Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arch Stanton .
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 16:27 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Bonjour les amis,
Voici l'intérieur de ce que je vous présentais hier sur un autre fil :
Je l'espérais sans être sûr, c'est bien un ampli stéréo à lampes.
Pour mémoire il s'agissait de cet appareil :
Pour être sûr qu'elle (oui c'est une fille) me le garde le temps d'y aller, je lui avais offert 10 € au lieu du 1 € qu'elle voulait. Elle a tenu parole, il faut dire qu'elle avait enlevé l'annonce tout de suite.
Le plus drôle c'est qu'il y a bien un couvercle en plastique bleuté et qu'il est intact.
Le tourne-disque est donc un Elac PW 191 qui ne doit pas être très intéressant mais le reste est pas mal. En plus c'est plutôt en bon état et la construction était soignée. C'est évidemment une cellule céramique.
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
Le Septième Sceau, Ingmar Bergman |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 16:27 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 19:02 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
etonnant comme montage ,elac sur thorens ,ça a l'air bien monter
c'est d'origine d'apres vous les gars je trouve rien sur le web
c'est un OVNI cet ensemble
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 19:44 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
il est bien stéréo, bravo. C'est sans doute un single end d'EL84, donc au moins 3-4watt, hé, hé... surement sympathique avec des petits large-bande. Il marche?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Arch Stanton .
Localisation: Tarn Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 19:56 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
EL84, exact !
Je l'ai pas essayé, la vendeuse disait : "en panne". Mais il ne faut pas croire tout ce qu'on dit.
C'est d'origine comme ça vu la qualité et l'ajustement de la découpe du tourne-disque. Marrant Thorens qui met du Elac, à moins que ce soit de l'assemblage par un gros détaillant de pièces OEM.
En fait je suis perplexe, qu'est-ce que je vais faire avec ça ?
____________________________________________________________________________________________________ "Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:07 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
et bien deja la mettre en route en fesant gaffe que ça fume pas du coté de l'ampli
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:08 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
et après.... plein de solutions selon si ça fonctionne ou pas
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:12 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Bah si ça fonctionne pas je répare, c'est pas vraiment un problème. Juste du temps à passer dessus. Par contre la platine Elac n'est pas vraiment très excitante, à la limite j'ai mieux en Elac.
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:19 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
remet une thotho dessus ,ou refais une boite pour l'ampli
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:24 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Zut ! Va falloir que je trouve une troisième TD-135, vous allez finir par me coûter cher tous là !
|
|
|
El-Mitch Invité
|
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Jeu 6 Déc 2012, 20:45 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Bien vu ! Il y a un air de famille, c'est une épidémie. J'ai le palet presseur MB qui est sur cette annonce, c'est pas terrible. En fait on a l'impression de presser un citron quand on installe ce palet. D'ailleurs il faudra que je vous montre celui que j'ai conçu, un de ces jours.
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 22 Déc 2012, 20:43 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Arch Stanton a écrit: | Par contre la platine Elac n'est pas vraiment très excitante, à la limite j'ai mieux en Elac. |
on a maintenant une rubrique spéciale pour Elac, si tu as des platines à présenter, ne te gêne pas
http://thorens.idler.xooit.fr/f50-ELAC-Electroacustic.htm |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Sam 22 Déc 2012, 20:53 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Les transfos de sortie sont des Audax TU quelque chose. Probablement les mêmes que sur les Thorens Gémeaux. Peux-tu nous donner la réf ?
Gruick ! |
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Dim 23 Déc 2012, 18:58 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Voilà :
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Dim 23 Déc 2012, 19:00 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
El-Mitch a écrit: |
Arch Stanton a écrit: | Par contre la platine Elac n'est pas vraiment très excitante, à la limite j'ai mieux en Elac.
|
on a maintenant une rubrique spéciale pour Elac, si tu as des platines à présenter, ne te gêne pas
http://thorens.idler.xooit.fr/f50-ELAC-Electroacustic.htm
|
Je la rechercherai dans mon fourbi et je la présenterai, à tout hasard si je me souviens bien elle est à galet et courroie mais sans garantie.
|
|
|
Arch Stanton .
|
Posté le: Ven 8 Fév 2013, 14:26 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Bonjour les amis,
Je vous avais dit qu'en matière de platine Elac j'ai beaucoup mieux que la bouse posée dans ce Thorens Duetto. J'ai remis la main dessus c'est une Elac 831. Transmission mixte, primaire à galet, secondaire à courroie, façon Beogram 1000. Plateau avec pavés stroboscopiques à la périphérie. Joli bras gracile.
Elle est complète sauf qu'il lui manque un pied. Heureusement le capot est en très bon état. Elle mériterait peut-être une meilleure attention de ma part et un coffret plus sympathique.
Je vous la présenterai en photos prochainement dans la rubrique appropriée.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 8 Fév 2013, 16:40 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Arch Stanton a écrit: |
Je vous la présenterai en photos prochainement dans la rubrique appropriée. |
yess
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Luckyone2
|
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 22:31 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
le bleu a écrit: | il est bien stéréo, bravo. C'est sans doute un single end d'EL84, donc au moins 3-4watt, hé, hé... surement sympathique avec des petits large-bande. Il marche?
| Des EL84 là-dedans et qui donneraient du 4w... Tu n'as pas dû voir à-ça de près depuis un moment car ça ne chausse pas ! C'est plutôt du type ECL, plus petit mais 7 watt quand même.
____________________________________________________________________________________________________ MERDRE |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 12:59 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
C'est un single-ended. On ne peut guère tirer plus de 4 à 5 watts maximum d'une EL84 en single ended. Idem pour une ECL86, et un poil moins pour une ECL82.
On est loin de la puissance que peut délivrer un push-pull.
Patrice |
|
|
|
Luckyone2
|
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 13:28 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
Ok Patrice, Les EL 84 tiennent sur une embase d'ECL 82-86 et dans cet électrophone ? Elles me semblent plus hautes et plus larges. Je n'en ai pas sous la main. J'ai un Thorens Duetto à restaurer. Tout fonctionne sauf le son qui en sort : faible et distordu. Je ne suis pas certain que les tubes (2x ECL86 et 1X FZ80/ 6V4) soient les seuls en cause. Bon, désolé de cette entrée fracassante. Je cours me présenter dans la rubrique haddock très bientôt.
____________________________________________________________________________________________________ MERDRE |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:53 Sujet du message: Electrophone de salon Duetto avec tourne-disque ELAC PW 191 |
|
|
|
|
|
|
|