Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
mrfernand .
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 2 026
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Ven 22 Juil 2011, 09:36 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Burp...désolé..!
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 22 Juil 2011, 09:36 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Mar 9 Aoû 2011, 23:23 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Donc, j'ai continué... J'avais perdu bille du fond moteur (enfin je crois car je n'en avais pas??), merci MrF.
Je dis je crois car après remontage avec une bille de 3mm, quand je ferme le moteur, ça ne tourne plu... , j'ai du intercaller les rondelles, bref, je trouve l'ajustage qui va bien, le moteur tourne à vide avec une bonne inertie, puis remontage....
puis on joue du fer à souder (j'avais pris pleins de photo du cablage, oufff )
puis enfin de face..... après un très gros décrassage !
poulie + courroie, de 1978 acheté chez le revendeur REVOX de Regensdorf en CH.... (galet+2courroies)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
El-Mitch Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:04 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
c'est beau une mécanique simple.....ça fait rêver !
beau boulot !
Comment tu décalamine les pièces d'alu ? |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:20 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Merki
(décalamine? et quel alu?)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
El-Mitch Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:23 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
enlever le dépôt blanchâtre sur les pièces de tringlerie par exemple... |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:43 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
ok. (ce sont des pièces en acier recouverte d'une couche de zinc, de la tôle galvanisée, pas d'alu )
L'oxydation du galva est normale, il s'oxyde pour préserver l'acier, c'est une protection de type anode (comme sur les coques de bateau). Tu n'es pas obliger de l'enlever, et le risque est d'en enlever trop => si plus de zinc/galva => l'acier est à nu => corrosion de l'acier => rouille.
donc juste un coup de chiffon, ou alors retraiter après ou huiler (mais huiler/graisser, ça choppe toutes les poussières )
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
El-Mitch Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:46 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
tu viens de me sauver de quelques heures de nettoyage pénible..... merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Newstalgia Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:04 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Ah, c'est quand même moins compliqué que la 184, hein Mitch !!
--- Lilian --- |
|
Revenir en haut |
|
|
El-Mitch Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:06 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
putain c'est clair ! ma prochaine : une 124 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Newstalgia Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:17 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Allez, on s'en trouve une paire !
--- Lilian --- |
|
Revenir en haut |
|
|
Le Cidre Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:18 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
héhéhé... |
|
Revenir en haut |
|
|
Newstalgia Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:29 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Merde !! Pourquoi n'a-t-on pas gardé Florian en otage hier !!! On l'aurait libéré contre ses 2 TD124 !!
Sur ce coup on a fait les buses ...
--- Lilian --- |
|
Revenir en haut |
|
|
Le Cidre Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:33 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
en effet! |
|
Revenir en haut |
|
|
El-Mitch Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 12:04 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Newstalgia a écrit: | Merde !! Pourquoi n'a-t-on pas gardé Florian en otage hier !!! On l'aurait libéré contre ses 2 TD124 !!
Sur ce coup on a fait les buses ...
--- Lilian ---
|
non non, faut prendre des gens normaux en otage, Hellvis est un fou, on aurait craqué avant lui !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Newstalgia Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 13:56 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Tu rigoles !! En plus on aurai pu négocier ton étagère. En plus t'étais sur d'avoir en prime une super salle de bain Monoprix
-- Lilian --- |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:09 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
les news de la vielle.... le moteur tourne à la main avec une très bonne inertie, mieux que ma 134, mais...
je l'ai mis en route, tout ok. j'ai laissé toruné 1/2h ou 1h, et hop une odeur de chaud , j'ai coupé. Le moteur était brulant, impossible de poser la main dessus, grrrrrrrr....
Faut que je vérifie le cablage au cas ou, et sinon que je re-dépose et ré-ouvre le moteur, m***! (une fois refroidi, il tourne à vide parfaitement, c'est déjà ça...)
fait ch'
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
Le Cidre Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:28 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
un truc qui pourrait passer pour ridicule mais... si t'as un probleme avec le moteur.... ne voudrais tu pas intervertir avec celui de ta 134, pour l'instant? |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:41 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
yess, surtout que j'en ai d'autre d'avance, mais comme celui-là était neuf.... j'ai du faire une connerie, mais je vais suivre ton idée, thanks
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
Newstalgia Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 19:09 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Problème de lubrification du feutre ou pression trop importante de la bille une fois le moteur chaud ?
--- Lilian --- |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 20:37 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
Merci pour tes pistes lilian,
les feutres ont trempé 3S, donc c'est pas ça. A chaud, quand j'ai coupé le jus, j'ai fait tourné l'axe à la main, le moteur tournait sans aucune contrainte...
aurai-je pu faire un mauvais branchement? les 8 fils?.... moi qui avait pris des photo, mais était-ce bon avant??
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:34 Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|