THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[1228] Bras se bloque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 23:48    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas familier avec la 1228, est il normal que l'on ne puisse pas poser manuellement le bras à n'importe quel endroit du disque quand le lève bras est en position haute?
Pas ce problème en position basse






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 00:21    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

Tu sais, j'ai une 1229...et j'ai laissé tomber !! Si tu connais un bon horloger..


Mais si il est en position haute, ce n'est pas un peu normale que tu ne puisses pas le poser..?






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 09:22    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

Ce n'est pas le problème de le poser, c'est surtout de ne pas pouvoir "survoler" le disque librement avec le lève bras en position haute.
Le bras est "bloqué" au dessus du début du disque.
C'est peut être normal.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 18:11    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

je ne me souvient pas trop ,  il faut que je vérifie sur une des miennes (elles sont aux grenier !)

dans +/- 10mn ...

Wink
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 18:17    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

je regarderais demain sur la mienne (1229) Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 18:26    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

Ok , me revoilà avec un exemplaire ... mais j'ai un peu de mal à piger ton problème  !? pensif

donc je fais par étapes:

elle est automatique donc quand je lance sur start , le lift levé le bras se met en début de disque , le lift descend tout seul et le bras aussi et le Knob revient sur stop . puis si je veux allez plus loin sur le disque je monte le lift et déplace le bras sans prob' .

c'est ça que tu n'arrives pas à faire?
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 18:42    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

Ha ok !!! pfffff je suis à l'apéro alors faut être indulgent !!! Embarassed Rolling Eyes Mr. Green ...

je rectifie mon délire du message précédent de lift levé et baissé !!!

en mode manuel lift levé je positionne le bras en début de disque dans le même temps la platoche démarre et le lift toujours levé je déplace sans problème le bras au dessus du disque sur toute sa surface , sauf si je vais trop près de la fin du disque où là l'automatisme le ramène sur le repose bras et éteint l'engin (normal ça).

En mode automatique lift levé  le bras se positionne en début de disque et toujours le lift levé je déplace le bras sans prob' ..... comme en manuel quoi!

donc , NON ton problème n'est pas normal !!!! Neutral

on est en phase là ?

Wink

** j'ai édité  parce que mon explication était encore un rien toujours délire ! l'apéro effect est plus prononcé que je ne le pensais !!! Embarassed Mr. Green
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 21:43    Sujet du message: Réglage d'une 1228 Répondre en citant

Bon finalement, j'ai passé 2h à régler tout ça.

Le réglage de la hauteur du bras est un difficile compromis entre la hauteur en haut et en bas de course, la suavité de la descente et la possibilité d'avoir la mise en place du bras ou on veut sur le disque.
C'est réglé au détriment de la suavité.

Le problème c'est que la molette qui règle la vitesse de descente interagit aussi avec le réglage de la hauteur du bras, qui lui même agit sur l'automatisme quand le bras revient vers sa position repos.
Bilan dans certains cas le bras est bloqué en position "1er sillon".

C'est compliqué à régler tout ça.

De même la position ou l'automatisme pose le bras est pointue, puisque quand on est trop près du bord (5mm quand même) le bras est chassé à l'extérieur.
Du coup, de nouveau un compromis avec la charge de la cellule (2.7gr pour un M75D).
Mais le diamant est peut-être usé.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 22:34    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

normalement tu ne devrais pas avoir de difficulté à régler tout ça !

si je me souvient bien , le réglage de la vitesse de descente ne devrait pas jouer  sur le déplacement du bras et son positionnement sur le disque ( quelque soit le format de la galette ) ?

et je ne comprend pas pourquoi tu dois revoir le VTA ? avec une M75 le VTA du bras Dual est préréglé top d'origine !

 le réglage du positionnement automatique du bras en début de disque ne pose JAMAIS de problème avec les 33t ( comme en fin de disque ) , il y a assez de marge sur les plage lisse de début et fin pour que le bras ne vire pas à l'extérieur , ce réglage  , il n'y a qu'avec certains 45t que le problème peut exceptionnellement se poser en début parce que très court parfois et en plus pas plat  !

tu dois vraiment respecter les procédures de réglage du manuel  Strictement à la lettre ! il ne doit pas y avoir de compromis dans les réglage avec une Dual 12.. encore moins avec une ...8 !

mulanee a écrit:



Le problème c'est que la molette qui règle la vitesse de descente interagit aussi avec le réglage de la hauteur du bras, qui lui même agit sur l'automatisme quand le bras revient vers sa position repos.
Bilan dans certains cas le bras est bloqué en position "1er sillon".

.

ça , ça me fait penser au problème d'usure du "PIMPLE" !? c'est une sorte de "teton " qui gère le déplacement du bras , quand il est usé tout   le fonctionnement du bras déconne ! il faut enlever le pimple usé et en fabriquer un neuf et le remettre en place
, il a des cotes et un positionnement hyper précis pour que tout fonctionne correctement !


**pour le N75 D, 2,7 gr c'est limite max de VTF ! ton stylet est certainement en  fin de vie si c'est un original , si c'est une copie , rien ne garanti son bon VTF  donc on doit souvent encore plus  faire au pifomètre !
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 22:57    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

disons que maintenant ca marche.
Le seul truc bizarre c'est que la remontée du bras est amortie mais pas la descente
La vta ne se regle pas, seulement les fins de course en hauteur
le stylet doit etre un peu usé pour ripper en début de plage






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 01:10    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

... Là franchement je pige pas les problèmes ,tout ça est vraiment étrange !!! Crying or Very sad ... sur toutes celles que j'ai eu et  celles j'ai dans ma réserve ( encore rentré une 1226 dernièrement) j'ai jamais eu des trucs pareilles !! pensif

Le big man des Dual c'est Serge Okay , tu devrais lui envoyer un MP , parce que à ce stable et sans l'avoir sous les yeux (et entre les mains ), je patauge  ... Neutral
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 08:07    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

Don't worry, il n'y a pas de problème ça fonctionne. Very Happy






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 09:12    Sujet du message: [1228] Bras se bloque Répondre en citant

tant mieux...profites !! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: [1228] Bras se bloque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com