THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

124 en remise en route plus de 30ans plus tard
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 09:07    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Alors Ben, c'est réglé, ce problème de chauffe? Quelle était la solution?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 09:29    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

pas touché, j'ai depuis trouvé des petites billes. A prochain moteur que je démonte, je diagnostique et referai les 2 en même temps pour voir ou ça à merder....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
AlainV
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 151
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 10:28    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Des nouvelles ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 21:22    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

tjrs pas, et il faut d'ailleurs que je me bouge, car elle doit partir chez un copain....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 11:51    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet.
Les supports inversés étaient une des modifs connue, consistant à découpler le moteur de la TD en le fixant sur le fond du socle, le gros point faible des 124 étant la piètre isolation du motur, partiellement corrigée avec le montage à double silent blocks des MkII, tuant un peu de rumble.
Il existe aussi des copies de ces silent blocks en silicone pour accroître la dissipation.

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 14:28    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

oui, ce montage de découplage par fixation du moteur sur un fond, a été présenté par Mr Jean Constant VERDIER, qui avait fait tout un article sur les modifications à apporter aux 124....

Il prétend aussi qu’aujourd’hui aucune platine moderne ne lui tiens la dragée question rigitidé d'un bout à l'autre, axe, plateau, bras,.... yessss Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 14:32    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

j'ai hâte de la comparer à ma 401 rafistolée... d'ici un an... Sad
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 15:36    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Sois patient...

Sinon, la mienne avait effectivement des silent block différents, j'ai remis le modèle d'origine. Tant que je n'entend pas de rumble (ce qui est le cas) je ne change rien.

Je suppose que si j'étais avec une super cellule de la mort qui déchire sa race, un super prémapli/ampli qui déchire sa race pareil et du haut rendement qui déchire aussi sa race, j'entendrai peut-être quelque chose. Pour l'instant, j'ai juste un système que je trouve raisonnablement détaillé et surtout extraordinairement musical Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 15:39    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

je dois dire que j'ai sauté au plafond quand j'ai entendu le rumble chez Patrice... mais bon, avec son système, on entendrait une mouche réspirer...
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 16:35    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Moi, j'aime bien ça, le rumble Laughing

Ça me rappelle la Lenco B55 de ma jeunesse.
J'espère que le changement de moteur - grâce à la 134 - et des silent-blocs va résoudre à la fois le problème du bruit de fond et du temps important pour prendre la bonne vitesse.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 16:46    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

j'espère, putain, j'espère, mon Patrice.
C'est confirmé, on se voit demain soir avec Ben...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 16:49    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Peut être auras tu la chance de voir la petite bête au bon dieu, un joli scarabée de couleur verte Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 16:51    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

On va voir! Smile Smile Smile
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 21:11    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

pas pour 1000km en 3j.... hélas...

Patrice, si tu cherches des silentblocs moteur, tu me diras car j'en ai des neufs.

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 22:42    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

je les fournis, t'inquiète, ben.
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 23:56    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Cool ! 


Autre plan rapatriement trouvé j'avais autrement  Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 23:58    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

En effet, merci à toi, David. Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com