THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 16:27    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Bonjour les amis,

Voici l'intérieur de ce que je vous présentais hier sur un autre fil :



Je l'espérais sans être sûr, c'est bien un ampli stéréo à lampes.

Pour mémoire il s'agissait de cet appareil :



Pour être sûr qu'elle (oui c'est une fille) me le garde le temps d'y aller, je lui avais offert 10 € au lieu du 1 € qu'elle voulait.
Elle a tenu parole, il faut dire qu'elle avait enlevé l'annonce tout de suite.

Le plus drôle c'est qu'il y a bien un couvercle en plastique bleuté et qu'il est intact.

Le tourne-disque est donc un Elac PW 191 qui ne doit pas être très intéressant mais le reste est pas mal.
En plus c'est plutôt en bon état et la construction était soignée.
C'est évidemment une cellule céramique.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 19:02    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

etonnant comme montage ,elac sur thorens ,ça a l'air bien monter Shocked

c'est d'origine d'apres vous les gars Question je trouve rien sur le web

c'est un OVNI cet ensemble






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 19:44    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

il est bien stéréo, bravo.
C'est sans doute un single end d'EL84, donc au moins 3-4watt, hé, hé... surement sympathique avec des petits large-bande.
Il marche?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 19:56    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

EL84, exact !

Je l'ai pas essayé, la vendeuse disait : "en panne". Mais il ne faut pas croire tout ce qu'on dit.

C'est d'origine comme ça vu la qualité et l'ajustement de la découpe du tourne-disque.
Marrant Thorens qui met du Elac, à moins que ce soit de l'assemblage par un gros détaillant de pièces OEM.

En fait je suis perplexe, qu'est-ce que je vais faire avec ça ?






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:07    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

et bien deja la mettre en route en fesant gaffe que ça fume pas du coté de l'ampli






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:08    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

et après.... plein de solutions selon si ça fonctionne ou pas  






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:12    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Bah si ça fonctionne pas je répare, c'est pas vraiment un problème. Juste du temps à passer dessus.
Par contre la platine Elac n'est pas vraiment très excitante, à la limite j'ai mieux en Elac.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:19    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

remet une thotho dessus ,ou refais une boite pour l'ampli 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:24    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Zut !
Va falloir que je trouve une troisième TD-135, vous allez finir par me coûter cher tous là !






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:31    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/image_son/399959792.htm?ca=22_s

un autre duetto monté Elac...
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:45    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Bien vu !
Il y a un air de famille, c'est une épidémie.
J'ai le palet presseur MB qui est sur cette annonce, c'est pas terrible. En fait on a l'impression de presser un citron quand on installe ce palet.
D'ailleurs il faudra que je vous montre celui que j'ai conçu, un de ces jours.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 20:43    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:
Par contre la platine Elac n'est pas vraiment très excitante, à la limite j'ai mieux en Elac.


on a maintenant une rubrique spéciale pour Elac, si tu as des platines à présenter, ne te gêne pas Wink

http://thorens.idler.xooit.fr/f50-ELAC-Electroacustic.htm
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 20:53    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Les transfos de sortie sont des Audax TU quelque chose. Probablement les mêmes que sur les Thorens Gémeaux. Peux-tu nous donner la réf ?


Gruick !
Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 18:58    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Voilà :







____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 19:00    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Arch Stanton a écrit:
Par contre la platine Elac n'est pas vraiment très excitante, à la limite j'ai mieux en Elac.


on a maintenant une rubrique spéciale pour Elac, si tu as des platines à présenter, ne te gêne pas Wink

http://thorens.idler.xooit.fr/f50-ELAC-Electroacustic.htm

Je la rechercherai dans mon fourbi et je la présenterai, à tout hasard si je me souviens bien elle est à galet et courroie mais sans garantie.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
Arch Stanton
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 196
Localisation: Tarn
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 14:26    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je vous avais dit qu'en matière de platine Elac j'ai beaucoup mieux que la bouse posée dans ce Thorens Duetto.
J'ai remis la main dessus c'est une Elac 831.
Transmission mixte, primaire à galet, secondaire à courroie, façon Beogram 1000.
Plateau avec pavés stroboscopiques à la périphérie.
Joli bras gracile.

Elle est complète sauf qu'il lui manque un pied.
Heureusement le capot est en très bon état.
Elle mériterait peut-être une meilleure attention de ma part et un coffret plus sympathique.

Je vous la présenterai en photos prochainement dans la rubrique appropriée.






____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 16:40    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:


Je vous la présenterai en photos prochainement dans la rubrique appropriée.


yess Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Luckyone2


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 6
Localisation: Bohpal

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 22:31    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

le bleu a écrit:
il est bien stéréo, bravo.
C'est sans doute un single end d'EL84, donc au moins 3-4watt, hé, hé... surement sympathique avec des petits large-bande.
Il marche?
Des EL84 là-dedans et qui donneraient du 4w... Tu n'as pas dû voir à-ça de près depuis un moment car ça ne chausse pas !
C'est plutôt du type ECL, plus petit mais 7 watt quand même.






____________________________________________________________________________________________________
MERDRE

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 12:59    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

C'est un single-ended.
On ne peut guère tirer plus de 4 à 5 watts maximum d'une EL84 en single ended.
Idem pour une ECL86, et un poil moins pour une ECL82.

On est loin de la puissance que peut délivrer un push-pull.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luckyone2


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 6
Localisation: Bohpal

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 13:28    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 Répondre en citant

Ok Patrice,
Les EL 84 tiennent sur une embase d'ECL 82-86 et dans cet électrophone ? Elles me semblent  plus hautes et plus larges. Je n'en ai pas sous la main.
J'ai un Thorens Duetto à restaurer. Tout fonctionne sauf le son qui en sort : faible et distordu. Je ne suis pas certain que les tubes (2x ECL86 et 1X FZ80/ 6V4) soient les seuls en cause.
Bon, désolé de cette entrée fracassante. Je cours me présenter dans la rubrique haddock très bientôt.






____________________________________________________________________________________________________
MERDRE

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com