THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

124 en remise en route plus de 30ans plus tard
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 09:36    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Burp...désolé..!

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 23:23    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Donc, j'ai continué...
J'avais perdu bille du fond moteur (enfin je crois car je n'en avais pas??), merci MrF.

Je dis je crois car après remontage avec une bille de 3mm, quand je ferme le moteur, ça ne tourne plu... Evil or Very Mad , j'ai du intercaller les rondelles, bref, je trouve l'ajustage qui va bien, le moteur tourne à vide avec une bonne inertie, puis remontage....





puis on joue du fer à souder (j'avais pris pleins de photo du cablage, oufff Wink )





puis enfin de face..... après un très gros décrassage !

  





poulie + courroie, de 1978 acheté chez le revendeur REVOX de Regensdorf en CH.... (galet+2courroies)













____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:04    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

c'est beau une mécanique simple.....ça fait rêver !


beau boulot !


Comment tu décalamine les pièces d'alu ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:20    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Merki Wink

(décalamine? et quel alu?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:23    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

enlever le dépôt blanchâtre sur les pièces de tringlerie par exemple...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:43    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

ok. (ce sont des pièces en acier recouverte d'une couche de zinc, de la tôle galvanisée, pas d'alu Wink )

L'oxydation du galva est normale, il s'oxyde pour préserver l'acier, c'est une protection de type anode (comme sur les coques de bateau).
Tu n'es pas obliger de l'enlever, et le risque est d'en enlever trop => si plus de zinc/galva => l'acier est à nu => corrosion de l'acier => rouille.

donc juste un coup de chiffon, ou alors retraiter après ou huiler (mais huiler/graisser, ça choppe toutes les poussières Confused )

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 10:46    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

tu viens de me sauver de quelques heures de nettoyage pénible..... merci  Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:04    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Ah, c'est quand même moins compliqué que la 184, hein Mitch !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:06    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

putain c'est clair !
ma prochaine : une 124 !!!
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:17    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Allez, on s'en trouve une paire !

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:18    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

héhéhé... Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:29    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Merde !!
Pourquoi n'a-t-on pas gardé Florian en otage hier !!!
On l'aurait libéré contre ses 2 TD124 !!

Sur ce coup on a fait les buses ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 11:33    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

en effet!  Mort de Rire
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 12:04    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Merde !!
Pourquoi n'a-t-on pas gardé Florian en otage hier !!!
On l'aurait libéré contre ses 2 TD124 !!

Sur ce coup on a fait les buses ...

--- Lilian ---




non non, faut prendre des gens normaux en otage, Hellvis est un fou, on aurait craqué avant lui !!!


Laughing
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 13:56    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Tu rigoles !!
En plus on aurai pu négocier ton étagère.
En plus t'étais sur d'avoir en prime une super salle de bain Monoprix Wink

-- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:09    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

les news de la vielle.... le moteur tourne à la main avec une très bonne inertie, mieux que ma 134, mais...

je l'ai mis en route, tout ok. j'ai laissé toruné 1/2h ou 1h, et hop une odeur de chaud Evil or Very Mad , j'ai coupé. Le moteur était brulant, impossible de poser la main dessus, grrrrrrrr....

Faut que je vérifie le cablage au cas ou, et sinon que je re-dépose et ré-ouvre le moteur, m***!
(une fois refroidi, il tourne à vide parfaitement, c'est déjà ça...)

fait ch'






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:28    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

un truc qui pourrait passer pour ridicule mais... si t'as un probleme avec le moteur.... ne voudrais tu pas intervertir avec celui de ta 134, pour l'instant? Embarassed
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:41    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

yess, surtout que j'en ai d'autre d'avance, mais comme celui-là était neuf.... j'ai du faire une connerie, mais je vais suivre ton idée, thanks  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 19:09    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Problème de lubrification du feutre ou pression trop importante de la bille une fois le moteur chaud ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 20:37    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard Répondre en citant

Merci pour tes pistes lilian,

les feutres ont trempé 3S, donc c'est pas ça.
A chaud, quand j'ai coupé le jus, j'ai fait tourné l'axe à la main, le moteur tournait sans aucune contrainte...

aurai-je pu faire un mauvais branchement? les 8 fils?.... moi qui avait pris des photo, mais était-ce bon avant??






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: 124 en remise en route plus de 30ans plus tard

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com