THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plateau TD 135 sur TD134

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 11:26    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Devant la flambée des prix portant sur les TD 135, je me suis rabattu sur une TD 134 au demeurant en parfait état.
Un grand merci à Balooh d'une part pour avoir accepté de s'en séparer, et d'autre part à madame pour avoir eu l'initiative de vouloir me l'offrir Okay
Dans un état impeccable, restauration oblige, l'inconvénient de cette Td 134 est d'être équipée d'origine d'un plateau en acier et non en zamac comme sa grande soeur la 135, avec le son de cloche qui l'accompagne.
La question qui a divisé un peu la communauté a été de savoir si les 2 étaient interchangeables.

Bon, après quelques recherches et échanges avec des propriétaires de TD 134 et 135, je me suis décidé à franchir le pas et commander sur l baie un plateau de Td 135 première du nom, reconnaissable à son couvre plateau similaire à la 134 ( cercles concentriques ) et à l'absence de traits de moulage sur sa face interne, contrairement aux plateaux de MkII.

Côtes en main, nous avons comparé, Testi  et Alain Leroy ( du Vert et du Thorens Vintage ) les différentes côtes de nos plateaux et de l'encastrement.
Toutes identiques, je partais confiant, malgré l'échec de montage de ce même type de plateau sur une TD 184 par un forumeur du thorens Vintage.
Les 134 et 184 paraissant identiques au niveau des côtes, ce n'est pas sans une certaine peur au ventre que j'ai attendu le verdict.

Commandé sur la baie UK, c'est madame qui a assuré la réception par transporteur. Ouverture du colis en direct par téléphone, dépose du plateau d'origine de la 134, remplacement par celui de la 135 ...
Tadam, il s'emboîte parfaitement Mr. Green

AVANT :




APRES :



Pas de soucis, tout passe bien, tout comme sur la TD135.
Je me retrouve donc avec une TD135 ... sans commande de bras :







Le doute s'est dissipé et un grand soulagement m'a remotivé pour ce projet.

Reste à savoir si ce plateau se montera ausi bien sur la TD 184 rachetée à Benjamin ( Le Bleu ).
Il m'est venue cette idée en voyant le sélecteur de vitesse des 184, démuni de position 0 : et si le galet restait en permanence engagé ?
Du coup, celà expliquerait la difficulté rencontrée pour emboiter le plateau de 135 Idea

A tester par ceux qui ont les 2 Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 12:09    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134 Répondre en citant

J'imagine que la tension devait être à son maximum avant qu'il ne s'emboîte Mort de Rire

Suis bien content pour toi, en plus elle est encore plus belle comme ça Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 12:25    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134 Répondre en citant

Merci  Mr. Green

Quand Mam'Do m'a appelé pour confirmer la bonne réception du colis, je lui ai de suite fait ouvrir le paquet et tester le plateau.
La pression était telle que je ne pouvait plus attendre de savoir Mort de Rire

Le plus impressionnant c'est en lançant le plateau : pas le moindre bruit, même l'oreille collée au ras, et ça tourne longtemps, longtemps ...

C'est un bon signe Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011, 12:28    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134 Répondre en citant

Super !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 08:41    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134 Répondre en citant

Heureux possesseur des modèles TD 135 MKI, et TD 184, j'affirme, pour l'avoir testé moi même, que le plateau de la 135 s'adapte absolument parfaitement sur la TD 184. Et cela sans probleme, sans forcer sur quelconque mécanique.
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 11:29    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134 Répondre en citant

Ce qui parait logique a la vue de la Telefunken Studio 220 qui s'avère être une TD 184 munie du BTD12S et d'un plateau de 135 et non une 135 automatisée : il n'y a pas de position 0 sur la 220 ;)

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Plateau TD 135 sur TD134

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com