THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Swiss Precision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 10:48    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Ca y est, il est arrivé à la maison !!

Qui ?

Le livre Swiss Precision, retraçant l'histoire de la TD124 et des grands classique de la marque pour la période qui nous intéresse tous ici.

Un petit visuel :



Le lien commercial : http://www.schopper.ch/index.php?page=book-swiss-precision

Gloups, ce n'est pas donné mais c'est une telle mine d'informations, avec les références de toutes les versions et pièces spécifiques.

Une spéciale dédicace à Samy : en regardant la présentation de la 135 MkII, je me suis apperçu que la cellule montée dessus est la ... Denon DL110. Comme quoi le TP14 a bien été fait pour cette cellule Mr. Green

C'est vraiment un superbe bouquin, avec un beau chapitre sur les concurrents de l'époque ( Lenco, Garrard ... ), les bras, les cellules, les socles et la restauration en général.

Madame m'a décidément fait un très beau cadeau que je tiens à votre disposition ( photos d'articles, je n'ai pas de scanner ) et que je ferai tourner parmi les arvernes Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 15:21    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

500 illustrations, 280pages..... je connais un socle qui va pas beaucoup avancer.....


C'est un beau cadeau ça, de la part de la Idler Team : Merci madame Lili  Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 16:43    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Je passerai le message à Dorothée puisque tel est son prénom  Okay

La prochaine restauration : l'échappement de la Twingo dont le collier du silencieux vient de lâcher : c'est vraiment de la merde ces colliers de remplacement !!!

Mitch, dès qu'on se voit j'amène le bouquin.
Il y a des trucs bien sympa comme les séries L pour léger ou light je pense, des 134 et 184 sans socle, reconnaissables à une petite plaque sous le bras :



Il y a aussi un électrophone 184 dont les boutons de réglage de volume sont sur la tôle de la TD, juste à côté du bras, mais je ne trouve pas d'illustration sur le net ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 18:21    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

houlà ! 
t'as fait mouche, ma 184 a cette fameuse plaque, je pensais que c'était normal et je viens de voir que sur la tienne...pas de plaque !


une photo de la plaque entière, et de ce qu'elle cache vu de dessous :





il y a donc eu une version de 184 avec tôle percée pour accueillir les commandes volume/graves/aigus/on-off.
celles qui n'ont pas été montées en version amplifiée, ont eu droit à un plaque sérigraphiée pour cacher les trous....c'est la série L.


t'en penses quoi de cette interprétation ?
 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 18:34    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Ca rejoint donc la photo de celle que j'ai évoqué dans le topic des 184 électrophones  Okay
Ces TD devaient être des modèles destinées aux assembleurs. La 134 était vendue 300F suisses, le socle noir satiné restant une option vendue 20F suisses.

Quand j'aurai le listing des N° de série par année, je pense qu'on aura la confirmation.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 18:36    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Quand j'aurai le listing des N° de série par année, je pense qu'on aura la confirmation.

--- Lilian ---





oh tu parles au futur, pas au conditionnel....... t'es sur une piste ?




edit : j'ai vu après-coup la 3ème photo d'électrophones 184, t'as une autre illustration de ça ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 18:50    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Pour l'électrophone, c'est la seule photo que j'ai, prise avec mon téléphone sur le livre Thorens.
Je n'ai rien vu de tel sur le net Shocked

J'attends une réponse de Thorens pour une aide : N° de série par année, par modèle ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 13:59    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Qu'est ce que tu penses ce de livre, Lilian... il est présenté comme indispensable aux possesseurs des Thorens Idler... J'hésite à sauter le pas, vu le prix... 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 14:22    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

J'adore ce livre, on y apprends pas mal de trucs, et on comprend mieux l'élaboration des gammes chronologiquement.
Par exemple, on y apprend que la 124 a été designée avec l'obligation d'utiliser un maximum de pièces déjà existante, ce qui changera bienpar la suite, et que les 134/135/184 sont conçues comme des déclinaisons économiques de la 124 et non comme des modèles bien à part.
L'articulation se fait donc bien sur la 124.

Par contre c'est vrai que pour le prix, c'est vraiment élevé, mais vu qu'ils tapent dans un domaine de monopole, bein ils imposent un peu le tarif. Et puis c'est vendu par le biais de chez Schopper qui ne fait pas vraiment l'amour à l'oeil.

Mais il faut le reconnaître, le livre est assez bien gaulé et évoque assez bien les modèles phares.
Les chapitres dédiés à la concurrence, à la production etc ... est intéressant.
Il traite du premier proto de 124 ( la N°1001 ) jusqu'à la toute première 150 qui était même prévue pour recevoir le TP14.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 15:01    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

"chez Schopper qui ne fait pas vraiment l'amour à l'oeil"...
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
C'est clair, les mecs, ils abusent... achat conseillé tout de même alors?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 18:02    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Oui,mais uniquement par passion ce qui doit être ton cas.
Bon, pour moi, c'est ma douce qui me l'a offert pour mon anniversaire, lui ayant montré mais ayant vivement reculé en voyant le prix avec le port ( 78€ quand même Shocked ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 20:10    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

la passion? je ne connais pas, c'est quoi? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 20:48    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

C'est ce qui remplit ta cheminée de Td  Mort de Rire

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 21:16    Sujet du message: Swiss Precision Répondre en citant

Mort de Rire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Swiss Precision

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com