THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malenimi's one
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malenimi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): letano III by Mitch

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 22:42    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Ok je regarderai ce probleme ce We
:-) 

Merci les gars Very Happy s
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arch Stanton
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 12:58    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

malenimi a écrit:

merci bebert pour toutes ces infos. 

Pour détailler un peu l'installation actuelle , la 124 est montée avec la cellule ADC et branché sur un Musical Fidélity V LPS et branché sur le xindak 6950 ( qui est toujours en vente dans les PA Wink ) , mais ce n'est que du provisoire , je vais monter le Dynavox TPR 43 et le Dynavox VR70E-2 pour alimenter mes Klipsch rf 82 . J'ai déjà eu l'occasion d'essayé ce couple, acquis récemment après en avoir discuté avec un membre du forum ( je ne dévoilerai pas ma source...) , sur mes Kef 304 et c'est vrai que le résultat est plus que probant au vu du prix déboursé , moi qui cherchait un ampli à tube pour faire des essais ... 

Le TRP 43 étant connectable à du MC et du MM il me permettra de passer assez facilement de l'une à l'autre des types de cellules .

La 103 est arrivée début de semaine et partira demain matin en allemagne afin de subir un retypage , elle sera accompagnée par une une AT 20SLA ...

pour la SPU , je la met dans un coin de mont esprit quant se présentera une bonne occasion ...

Le 3012 Je l'ai remonté , réglé l'appui à un peu pres 2 gr et roule ma poule , il à chevauché les sillons sans problèmes ( si ce n'est que j'ai vraiment l'impression que mes Lp sont crades , donc pourquoi dis tu qu'il est difficile à régler ????

sinon il me manque toujours cruellement une audition chez quelqu'un d'autre pour avoir une base de comparaison

@+

Elle avait quoi ta DL-103 ?
Où l'as tu envoyée ?

Es-tu satisfait du résultat ?

____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

Le Septième Sceau, Ingmar Bergman

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 13:26    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

salut

pas encore partie , elle y ira la semaine prochaine

www.nadelspezialist.de

Michel
Arch Stanton
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124/II(s) TD 135/1(s) Lenco(s) Dual(s) PE(s) Clément H4L7 Beogram 1000(s) Braun PS-500 PS-600 Ga

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 13:40    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je sais ce que c'est, entre l'intention et l'action ...

Il se trouve que j'en ai une en kit.
C'est à dire le cantilever coupé net et propre, je ne savais pas qu'il existait une guillotine à cantilever.
On me l'a envoyée en même temps qu'une platine Revolver achetée sur LBC.
Ce n'était pas une arnaque on m'avait dit qu'elle était comme ça.
J'avais l'intention de la déshabiller pour me faire la main afin de refaire une coque en Delrin pour une DL-103 opérationnelle.
Ou même une coquille monobloc avec la DL-103 installée dedans.
Mais là encore pour passer à l'acte ...

____________________________________________________________________________________________________
"Quelle que soit la direction vers laquelle on se tourne, on a toujours ses fesses derrière soi"

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 13:49    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

question tarif , il m'annonce 50€ retypage avec changement de cantilever en standard et 120 € en taille shibata , au cas ou cela peut intéresser , je ne l'ai pas envoyer pour une simple raison , je n'ai aucune comparaison possible avec une cellule neuve donc j'ai investi ( un peux ) dans une réga elys 2 neuve
Arch Stanton
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 13:55    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

OK !
A suivre donc.

Si d'autres ici ont cette expérience ce serait intéressant d'en savoir plus. Notamment en terme de propreté du travail effectué.

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 15:41    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Je me rappelle qu'on en avait déjà causé. Tu nous tiendras au courant de ce retipage.... Okay

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 20:28    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

bon je viens d'offir à ma 124 un nouveau diamant

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-divers-REGA__Elys_2.html

Première écoute sur Eric Clapton , et 100% décu , pas d'aigus pas de de basses , une daube quoi , au bout de 10 mm ras le cul , je m'en vais remettre ma 103 , et là "tilt" Idea Idea Idea , je n'avais pas modifié le pré sur la position MM ( un con je suis) , et maintenant music music music , je me dit que la 103 mérite vraiment un retypage .

elle vaut bien son rapport Q/P
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 20:54    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Beau cailloux!! et merci pour le retout.

Mieux que la 103? tu peux intervertir avec un PC supplémentaire pour tester?

malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:07    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

en tous les cas elle distance ma 103 , mais comme je n'ai qu'un PC , je peux difficilement faire des Aller/Retour.

je vais faire retyper la 103 et je pourrai faire un essai plus complet , reste à me trouver un PC pour le Jelco Mr. Green  
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:33    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Pas mal le niveau de sortie..  Shocked

C'est cool tout ca  Michel  Okay

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:13    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Oui steeve, c'est une MM. Une MM qui n'a pas de styler interchangeable, mais bien une MM. (content de te relire, je constate que tu vois le jour à nouveau, cool)

Michel, les PC de jelco sont standards, tu peux mettre ce que tu veux de 9€ à XXX€, donc celui de ton SME aussi Okay

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:19    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

elle déchire bien hein la p'tite Rega
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:21    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

pas mal  Okay , je l'ai chargé à 1.8 grs  zinzin
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:23    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

le bleu a écrit:

Oui steeve, c'est une MM. Une MM qui n'a pas de styler interchangeable, mais bien une MM. (content de te relire, je constate que tu vois le jour à nouveau, cool)

Michel, les PC de jelco sont standards, tu peux mettre ce que tu veux de 9€ à XXX€, donc celui de ton SME aussi Okay
merci ben

mais si je fais des essais avec 2 pc différents d’où viendra la différence Question

michel
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:42    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

A mon avis peut d'écart si ton PC est bien rigide, donc si PC en plastique mou....

El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 23:05    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

PC rigide (et lourd), fixation sévère et 1,75g de VTA
malenimi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 23:09    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

Qu'entends tu par pc lourd?
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 23:14    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

mon naga fait 10g, les coquilles à la con de 3g c'est de la merde,
de manière générale je crois qu'il vaut mieux éviter les zboub à 2 balles from china

(2 phrases, 3 gros mots....putain je suis de retour !!!)

Laughing
El-Mitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 23:18    Sujet du message: Malenimi's one Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/PORTE-CELLULE-AudioTechnica-METAL-8-5g-CARTRIDGE-VINTAGE-PICKERING-Stylus-NoTest-/160977672192?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item257b045800#ht_3020wt_1394

ça semble sérieux...

et lui, bien qu'un peu cher pensif

http://www.ebay.fr/itm/SUPERBE-PORTE-CELLULE-ALU-VINTAGE-DENON-8-5G-TBE-AVEC-PETITS-FILS-HEADSHELL-/251232673392?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item3a7ea25e70#ht_2789wt_1154
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Malenimi's one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates