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JAC46 .
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Posté le: Sam 16 Mai 2015, 23:45 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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j'ai posté avant de te lire
cette notion , j'en avais parlé avec le diafan ; ça ne concerne que le condo qui est en parallèle sur l'inter (le bouffe étincelle)
le terme x2 introduit la régénération du composant (auto-cicatrisation) après usage d'où la notion de protection supplémentaire induite
mais en fait , TOUS les condos de cette technologie sont auto-cicatrisants .... d'où ma discussion avec Partice sur le vintage je crois
j'avais fourni un super pdf que j'ai toujours bien sûr concernant la technologie des condensateurs ; il faut que tu cherches ... (ou moi )
Dernière édition par JAC46 le Sam 16 Mai 2015, 23:53; édité 1 fois |
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Posté le: Sam 16 Mai 2015, 23:45 Sujet du message: Publicité |
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JAC46 .
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Posté le: Sam 16 Mai 2015, 23:49 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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ton tableau est faux
tolérance ; blanc = + ou - 10 % |
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le bleu Administrateur
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 00:12 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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J'ai aussi trouvé étrange pour le blanc.... merci pour l'info.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 00:37 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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je me posais la qestion de savoir si deux bandes de même couleur pouvaient être adjacentes, compte tenu de l'épaisseur nettemet plus importante de la rouge, donc valeurs 2 et 2 au lieu de 2 et 4. Et il n'y a aucun raison que, pour les chiffres significatifs, ce ne soit pas possible.
il y aurait donc rouge rouge jaune blanc jaune . ce n'est pas un cocktail à base de vins et de ricard !
j'ai refait des photos, j'ai noté un schema et je mettrai ca en ligne demain, avec le soleil sur les coups de 11h00
merci encore a vous 2
goog nite
PS Question : le changement de voltage ce fait par commutation des enroulements en serie (220) ou en parallele (110) ? Et si c'est le cas, a quoi sert la resistance ? (si s'en est une, me semble-t-il , avec ses 4 cercles d'identification )
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 11:19 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Voilà pour les "Kisavent" en espérant que ce schéma est suffisant pour leur donner les infos qu'ils cherchent.
Et merci d'avance

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JAC46 .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 12:33 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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ok
si je comprends bien le fil marron sur la gauche de la photo est la sortie du neutre après l'inter (fil bleu) que l'on voit en continu dans la gaine ouverte ?
c'est ça ?
et tu dis que le fil bleu du moteur n'est connecté à rien ? c'est ça ?
ça ne peut pas fonctionner ; as-tu vu (ou quelqu'un d'autre) cette platine tourner correctement ; j'en doute fort
je pense (et tu dois pouvoir le constater de visu) qu'un bricolo est passé par là ... ça ne peut pas être le câblage d'origine
tel que c'est présenté , le montage est en étoile entre deux extrémités des bobinages et le condo (schèma de droite marqué 220v)
il manque dans ce cas le fil bleu qui referme le deuxième bobinage sur le neutre et la résistance est inutile
si tu gardes la résistance chutrice , il faut reconstituer le schéma de gauche (marqué 110v) puisque tu es en 110v (shéma équivalent au plus classique des thorens 110v)
fais des photos en plan large du câblage et réponds aux questions où je t'envoie la gestapo .... |
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 13:35 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Encore merci Jac. Et je suis "un peu" en dehors de mon pourtant immense champs de compétences
Ben le bleu (pas Ben, le fil ...) il est juste légèrement étamé et je n'ai pas vu de trace de soudure visible, ou alors elle était tellement mauvaise qu'elle a lâchée immédiatement. J'ai trouvé quand même étrange qu'un fil soit dénudé à une extrémité et se balade ainsi !
Je ne sais pas si cette machine a été bricolée, Elle n'était pas très propre mais sans trace d’opérations mal venues.
Q1 : Fil marron après l'nter qui est connecté de l’autre côté au bleu (visible dans la gaine)
Q2 : oui a rien. C'est moi qui l'ai entortillé autour des autres pour qu'il ne se balade pas.
Q3 : voir ci dessus pas de trace de soudure sur le fil ou de soudures sur les "bulles" de la barrette. Mais en regardant de près, la soudure semble disons imparfaitement rélisée. (je fais mieux et plus propre )
Q4 : ( la c'est moi qui la pose) je souderais le bleu sur la même patte que la résistance qui ne serait plus là que pour faire joli, puisque je passe à côté ( Q4 bis : et je pourrais aussi la virer ?) ?
Les photos.





