THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j' ai craqué a nouveau ...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 13:05    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

voila c ' est moi le nouveau proprio de la td 124 qui etait a vendre sur le forum thorens , ca faisait un bout de temps que l ' envie d 'une td 124 premier modele me travaillait mais voyant les prix explosé j ' avais laissé tombé le projet .
je suis super content d ' avoir les 2 modeles l' un a coté de l' autre . la platine a besoin d ' une remise en route d 'un nouveau bras (bref un nouveau projet ). pour le socle j' ai pensé a un truc qui peux etre pas mal " resinor " une peinture a base de resine qui donne une finition impec , pour le bras aucune idée pour le moment Neutral  




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 14:51    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Bel achat  Crying or Very sad

Le TP14 pourrait bien convenir mais avec un autre porte cellule, le TP50, parce que là, avec le TP60, c'est une hérésie !
Le TP50 est un porte cellule droit contrairement au 60 qui donne l'angle d'offset à la cellule. Du coup, là, l'angle est doublé Shocked
C'est la même erreur qui est trp souvent commise sur les les TD150 et leur TP13.

En tout cas je t'envie, elle est superbe Okay

Pour Résinence, fais gaffe, ça revient très vite cher et pas facile à appliquer sur les faces verticales ( les tranches du socle ).
J'avais évoqué ça sur le topic de la 134.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Sam 23 Juil 2011, 15:17; édité 1 fois
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 15:03    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

ouais je sais pour le porte cellule , il etait fourni avec .L ' arriere du bras a tendance a s ' affaisser y ' a t ' il une solution pour le remettre d ' aplomb ?

tu as deja essayé resinence ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 15:17    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Pour Résinence, j"ai vu les démos, produit très liquide. S'il faut traiter face par face il y en a pour au moins une semaine pour faire la finition. C'est ce qui m'a un peu freiné, l'aspect ardoise me plaisant pourtant beaucoup.

Pour le cul du bras, vois avec Samy qui a refait le sien avec de la gaine thermo en mutli couches à la place du caoutchouc.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Sam 23 Juil 2011, 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 15:28    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Trés belle platine..!! Okay

Par contre,ce n'est pas le léve bras d'origine ça..?






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 15:37    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

aucune idée pour le leve bras .

une semaine pour la finition !! ah ouais ... et vu le prix du produit faut pas se louper . A voir du coup,  pourtant quand tu vois la video on a l' impression que c ' est super simple , comme toute les demos de bricolage que l ' on voit en magazin Mort de Rire
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 15:55    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

A ta place, je garderai le socle d'origine, dans la mesure où ta MKII le possède également... l'unité, c'est la classe je trouve...
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 16:08    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

ouais j ' y pensais mais le sky est vraiment moche ...
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 16:25    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

oh... j'ai la meme plinthe, moi, je trouve ca assez typé 50's... je compte la remplacer, mais c'est parce que j'ai une 135 avec un magnifique socle, je voudais unifier...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 16:28    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Le lève bras est bien d'origine : c'est une planchette de 124MkII équipée d'un TP14, donc avec le même bouton que sur les 135MkII.
Pour rester stock, il y aurait dû avoir de monté dessus le BTD12S et non le TP14, avec son bouton spécifique, identique à celui monté sur la 124 de Thierry.

Pour le socle :dépeçage, enduit, ponçage et peinture en bombe, pistolet basse pression ou passage chez un carrossier.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 16:38    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

c'est vrai, ca fait anachronique, il est en trop ce TP 14...  Mort de Rire
Tu devrais t'en débarasser! Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 16:40    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Ou simplement juste lui trouver un TP50 et s'en servir en " plug & play de secours "  Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

mais bien sûr, je disais ca pour rire! Smile Smile Smile
Lilian a raison.
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:06    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

je vendrais peu etre le bras ( prix forum ) si je trouve un bras long  mon but  beaucoup plus tard  c ' est de lui coller une spu .

vous avez une idée du prix d ' une peinture chez un carrossier ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:18    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Chez le mien, c'est O franc, 0 centime, la même chose en €  Mort de Rire

Sinon, je pense que, une fois la TD entièrement dépiautée ça doit tourner autour des 40€ en payant à la main la main voire moins si la teinte choisie est celle d'un chantier déjà en cours.

--- Lilian ---
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:22    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Chez le mien, c'est O franc, 0 centime, la même chose en €  Mort de Rire
Sinon, je pense que, une fois la TD entièrement dépiautée ça doit tourner autour des 40€ en payant à la main la main voire moins si la teinte choisie est celle d'un chantier déjà en cours.

--- Lilian ---




dans ce cas la ce sera pareil enfin pour le moment il va me servir .
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:32    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

belle prise veinard Okay
pour le  contre poids  qui s' affaisse tu peux suivre ce tuto  http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=86673 quand tu arrive a 'l'étape du message 13 tu peux remplacer la gaine néoprène par 4 5 couches de gaines thermo superposées afin de reconstitué le silent bloc
n'hésite pas en cas de besoin






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:34    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

le bras m'interesse si tu souhaite t'en débarasser. Okay Okay Okay
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:42    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

merci pour le lien vu  comme ca l ' air compliqué a faire c  ' est le cas ?

vous avez eu l ' idée de constituer une banque de pieces detaché cela peut etre une bonne  idée car a mon avis au fil du temps les pieces vont devenir rare .
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 17:52    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ... Répondre en citant

Je vais ouvrir un fil dans la rubrique Restauration.

Bonne idée Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: j' ai craqué a nouveau ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com