Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !  Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 11:39 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Salut !
Dites-moi donc; je m’intéresse aux amplis Sansui de par leur design en premier lieu (qui plait aussi à Wafette).
Comment est constituée leur gamme parce qu'entre les AU, AUX, TU... Et les séries 5xx, 6xx, 7xx, 2xxx, etc... Je suis complètement perdu !
Si un jour j'en ai l'occasion, ce serait dommage de passer à côté !
++
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
Member of the NOFUC REBELLION |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 11:39 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 13:59 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Au = amplifier Unit série de 1 a 9 plus on monte plus c est puissant et plus c'est cher( tu tuner unit) Série xxx ex222 555 777 999 est la première des ampli a transistor de la marque elle est connue pour avoir une sonorité proche du tube Série x500 pas la plus recherchée mais peut valoir le détour Série x900 + au 11000 joli look sonorité + moderne mais a bonne presse Série x17 et x19 look plus moderne construit comme des char double mono avec alim surdimentioné bon rapport qualité prix performance sonorité proche des 900
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage
Dernière édition par Zyggypop le Jeu 20 Déc 2012, 16:14; édité 1 fois |
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 15:35 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
 |
|
|
 |
Jayan .
Localisation: 72... ou 37... Suivant l'heure de la journée !  Quel(s) galet(s ): Lenco L75 et Lenco 75S ! Connoisseur BD2 ! Ampli: Setton AS-3300. Enceintes: Goodmans Magnum SL
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:14 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
+1 Mitch
Merci Zyggypop pour ta réponse, ça me permet d'y voir un peu plus clair déjà. Et puis bon, apparemment dans ces séries, y'a pas vraiment de mauvais ampli chez sansui, si je comprends bien.
____________________________________________________________________________________________________ "Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses."
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:21 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
tout ceux là on été fait grosso modo entre 1969 et 1979 c'est "l'age d'or" de sansui après c'est plus la même limonade ils sont vieux et on souvent besoin d'une cure de jouvence pour en tiré le max genre ça http://thorens.idler.xooit.fr/t478-Recap-Sansui-AU-517.htm questionne aussi Thierry (mrfernand) il en a écouté pas mal il me semble qu'il a préférer le au 505 (que je ne connais pas)
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:34 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Zyggypop a écrit: | questionne aussi Thierry (mrfernand) il en a écouté pas mal il me semble qu'il a préférer le au 505 (que je ne connais pas)
| S'il ne manquait pas une référence à la fin de la phrase, ça voudrait dire quelque chose ! C'est balo ! 
|
|
 |
Zyggypop .
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:51 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
non non c'est bien le AU 505 qu'il a préféré il a eu les 555 ,777,4900? , 505, et peut être même d'autre que j'oublie 
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 16:55 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Ah bah voilà, tu vois que je suis un ignard sur le sujet ! J'avais pensé que c'était "préféré le XXX au 505"; t'aurais pu écrire "AU" en majuscule quand même !
La sortie; c'est par là ?
|
|
 |
Zyggypop .
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 17:11 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
naaaaaaan ça serait trop facile sinon 
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 18:26 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
il a aussi eu le 666 je crois |
|
|
 |
Zyggypop .
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012, 19:06 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
the number of the beast 
|
|
 |
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 00:45 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Sorry...je viens juste de voir le post..
Le 505 était pas mal, c'est sur... mais le 777 était le meilleur que j'ai eu. Le 666 était aussi un cran au dessus..
Le 4900 ou 5900 était complétement different, avec une sonorité beaucoup plus moderne.. plus de grave.
Mais le 505 avait été une bonne surprise, c'est sur..
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 01:05 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Moi, j'dis rien, on va penser que je ne suis pas objectif si je parle encore de l'excellence des 517 ou 717 
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
Jayan .
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 17:11 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
N'ayant jamais eu l'occasion d'en écouter un, je dois cependant avouer que l'objet me plait beaucoup ! Je demandais ça, parce que j'avais l'occasion de toucher un 666.
Vous pouvez disserter sur le sujet bien sûr ! 
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 19:27 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
666 ! le Sansui de l'apocal - Hips ! ?
OK 
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
malenimi .
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 19:32 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Le 222 fonctionne très bien également, si ma waf préfère le 310 ampli tuner.... |
|
|
 |
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Jeu 3 Jan 2013, 20:48 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
Le 222 est vraiment trés musicale.. superbe écoute.
Frederik Pons de Son Passion s'est fait une spécialité de ces petits Sansui.
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Mer 9 Jan 2013, 18:44 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
le seul que j'ai eu m'a beaucoup plu...C'est un des plus recherché parmi les petits, le au555a (à ne pas confondre avec son successeur le au555), fabriqué de 1969 à 1972, je l'ai trouvé à la fois assez doux et plutôt autoritaire sur les enceintes, il laisse passer la musique avec beaucoup de naturel, j'ai vraiment apprécié.Très belle façade et coffret en teck, ce qui ne gâche rien.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
jeune_padawan .
Localisation: Guignes Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 22:14 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
J'ai un AU 5900, ça marche très bien, je le couple avec des JM Lab ou des Mission et il m'a révélé mes Mission, mariage très réussi (avec les JM Lab, pas de soucis non plus ).
Bonne réserve de puissance, le grave est présent, mais très agréable, pas assourdissant. Le médium est là et l'aigu aussi, mais pas métallique comme sur les Pionner comme le SA 508. Il me régale les oreilles. Il a une belle gueule, et il fait son poids le bougre
Voilà, si ça peut t'aider.
____________________________________________________________________________________________________ Luke, je suis ton père! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:15 Sujet du message: Vous avez dit Sansui ? |
|
|
|
|
|
 |