C'est étrange, avec les Lenco, je n'ai aucun pb, même pour virer la bascule 110 / 220 
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JAC46 .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 14:09 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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[color=#ffffff]as-tu vu (ou quelqu'un d'autre) cette platine tourner correctement ?[/color]
[color=#ffffff]j'en doute encore plus mais j'aimerais que tu répondes à ça[/color] [color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff]pour le reste , tes photos ne font que confirmer mon sentiment : donne-moi la lecture des anneaux de la résistance[/color] [color=#ffffff]et , sur la plaque signalétique de la platine , tu dois avoir des indications (particulièrement la puissance consommée)[/color] [color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff]donne-moi le relevé des infos[/color] [color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff]je te donne le cablâge ensuite ; on partira sur une base 110v avec la résistance (si c'est la bonne) car il vaut mieux[/color] [color=#ffffff]être hypo que hyper pour le test[/color] [color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff] t'as un contrôleur universel ? je pense que ton moteur a deux enroulements strictement identiques et que la résistance[/color] [color=#ffffff]a été ajoutée ultérieurement[/color] [color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff][/color]
[color=#ffff00][/color]
[color=#ffff00][/color] |
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JAC46 .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 14:16 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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je n'arrive pas à modifier cette présentation de fou ..... ???????
PS : on est bien d'accord .... tu n'as aucun commutateur de tension ? c'est uniquement par le câblage qu'elle se réalise , isn'it ? |
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 14:32 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Yess ; je m'occupe du rest un peu plus tard.
Q1 : OUI ! Peu de temps, mais oui. Ce qui validerai la solution soudure merdique du fil bleu
Je vais vérifier les anneaux de la résistance et il me semble qu'il y a une étiquette sous la platine avec, j'espère, ce que tu demande
J'ai un contrôleur universel en état de fonctionner. Intéressant, non ?
Le soleil me demande et ma moto a envie de rouler , et les pas de la patrouille de gestapistes s'éloigne , j'en profite.
A tout à l'heure Merci
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papamano .
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Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 16:04 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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c'est un moteur de ERA 444/555
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 18:11 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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ERA ? Dégoût !!! 
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 19:09 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Allez au boulot !
Désolé Jac , mais aucune fiche "technique".
En effet aucun commutateur de voltage.
Pour la résistance :

Et en m'inspirant de tes remarque, j'ai essayé de relier le fil bleu a l'autre pate du condo, à l'opposé des fils gris. Ca tourne rond. je vais essayer de ressouder ça, qu'en penses-tu

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JAC46 .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 19:59 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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j'en pense que tu as réalisé la liaison manquante que je t'ai proposé
ce qui est le minimum syndical , mais la résistance me pose question :
on est dans le schéma 220 ; la résistance n'a aucune raison d'être ajoutée : 22 kOhms .... c'est , sur des supputations de conso théoriques , énorme
il faudrait que tu mesures la tension entre la sortie de la résistance (sous la gaine thermo) et l'entrée du neutre (le retour inter)
d'après mes calculs , tu vas flotter dans les 100/130 v ; pas logique
mais je suis vieux et malade (donc fais gaffe ...)
tu as vu le moteur tourner ... ok ... mais ... à la bonne vitesse ???????
pour ma dernière question (le commutation 110/220v) elle est juste débile ... il suffit de regarder ta première photo (ce que je n'ai pas fait)
je te le dis : méfies-toi de mes certitudes .... (pas de bestiole) |
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:14 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Il me semble que la vitesse ( synchrone sur lez 50 Hz) est bonne (strobo is my friend) mais que le couple ne semble pas là (démarrage sur la poulie 45 trm quasi impossible sans aider le plateau donc avec la plus grande démultiplication) donc sous voltage ?
Je file mesurer
----------------------------------------------- J'édite (de Nantes, bien sur)
"il faudrait que tu mesures la tension entre la sortie de la résistance (sous la gaine thermo) et l'entrée du neutre (le retour inter)" = 92 V
Entre gris et bleu selon mon montage 91 pour pas redire 92 V
Tension secteur 234 V
Un léger sous voltage (volontaire étant donné le confinement du moteur ? Je vais faire un peu de passage d'air, ça ne lui fera pas de mal).
Donc résistance plus light ?
Pöur l'instant je laisse tourner. Aucun signe de chauffe, mais un tout petit tout petit peu lente, le nettoyage du palier ayant supprimé (avant la panne électrique une tendance a varier sur un tour de plateau.
Après j'arrête Je vais encore me faire bien chier à installer la cellule et régler le bras unipivot ...
Et
je retourne à mes Lenco et motos.
Au fait : beau temps, balade près de la Garonne et sur les côteaux . Super ! Un bon gromono, ça au moins ça roule, et c'est le rêve pour les ballades avec regards sur le paysage :

