faire de confusion comme je l'ai fait la première fois !!) ! que le stylet est bien sphérique , ET que le VTF est de 3gr !...
bon amusement ...
** "physiquement " cette cellule ressemble vachement aux goldring Elan et Elektra , sauf que le grip des stylets goldring est plus haut et corps de fixation qui forcement descend plus bas !!
http://www.asm-audio.de/Goldring-Elektra-MM-Tonabnehmer |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 16:16 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
E.P is my religion 
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:15 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Pffff .... il m'en a fallut des apéros pour que ça me fasse tilt !!!
Deux des réf's du stylet est Columbia et Japan (Nippon) Columbia et jusqu'il y a très peu de temps , Denon c'était justement Nippon Columbia !!!
La cellule "mère" est tout simplement d'origine Denon !
 |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:29 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Merci pour toutes ces infos !
Mais la grande question c'est : où trouver une telle cellule ? Non parce qu'en fait, la cellule étant morte (et n'ayant pas de stylet) je me retrouve avec ce porte-cellule vide sur lequel je ne sais pas quoi monter...
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 18:54 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
pourquoi celle là absolument ?
le porte cellule est bien en montage 12' ?
* je pose la question parce que sur ta photo on ne vois pas de corps de fixation sur la cellule! |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 19:13 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Il n'y a pas de corps de fixation sur la cellule justement, celle-ci "s'enfiche" directement dans le porte cellule ! Après, je ne cherche pas exactement cette même cellule, mais une qui serait compatible. De toute façon il n'y aura pas de gros frais de fait sur cette platine.
Dès que je peux, je publie d'autres photos !
|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012, 19:18 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Elle "s'enfiche " directement dans le PC ? pas de PC amovible ? la cellule est d'origine une version P-mount alors ?
oui , une Photo détaillée du PC serait vraiment préférable , et aussi du bras en entier ! |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 18:39 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Désolé pour le délai. Voici les photos du PC avec la cellule. La cellule est bien simplement enfiché dans le PC...

|
|
 |
E.P .
|
Posté le: Dim 6 Jan 2013, 02:54 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
me v'là...
Argghhhhh !!! en effet c'est la MMEERRRRRDD......!!!
Bon , le stylet c'est sans problème en soi
mais la "version" de cette cellule en elle même ça c'est un autre problème , un GROS problème parce qu'elle semble vraiment être du type "Snap It " (principe clip ) complètement spécifique .
le truc est que quand tu n'as pas ce genre de machin dans la main ( là c'est mon cas ) c'est vraiment pas évident d'imaginer un bricolage de dépann' avec une version classique ( facilement trouvable en fait!)...
reste , que ce n'est jamais qu'une cellule MM basique sans corps de fixation . de là , si tu as un vieille cellule MM qui traine et que tu es prêt à sacrifier , tu peux toujours tenter de l'extraire de son corps de fixation et d'essayer de la placer ( en la collant avec du Tape double face ou une perle de colle silicone ) tant bien que mal dans ce machin qui se prétend être un porte cellule ... idéalement , il faudrait une cellule basique pas chère ET en sphérique ( histoire de pas trop tuer les galettes !) qui se rapproche le plus en spécification de celle d'origine ( masse - poids , dimension : longeur , hauteur )
pour l'instant , là sur le vif , c'est ce que je tenterais rien que pour voir si ça vaut le coup ( rapport à la platoche ) de se prendre la tête à la faire tourner ... |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Dim 6 Jan 2013, 22:53 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
Je suis d'accord avec toi sur le "bricolage" à faire. De toute manière, c'est ça ou rien, la propriétaire de la platine n'investira pas un rond dans une réparation plus poussée.
De toute manière, je pense que ce ne sera même pas bidouillé en fait, la platine va aller directement à la benne et voilà...
Encore une fois, un grand merci pour ton partage d'expérience E.P, c'est un réel plaisir d'apprendre dans ces conditions.
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:16 Sujet du message: Cellule HS, que faire ? |
|
|
|
|
|