Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 00:00 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
salut
je suis toujours sur le coups pour acheter cette platine

Elle est située à l'autre bout de la france , mais j'ai trouvé un forumiste sympa du vintage , qui habite à 20 bornes de la belle est qui est Ok pour la chercher , la démonter et me la préparer pour expédition , Mais , eh oui il y a toujours un mais , que faire pour garantir au mieux son transport?
j'ai listé : - Démontage du bras. - Retrait des contres poids de celui ci - Démontage de la connectique ( sauf erreur il s'abit juste de RCA à retirer . - Demontage et emballage séparés du plateau et du CP
Si vous voyez d'autres choses à faire , merci de bien vouloir me le faire savoir .
Michel |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 00:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 00:08 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Je veux pas te biller Michel, mais une 124 ca s'envoit pas, pas parce que ca s envoi une platine mais la on cause de 124 et d un 3012..; mon sens trop risquer aussi bien pour elle que pou toi..
Sinon la légende dit qu il y a un gruik qui prepare comme personne.. 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 00:10 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
merci pour l'info  |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 00:59 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
fais un chèque à la SNCF et prends toi une journée.... une 124, voyons ! |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 10:34 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Ecoute la voie du sage du grand loubard 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
JPR_Project .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 10:55 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Il a pas tort ce vieux Mitch ! voyons une 124 JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 10:59 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
El-Mitch a écrit: | fais un chèque à la SNCF et prends toi une journée.... une 124, voyons !
|
impossible de faire l'AR dans la journée , il en faudrait 2 , donc bof et puis des 124 il en voyage tous les jours  |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 11:13 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
2 colis séparés et blindés, plateau lourd et léger enlevés, axe du plateau démonté, planchette démontée et protégée, socle à part seul. Il faut que le bras soit entouré de 250 tours de bulles, porte cellule démonté, mis à part... Une dizaine de cierges à l'église et un suivi colissimo pour 450 000 euros.
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 11:25 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
A peu de chose près c'est ca 
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 11:34 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Au pire, un petit transport FRET...mais seulement s'il te reste des sous après noël... Elle est ou déjà cette machine ?
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 11:38 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Elle est en Vendée |
|
|
 |
Balooh .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 12:22 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Pas grand monde par là.... 
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 12:51 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
ben non  |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 15:35 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Bon je synthétise car c'est pour Mardi
- Démontage du bras. - Retrait des contres poids de celui ci - Démontage de la connectique ( sauf erreur il s'abit juste de RCA à retirer . - Demontage et emballage séparés du plateau et du CP 2 colis séparés et blindés, plateau lourd et léger enlevés, axe du plateau démonté, planchette démontée et protégée, socle à part seul. Il faut que le bras soit entouré de 250 tours de bulles, porte cellule démonté, mis à part...
autres choses ? |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 16:37 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
Allez je me permet d'insister mais t'as essayer la piste transporteur? Tu as vu les tarifs au cas ou? Je dis ca car jme dis que c'est peut etre pas beaucoup beaucoup plus chère que 2 colis en collismo
Les 2 colis par la poste doit tourner a max 30 balles et encore une fois je connais pas les tarifs mais si c'est genre le double par les trans, perso j' hésiterai pas
Sinon pour ton mode OP ci dessus, consulte la légende si ce n'est deja fait, il a peut etre pas vu ton post 
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 16:43 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
salut
le transport sera assuré par mon transporteur avec qui je travail tous les jours (je suis responsable du service Achats et Logistique de ma boite) , donc il fera attention à ce qu'il fait sinon sanction immédiate et en plus ce sera en 'service' c'est à dire free, nada....
pour la légende( gruick ) , je lui ai fait un MP mais pas de réponse il doit être au soliel en train de se faire dorer la couenne
|
|
|
 |
TTg .
|
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 16:54 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
TTg a écrit: | Yes
Alors je compléterai par ce qui est une "base" pour moi: 2 cartons pour 1 colis donc 4 pour 2 colis , tu prépares tes colis comme conseillé et apres tu les enquilles dans un carton plus grand et tu fous tout ce que tu trouves (chiffons, papier bulles, etc..) entre les 2 et qui puisse protéger le premier carton; l'esprit: meme si la premiere "enveloppe" est attaqué méchant et par quoi que ce soit.. , la seconde sera la !!
Facon poupées russes quoi
|
quand tout va arriver cela va être un puzzle dis donc  |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 16:54 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
A peu de chose pres 
|
|
 |
Goulven Invité
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 17:58 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
malenimi a écrit: |
pour la légende( gruick ) , je lui ai fait un MP mais pas de réponse il doit être au soliel en train de se faire dorer la couenne
|
Non, levé à 6h ce matin mais rentré à 13h. Sieste puis un peu de démolition ...
Sinon, Un 124 par Colissimo c'est à exclure. A la rigueur en Chronopost ou même UPS mais avec un emballage carton DD 40K si possible.
Je mettrais 3 colis.
1 avec plateau et sur-plateau alu emboîtés. Le plateau alu est hyper fragile et le coupe qu'il forme avec le plateau fonte est très solide. Les 2 scotchés ensemble. Le tout entre 2 plaques de Styrodur d'épaisseur au moins égale à la longueur de l'axe du plateau (afi de le protéger.
1 avec le socle et le bras démonté à l'intérieur. Bien sur, le CP et le porte cellule démontés et emballés séparément du reste du bras.
1 avec la platine.
Le carton comme mentionné au dessus doit être de préférence DD (double canelure) type 40kg. Le top étant de faire un emballage double carton (le carton principal dans un autre cartons plus grand). Calage avec de la mousse, du flowpack, styrodur, film bulle, ...). Ne pas lésiner, rien ne doit bouger).
Précision utile. Par la poste, le colis doit pouvoir tomber de 1,8m/2m mini sur un angle sans que le contenu n'en souffre. Ca peu paraître excessif mais c'est la réalité.
Reste à bruler un cierge pour qu'un colis de 30kg ne lui tombe pas dessus lors des chargements, déchargements, ou tri.
Mais par un transporteur qui le fera en spécifique, pas de problème.
Gruick !
PS : Désolé pour la réponse tardive mais c'est dimanche ....  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:57 Sujet du message: Transport d'une Thorens |
|
|
|
|