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le bleu Administrateur
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 23:40 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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chouette la mob, j'aime
Quand tu bosseras sur le bras et la cellule, n'hésite pas à nous faire des photos de détaille, car les bras lurmé sont 
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JGN .
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Posté le: Dim 17 Mai 2015, 23:59 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Surtout depuis que j'ai enlevé les pédales et les petites roues
pour la cellule, il a une V15 IV mais il n'y a plus rien au bout du stylet et une luxmann c320( = AT3200 ) MC haut niveau, état inconnu.
Si j'ai compris la conception, il faut tout monter, installer la platine à sa place définitive, .......... et procéder au réglage du bras 
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Dernière édition par JGN le Lun 18 Mai 2015, 13:53; édité 1 fois |
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JAC46 .
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Posté le: Lun 18 Mai 2015, 12:58 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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.....soit 142 v au moteur ! .... ????? stupide
quand je te parlais "bonne vitesse" , c'est que je m'imaginais qu'avec une telle chute de tension , le couple serait insuffisant pour entraîner l'ensemble ... (un moteur à vide ou en charge n'a pas le même comportement)
on peut juste y mettre une résistance pour s'approcher au mieux de la valeur nominal de 220 v ; sinon , fais un test court SANS cette résistance
pour calculer au mieux la résistance (si tu la mets) , il me faudrait la tension aux bornes de la résistance "en charge" (moteur tournant avec plateau)
(moto de tafiolle .... viens donc essayer de t'envoyer en l'air avec mon husky ...en fait , tu VAS t'envoyer en l'air .... ) |
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le bleu Administrateur
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Posté le: Lun 18 Mai 2015, 14:17 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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Hello,
Je ne ferai pas de test sans la résistance. Il vaut mieux être sur du schèmas/cablage avant tout.
Je dis cela car beaucoup de ces platines à moteurs "haute tension", sont assemblées avec des moteurs 110v. C'est un choix du fabricant pour le marché export des pays en 110v, et donc on y mets une résistance en série pour faire chuter la tension de 110v, à 110v au bornes du moteur. Le fabricant y trouve son compte puisqu'elles ont toutes le même moteur, il n'y a qu'une résistance de qqs centimes à ajouter pour le marché 220v.
Je sais pas si c'est clair ce que j'écris.... c'est comme cela sur les Rega, des Thorens, et plein d'autres, donc attention.
LB
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JAC46 .
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Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:34 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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ta prudence t'honore !
d'ailleurs je suis très prudent aussi (chez moi) mais les moteurs dont tu parles sont des moteurs avec un enroulement principal (le vrai moteur) accompagné d'un autre enroulement qui ne lui sert que de leurre : un champ magnétique déphasé à 90° (l'idéal peu souvent atteint en fait mais ça ne change rien) qui lance le lévrier : il veut rattaper sa proie : ça n'arrivera jamais .... et ton moteur tourne
dans le cas de ce moteur (regarde les photos) , le moteur est bien présenté comme pouvant être alimenté autant en 110 qu'en 220 v
pourquoi ? parce que les deux enroulements sont identiques ; que le câblage soit effectué dans une configuration ou une autre , les deux ont toujours le même pôle commun (pas d'inversion de sens de rotation) et une des bobines crée un champ décalé (le condo est en série dans son alim)
suis-je clair ?
je pense que le risque est nul mais qu'une résistance pour limiter à 220v (tension nominale) est peut-être une option intéressante pour la longévité du moteur : si l'on vise les 200/210 v , le couple sera bon est le moteur protégé contre des hausses à 240 v voire plus
maintenant , je ne possède pas cette platine et personne n'est obligé de ne me croire
c'est un avantage certain
ps / on peut aussi choisir le 110 et changer le câblage actuel pour l'autre .... |
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Posté le: Aujourd’hui à 15:45 Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné |
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