THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport d'une Thorens
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 00:00    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

salut 

je suis toujours sur le coups pour acheter cette platine 

Elle est située à l'autre bout de la france , mais j'ai trouvé un forumiste sympa du vintage , qui habite à 20 bornes de la belle est qui est Ok pour la chercher , la démonter et me la préparer pour expédition , Mais , eh oui il y a toujours un mais , que faire pour garantir au mieux son transport?

j'ai listé :
Démontage du bras.
- Retrait des contres poids de celui ci 
- Démontage de la connectique ( sauf erreur il s'abit juste de RCA à retirer .
- Demontage et emballage séparés du plateau et du CP 

Si vous voyez d'autres choses à faire , merci de bien vouloir me le faire savoir .

Michel 
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 00:08    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Je veux pas te biller Michel, mais une 124 ca s'envoit pas, pas parce que ca s envoi une platine mais la on cause de 124 et d un 3012..; mon sens trop risquer aussi bien pour elle que pou toi.. Confused

Sinon la légende dit qu il y a un gruik qui prepare comme personne.. Wink

____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 00:10    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

merci pour l'info  Okay
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 00:59    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

fais un chèque à la SNCF et prends toi une journée.... une 124, voyons !
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 10:34    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Ecoute la voie du sage du grand loubard Mr. Green Okay

____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

JPR_Project
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 10:55    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Il a pas tort ce vieux Mitch ! voyons une 124 Evil or Very Mad
JPR

" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 10:59    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
fais un chèque à la SNCF et prends toi une journée.... une 124, voyons !

impossible de faire l'AR dans la journée , il en faudrait 2  , donc bof et puis des 124 il en voyage tous les jours 
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 11:13    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

2 colis séparés et blindés, plateau lourd et léger enlevés, axe du plateau démonté, planchette démontée et protégée, socle à part seul.
Il faut que le bras soit entouré de 250 tours de bulles, porte cellule démonté, mis à part...
Une dizaine de cierges à l'église et un suivi colissimo pour 450 000 euros.

J'arrête...

Yahoo Messenger
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 11:25    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

A peu de chose près c'est ca  Mr. Green

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 11:34    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Au pire, un petit transport FRET...mais seulement s'il te reste des sous après noël...
Elle est ou déjà cette machine ?

J'arrête...

Yahoo Messenger
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 11:38    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Elle est en Vendée 
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 12:22    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Pas grand monde par là.... Neutral

J'arrête...

Yahoo Messenger
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 12:51    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

ben non  Embarassed
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 15:35    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Bon je synthétise car c'est pour Mardi  Embarassed

- Démontage du bras.
- Retrait des contres poids de celui ci 
- Démontage de la connectique ( sauf erreur il s'abit juste de RCA à retirer .
- Demontage et emballage séparés du plateau et du CP 
2 colis séparés et blindés, plateau lourd et léger enlevés, axe du plateau démonté, planchette démontée et protégée, socle à part seul.
Il faut que le bras soit entouré de 250 tours de bulles, porte cellule démonté, mis à part...

autres choses ?
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 16:37    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Allez je me permet d'insister mais t'as essayer la piste transporteur? Tu as vu les tarifs au cas ou? Je dis ca car jme dis que c'est peut etre pas beaucoup beaucoup plus chère que 2 colis en collismo  pensif

Les 2 colis par la poste doit tourner a max 30 balles et encore une fois je connais pas les tarifs mais si c'est genre le double par les trans, perso j' hésiterai pas Wink

Sinon pour ton mode OP ci dessus, consulte la légende si ce n'est deja fait,  il a peut etre pas vu ton post Wink

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 16:43    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

salut 

le transport sera assuré par mon transporteur avec qui je travail tous les jours (je suis responsable du service Achats et Logistique de ma boite) , donc il fera attention à ce qu'il fait sinon sanction immédiate et en plus ce sera en 'service' c'est à dire free, nada....

pour la légende( gruick ) , je lui ai fait un MP  mais pas de réponse  Crying or Very sad  il doit être au soliel en train de se faire dorer la couenne Mort de Rire

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 16:51    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

Yes 

Alors  je compléterai par ce qui est une "base" pour moi: 2 cartons pour 1 colis donc 4 pour 2 colis Mr. Green , tu prépares tes colis comme conseillé et apres tu les enquilles dans un carton plus grand et tu fous tout ce que tu trouves (chiffons, papier bulles, etc..) entre les 2 et qui puisse protéger le premier carton; l'esprit: meme si la premiere "enveloppe" est attaqué méchant et par quoi que ce soit.. Rolling Eyes Evil or Very Mad , la seconde sera la !!

Facon poupées russes quoi Mr. Green Wink

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Dim 9 Déc 2012, 16:55; édité 2 fois

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 16:54    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

TTg a écrit:
Yes 

Alors  je compléterai par ce qui est une "base" pour moi: 2 cartons pour 1 colis donc 4 pour 2 colis Mr. Green , tu prépares tes colis comme conseillé et apres tu les enquilles dans un carton plus grand et tu fous tout ce que tu trouves (chiffons, papier bulles, etc..) entre les 2 et qui puisse protéger le premier carton; l'esprit: meme si la premiere "enveloppe" est attaqué méchant et par quoi que ce soit.. Rolling Eyes Evil or Very Mad , la seconde sera la !!

Facon poupées russes quoi Mr. Green Wink

quand tout va arriver cela va être un puzzle dis donc  Mort de Rire
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 16:54    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

A peu de chose pres  Mort de Rire

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Goulven
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 17:58    Sujet du message: Transport d'une Thorens Répondre en citant

malenimi a écrit:

pour la légende( gruick ) , je lui ai fait un MP  mais pas de réponse  Crying or Very sad  il doit être au soliel en train de se faire dorer la couenne Mort de Rire

Non, levé à 6h ce matin mais rentré à 13h. Sieste puis un peu de démolition ...

Sinon, Un 124 par Colissimo c'est à exclure. A la rigueur en Chronopost ou même UPS mais avec un emballage carton DD 40K si possible.

Je mettrais 3 colis. 

1 avec plateau et sur-plateau alu emboîtés. Le plateau alu est hyper fragile et le coupe qu'il forme avec le plateau fonte est très solide. Les 2 scotchés ensemble. Le tout entre 2 plaques de Styrodur d'épaisseur au moins égale à la longueur  de l'axe du plateau (afi de le protéger.

1 avec le socle et le bras démonté à l'intérieur. Bien sur, le CP et le porte cellule démontés et emballés séparément du reste du bras.

1 avec la platine.

Le carton comme mentionné au dessus doit être de préférence DD (double canelure) type 40kg. Le top étant de faire un emballage double carton (le carton principal dans un autre cartons plus grand). Calage avec de la mousse, du flowpack, styrodur, film bulle, ...). Ne pas lésiner, rien ne doit bouger).

Précision utile. Par la poste, le colis doit pouvoir tomber de 1,8m/2m mini sur un angle sans que le contenu n'en souffre. Ca peu paraître excessif mais c'est la réalité.

Reste à bruler un cierge pour qu'un colis de 30kg ne lui tombe pas dessus lors des chargements, déchargements, ou tri.

Mais par un transporteur qui le fera en spécifique, pas de problème.

Gruick !

PS : Désolé pour la réponse tardive mais c'est dimanche .... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Transport d'une Thorens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates